module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test LiveU Solo : Solution Live en mobilité (vidéo)

Discussion dans 'Tests' créé par françois, 26 Mai 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    françois a publié un nouvel article:

    Test LiveU Solo : Solution Live en mobilité (vidéo) - François a testé sur plusieurs semaines cet encodeur HDMI ou SDI qui permet de réaliser des Live par le réseau de téléphonie mobile

    Lire l'article...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    bon, tu depends quand meme de la connexion 4G, qui dans un grand pays comme la France peu varier grandement. dommage qu'il n'y ait que deux modems possibles, mais l'engin a l'air super solide.
    Il faudrait voir si on peut cummuler les connexion 4G avec celles de du wifi ou de la prise réseau. (en backup par exemple)
    Ce qui m'etonne c'est qu'on a semble t'il une aggrégation de réseau, ce qui suppose de se connecter sur un fournisseur de service qui va recoller les différentes connexions ensembles. Il n'en parle pas (et en general c'est pas donné).
    ah j'ai trouvé, 450$ par an ou 45$ par mois, bon c'est pas cher, d'autres services proposent des abonnements a plusieurs millier d'euros par année.
    Go live like a pro with our cloud-based streaming services!
    dans ses exemples dans la video youtube, il me semble que la video et l'audio sont décalés.
    quand il compare la video qu'il a faite et celle que fait la presentatrice avec son smartphone, il a quand meme des macro blocks la ou elle n'en a pas, et bon si l'image est meilleure, evidemment c'est normal smartphone contre FS5.... idem quand il note (plusieures fois) que l'audio est excellente, je pense que ca vient plus du matos qui sert a la prise que du matos qui sert a la transmission.
    Perso, j'utilise un boitier HDMI/usb connecté sur mon smartphone ou un laptop.
    en ville avec un bon 4G, une seule connexion suffit.
    Avec le VPN speedify, tu peux aggreger plusieurs connexions pour avoir soit un peu plus de bande passante, soit une redondance. (j'ai 3 modem 4G + eventuellement des smartphones qu'on peut mettre en hotspot)
    tu peux repliquer cette installation avec un raspberry pi.
    Le seul truc qui m'embete avec ce genre d'installation, c'est les couts d'exploitation (45 euros pour la transmission, plus le prix des deux abo 4G, quand on sait que la video ca bouffe un max de giga et que les abonnements pas cher sont en général limité), surtout si on utilise pas le truc tous les jours...
     
    #2 giroudf, 26 Mai 2020
    Dernière édition: 26 Mai 2020
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Je connais très bien ce genre de matériel. C'est vrai que ça marche bien (quand on a du débit ce qui est quand même assez fréquent avec la 4G) mais il y a des limitations dans les zones où il y a beaucoup de public car le débit chute très vite.
    Mais surtout il y a une grande polémique sur LiveU, ils interdisent la revente d'occasion. Vous trouverez sur ebay un paquet d'encoder LiveU professionel ( avec jusque 10 connections modem ) pour pas cher mais impossible à utiliser. LiveU refuse d'inscrire sur ses serveurs ses appareils et comme le protocole LRT est propriétaire, il est impossible d'utiliser ses encodeurs. Sans parler que pour les pros, qui ont acheter à prix plein des encodeurs, du jour au lendemain l'utilisation des serveurs à doublé de prix. Soit vous acceptiez, soit vous aviez un bel appareil à ranger sur une étagère.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    c'est pour ca que j'evite ce genre de hardware qui te lie par l'utilisation a un portail web.
    pour moi un truc comme ca, vu le prix, ca doit marcher tout seul ou tu veux quand tu veux.
    ou alors il vendent le service en premier et te louent l'appareil (ou te le donne)
    surtout que si c'est pour streamer vers youtube ou facebook, au final tu n'as besion de rien d'autre qu'un smartphone ou un bon routeur 4G. On en trouve avec des antennes qui passent tres bien la ou un smartphone est a la peine.
    European 4G Outdoor Router Archives - Outdoor Router
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour à vous,
    J'ai lu vos commentaires et pour y répondre :
    Les vidéos du résumé "test" sont des dowload de facebook de mauvaise qualité (mais vraiment), pour se faire une opinion il vaut mieux aller sur les lives directement.
    La qualité de la source (caméra et micro) est importante oui et c'est d'ailleurs l'un des intérêts que je trouve à chercher des solutions live de ce type. Ceci dit l'encodage aussi à son importance.
    Pour le réseau de mauvaise qualité, le dernier test au cap frehel, loin de tout, prouve quand même qu'il y a un fonctionnement certes dégradé mais à ce moment là je ne capte que par intermittence internet avec mon smartphone !
    Pour moi cela reste une solution 4g/Lan/wifi hyper souple et clef en main. Qui ne se résume pas à de simple stream sur FB ou YT on peu paramétrer tout ce qu'on veut pour réaliser le live.
    Je ne connaissais pas la polémique autours de la revente des matériels d'occasion, merci de nous en avoir fait part.

    ... pour les solution plus "légères .... à suivre ;o)
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tapez liveU sur ebay, et vous verrez quelques appareils mais vendu pour pièce car liveU refuse de les activer
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    c'est une technique commune de lier l'utilisation d'un equipment a un login sur un portail web.
    des fois c'est juste ennuyeux parce que simplement pas necessaire, des fois c'est redhibitoire parce que tu ne peux pas utiliser l'equipement sans connection internet, et des fois c'est l'arnaque, puisque le vendeur peux t'obliger a payer des frais qui n'ont pas lieu d'etre.
    en l'occurence, pour du faire du"bonding" (le fait de mettre plusieures connexions ensemble) necessite un service, qui peut etre payant, ca semble normal.
    Speedify , le propose dans son service VPN pour un tarif raisonnable par exemple.
    LiveU semble se situer dans un niveau de marketing "douteux", mais ca c'est leur probleme, le futur acheteur est libre de juger si ca lui convient.
    Speedify fait des tutos pour creer un LiveU avec un raspberry et une quantité illimitée de connexions.
    avec un pc portable on peut mettre par exemple 2 dongles USB/4G utiliser le wifi pour connecter a un smarphone etc... ce qui peut faire jusqu'a 4 ou 5 connexions simultanement.
    sur le portable on peut mettre une carte de conversion hdmi/usb3 pour y connecter sa camera.

    abonnement actuellement en action a 150 euro pour 3 ans.
    notez que le presentateur est capable de faire des videos de 10 minutes sans cligner une fois de l'oeil
     
  9. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    J'utilise speedify mais le résultat est aléatoire. Quand il n'y a pas grand monde le service est impeccable, quand il y a du monde le serveur sature et il y a nettement moins de bande passante. Comme c'est un service partagé, que beaucoup de gens se servent de speedify comme VPN, c'est le risque.
    Il y a moyen avec speedify d'avoir son propre serveur privé mais c'est 70 euros/mois avec un engagement de 1 an.
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et pour continuer dans ce genre de système, il y a teradek avec la série cube et l'option bond. Au départ, l'idée était très bonne, tu achetais le matériel et tu mettais un serveur "sputnik" où tu voulais dans le cloud ( j'en ai un qui tourne chez AWS et un de secours chez OVH) ou chez toi. Le logiciel était gratuit. Puis ils ont arrêté le développement de cette solution et on proposé aussi un système d’abonnement via leur propre plateforme. Résultat c'est plus cher et surtout c'est beaucoup plus sujet à panne. Par exemple cette semaine le système a été down pendant 3 jours suite à une mise à jour. C'est embêtant pour les clients car plus rien ne marche. Heureusement l'ancienne solution reste efficace même si il n'y a plus de mise à jour et on gère son serveur comme on a envie.
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et speedify est à -50% pendant le Covid, j'ai repris un abo de 3 ans en illimité pour 80 euros.
     
  12. B Vincent

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour le test, pouvez-vous m'indiquer quelle clef 4G vous avez utilisé et chez quel opérateur vous avez souscrit une offre Internet ? Par avance merci.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    pour le fournisseur ca depend de ta region.
    Par chez moi , c'est orange qui nettement le meilleur couverture.
    tu as des site web qui t'indiquent ca.
    https://www.ariase.com/mobile/carte-antennes
    Pour 15 euros tu peux avoir une Mobicarte que tu charges quand tu en as besoin, mais c'est cher.
    surtotout que pour garder la carte tu dois la recharger et si tu utilise pas la recharge, a la fin du mois tu la perds. donc au mieux, tu peux mettre 5-10 euros, ce qui reste moins cher qu'un forfait a 20 euros/mois, et le jour ou tu en as vraiment besoin, tu la recharge avec 40 euros
    a la longue c'est quand meme moins cher de chopper un abo fixe dans une offre "illimitee".
    En Suisse c'est plus facile, tu trouves des cartes prepayees qui te coutent que quand tu les utilises.
    pour les clefs 4G, ZTE fait la MF823 qu'on trouve pour 30-40 euros et qui est tres bien.
    il est souvent vendu sous la marque du fournisseur, mais c'est toujours le meme.
    par exemple Huawei E3372, c'est en fait un ZTE MF823
    le probleme c'est que ca depend comment tu vas l'utiliser.
    par exemple si ca marche bien sous windows ou mac, sous linux il faut faire gaffe de pas acheter un model "Hilink" comme le 3372H, il i faut le 3372S.
    tu trouves aussi une tripotee d'autres modeles avec des focntions plus ou moins avancees (certaines font meme le wifi).

    mais ou trouve aussi ces petites boitiers sur batterie qui offrent en plus le wifi, ce qui permet de les mettre au meilleurs endroit pour chopper la 4G (pres d'une fenetre par exemple) , et se connecter dessus en wifi avec le smartphone sans etre immediatement a cote.
    avec speedifiy sur le smartphone ca te fait en plus une redondance (la 4G du smartphone+ la 4G du boitier a travers le wifi).
     
    #13 giroudf, 3 Novembre 2020
    Dernière édition: 3 Novembre 2020
  14. B Vincent

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Live U recommande le routeur Huawei E8372H-153 pour l'Europe. Qu'en pensez-vous ?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    si tu vas utiliser un Live U, il semble logique de prendre celui recommande.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous