module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Kdenlive REDCODE, XDCAM HD, DVCPRO

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jmpoure, 25 Décembre 2008.

1. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour cette réponse très intéressante.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;-) Si cela te rend service : un natif XDCAM-EX de la Sony EX1
    ( HQ 1920x1080/50i )
    >>> ...EX1 ..XDCAM-EX ...
    Bertrand :jap:

3. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format XD-CAM EX est un simple mpeg2, il ne s'agit pas d'une vraie nouveauté. J'ai ajouté la caméra et le format à la liste supportée par Kdenlive. J'aurais préféré des rushs anonymes, sans plaque d'immatriculation et plus courts. Idéalement 2 secondes d'un plan fixe, un objet. Mais bon, merci quand même. J'ai ajouté la liste à nos rush: http://www.poure.com/kdenlive/sony-ex1-xdcam-ex.mp4

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il est dommage que ce logiciel ne soit pas compatible Windows.
    Tu aurais beaucoup plus de retours et d'échanges sur les qualités de ton logiciel.

5. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compatibilité Windows n'est pas à l'ordre du jour. Nous allons d'abord sortir kdenlive sous MacOsX. Ensuite, on verra. Il y a un énorme travail de portage vers Windows et sans l'aide de volontaires, c'est impossible. MLT et Kdenlive sont multi-process et peuvent utiliser plusieurs coeurs d'un même processeur. Ce genre de fonctionnalité est rare sous Windows et nécessite un portage. Ici personne n'utilise plus Windows, considéré comme trop ancien, buggé et dépassé.

Avec des machines Quad à 500€, je pense qu'il existe un profil d'utilisateur investissant dans un station Linux tout compris. Il suffit de tester de DVD de démo. Ensuite, il est possible d'utiliser ce DVD pour redimensionner la partition Windows et installer Debian GNU/Linux. On peut même faire fonctionner les deux sytèmes sur un même PC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous