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Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phililou, 13 Janvier 2010.

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  1. Gild

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    Merci:-)
    Ce serait donc dans un premier temps suffisant pour l'utilisation que j'envisage.

    GiLd
     
  2. bcauchy

    So

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    ;) Gild ..sûrement ..d'autant que nous connaissons tous "l'utilisation que tu envisages" :D
    Hormis une autonomie confortable la BPU 60** a l'énorme avantage d'équilibrer la caméra (AV/AR) .. ( au bout d'un temps certain ?? ça fait du bien !!!) .
    Bertrand :jap:
    ** la 30 demeurant en Back Up
     
  3. Gild

    Gildx
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    Tu sais, j'ai 10 ans d'expérience de la XL1, alors rien de ce côté ne me fais plus peur.:D

    GiLd
     
  4. bcauchy

    So

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    :D Celle que je n'ai pas voulu acheter en 98 ..je la trouvais pour l'époque un peu trop voyante ...ah! ce rouge flashy ...
    Voilà la 30 "à fond à fond "...c'est 132' affichée ..donc les 2 heures demeurent cohérentes..
    ( ensuite tu sais si tu es économe ou pas dans ta façon de faire ..LCD ou viseur, Zoom manuel ou pas ....)
    Bertrand :jap:
     
  5. Gild

    Gildx
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    J'en ai acheté une en 99 ! Jeune professionnel, j'avais besoin d'une caméra, disons, imposante. Pour m'imposer:D

    GiLd
     
  6. bcauchy

    So

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    ;) Gild ..résultats garantis :D ..au demeurant une remarquable caméra ...surtout à l'époque.
    Tiens juste pour toi ...BPU 60 c'est 264' à bloc ..
    presque 4 heures en pratique, vérifié, celle là j'ai déjà été jusqu'au bout ..mais seulement Zoom manuel, et 80% au viseur.
    Bertrand :jap:
    N.B. ne pas laisser les batteries en place sur la caméra ..elles se déchargent très vite .
     
  7. Gild

    Gildx
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    Elle a beaucoup de défauts aussi;)
    Merci pour les infos sur la batterie:good:

    GiLd
     
  8. Fredd057

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    Salut a tous !

    Je rencontre un souci avec l'importation des clips de la EX1R dans Final Cut Pro 7

    J'ai installé le plug in "log ans transfer 1.0 for XDCam"

    Lorsque je branche la camera en USB et je fais "lister et transferer", je n'ai pas d'options concernant la conversion des clips de l'ex1R, je ne peux donc pas définir le codec utilisé, alors que je souhaite que cela soit fait en Prores 422HQ.

    J'ai de plus indiqué ce paramètre dans les réglages de ma séquence, mais les fichiers qui sont ainsi transférés ont alors le même poids que les fichiers originaux avec extension .MP4 mais on désormais une extension .MOV et le finder m'indique un codec MPEG2, XDCAM EX.

    Je vais maintenant ajouter au projet des prises du Canon 7D qui elles sont bien transférées en ProRes422.

    Mes questions :

    1. Est ce que Final Cut procède à une nouvelle conversion des clips originaux et donc me dégrade la qualité ?

    2. Comment préciser à "log and transfer utility" que je souhiate une conversion en proRes 422 ?

    Merci de m'aider, je peux préciser si je ne suis pas suffisament précis !!

    PS : je précise que nous sommes en plein tournage ....
     
  9. bcauchy

    So

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    ;-) Freddd...
    Lire >>> Getting to Color: Transcoding with Media Manager

    Et éventuellement :>>>XDCAM Transfer and Log Plugin ? Codec same as TRansfer 2.8 : Apple Final Cut Pro

    Bertrand :jap:
     
  10. Fredd057

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    Merci pour l'info !

    Est ce qu'il y a un intérêt à convertir le MP4 natif en ProRes ? Ou est ce que Log And Transfer ne fait que réencapsuler le MP4 en MOV sans recompresser ?
     
  11. bcauchy

    So

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    ;-) Fredddd..d....d.......
    " Pour moi" non, sauf si ton montage est particulièrement sophistiqué ...
    ( dégradations suite à "n" générations )
    D'ailleurs lire le deuxième post ..qui confirme.
    Bertrand :jap:
    "Abzolument " ;)
     
  12. Fredd057

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    Merci ! me voilà rassuré !
     
  13. JPIM

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    Bonjour, j'utilise depuis 5 ans une Z1, principalement pour le tournage de spectacles sur scène. J'envisage de remplacer cette Z1 par une EX1R, mais existe t-il sur la EX1R la fonction AE override (ou l''équivalent) ?
     
  14. bcauchy

    So

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    :-) JPIM
    Déjà tu peux télécharger le mode d'emploi en Français là :

    >>> http://pdf.crse.com/manuals/4164149211.pdf

    Après 3 ans de Z1 ..plus de 18 mois d'EX1 & EX1R ...sur le principe elle ne fonctionne pas de la même façon :

    Il existe bien un usage "tout auto" baptisé TLCS (full auto mais paramétrable).

    Ensuite, une fois Full Auto sur "off" c'est à la carte ...

    Tout en auto : Focus, Iris, Shutter, WB, Gain mais sans le "Full" auto ...

    Puis on passe en manuel sur ce que l'on souhaite de l'un des paramètres ci-dessus à tous ( tout en manuel ?! :non: ...là je te raconte même pas le boulot !!!)

    Exemple : tu laisses tout en auto sauf l'exposure ...tu fais joujou avec la bague de l'iris ..puis tu es pris d'un doute affreux ...

    Là il existe ( sur la "R", pas sur l'ancienne) une petite touche miracle sur la poignée " One push auto iris" une pression et l'exposition passe en automatique instantanément, tu laches retour au manuel ...c'est génial ....( la même fonction que sur les caméras "Pro")

    Garde-fou : ..même en manuel, si tu ouvres trop à un moment la bestiole t'indique que tu faits des bétises ( Hight light ) et réciproquement si tu fermes ( Low light)

    Cette machine ( EX1R) est un vrai bonheur ...il faut plus investir que sur la Z1 ..mais on a le retour ...

    Bertrand :jap:
     
  15. Gild

    Gildx
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    Et c'est pourtant ainsi qu'on travaille généralement sur ce genre de machine;)

    GiLd
     
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