module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phililou, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d’acquérir une tête libec rh35 et j’en suis plutôt satisfait (rien à voir avec mon ancienne Manfrotto 503hdv).

2. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai feuilleté la discussion, mais j'ai pas trouvé; pourriez-vous me répondre:
    -à quelle fréquence tournez-vous avec cette caméra pour avoir le meilleur rendu?
    1980/50i? 1980/60i? 1980/25p dans ce dernier cas, c'est comme ça que je tourne avec ma jvc, il faut quasiment pas bouger.
    -avec les cartes informatiques, dérushez-vous avec la caméra ou directement en introduisant la carte sur ordinateur?
    -dernièrement j'ai vu une 2/3 de pouce Sony tourner une scène de nuit (feu du Carmentran et danses autour du feu dans un village) et le rendu sur l'écran lcd était sans commune mesure avec la mienne (jvc hd1) . Peut-on espérer une aussi bonne image (luminosité) avec la ex1 ou ex1r et le capteur 1/2 pouce?
    Merci des réponses.

3. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part je tourne en 1080 50i puis dérushage à l'ordinateur.

Elle ne fait pas de miracles la nuit mais s'en sort mieux qu'une 1/3 !!!

4. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, effectivement ça me semble la meilleurs définition puisqu'il n'y a pas le 50 progressif avec le full hd. Et ce mode n'est pas non plus sur les plus grosses Sony.
    Je vais aussi m'équiper d'un slot sur mon nouvel ordi .
    Daniel.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Surtout ..surtout Daniel utiliser ..XDCAM EX ClipBrowser V2.6 pour gérer le transfert des clips de la SxS vers le logiciel de Montage...
    ( optimisation du "collage" entre clips éclatés)

L'EX1R se débrouille bien en basse lumière ..d'autant mieux avec les "preset" Wolfgang Winne 0db et Night ....

Bertrand :jap:

#260 bcauchy, 30 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  6. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le programme de tranfert Sony?
    Je n'ai pas encore la caméra, mais comme ma JCV vient de me lacher, cela ne saurait tarder !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) oui Daniel ..c'est bien le programme de tranfert ..

A télécharger là aprés s'être inscrit (c'est gratuit ) le 9ème dans la liste

>>> Sony : Téléchargements logiciels XDCAM et XDCAM EX : France

" PictureProfil for Sony EX1R: "0dB" & "Night" de Wolfgang Winne

PictureProfil conçu en 1920x1080, 25P, 35Mbits

ces deux PP sont particulièrement intéressant :good:.
    Wolfgang se donne un mal de chien
    ( voir détails >> - - Wolfgangs VideoBlog - EX1R Picture Profile- - -)
    souhaite une participationde 89 € ....

Vaut vraiment le détour ...résultat superbe
    Se présente comme cela ..il y en a douze pages ..!!!
    Plus simplement c'est un fichier à enregistrer par la caméra sous un preset péalablement nommé. (immédiat)

#262 bcauchy, 30 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
    Je me tourne plutôt vers l'occasion et plutôt vers une ex1 avec peu d'heures (pour le prix étant tout à fait amateur).

9. touye

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème clapet carte

Bonjour
    J'ai eu un problème en tournage aujourd'hui. Le clapet qui ferme les cartes a pris un choc et est légèrement déboîté. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si oui quelle est la solution? Sinon savez-vous si cette pièce peut-être changée? Et à combien?
    Merci beaucoup de votre réponse, ça me rend malade que ma caméra soit abîmée (je ne la prêterai plus).
    Fabrice

10. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je commence à tourner avec ma nouvelle ex1 et après projection sur mon projo hw30, quelle image! Mais bon ça va pas être simple de conserver la qualité pour diffuser (clef usb mais il faut un ordi pour lire (je vais faire l'essai avec l'entrée usb de mon lecteur pioneer blu-ray, mais je n'y crois pas), le blu-ray (mais quid du downscal du 24p en 60i), le dvd (c'est dommage).

Mais j'ai une question pour le déchargement des rushes: il y a t' il une solution raisonnable en prix pour un lecteur expresscard qui fasse l'affaire, sur l'ordi en façade ou sur USB? Les lecteurs Sony valent une fortune.

D'autre part une fois les fichiers dérushés avec le logiciel ad hoc Sony, comment faites-vous pour prendre le fichier complet avec un logiciel de montage? Pour l'instant, soit je prend les clips un à un (bonjour la galère car il faut déplier chaque fois en 4 fichiers et revenir ensuite au fichier source, soit l'ordi plante carremment quand on fait control a pour importer tous les clips.

Sinon très beau piqué qu'il va falloir conserver, des couleurs rvb dignes d'un tritubes Sony (un vêtement a exactement la même couleur qu'au départ par exemple), et ça en mettant les réglages couleur à 0. Seule une carrosserie de voiture turquoise allait plutôt vers le bleu. Et ça avec les règlages standart 2, les couleurs à 0 et le knee à 50. Premiers contacts avec la caméra hyper positifs.

:love:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: A ce soir pour plus de détails ...
    pour les clips "glisser/déposer" des vignettes de "XDCAM EX ClipBrowser V2.6"
    vers le chutier de ton NLE ..

Lire ( réalisé avec Marc )

>>> Edius5-XDcam

A propos EX1 ou EX1"r" ?

12. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça marche! Je ferais mon premier montage demain:!!!:.

Une EX1 d'occasion en TBE avec 180heures.
    Si jamais Sony se réveille, je verrais plus tard pour une EX2 (tri-capteur), mais pour l'instant ça me suffit amplement pour apprendre.
    Daniel.

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tu en trouveras autant dans une EX1... ;-)
    Quant à une future EX2, ne t'inquiète pas.
    Comme l'évoque Bertrand, la bête actuelle plane encore au-dessus du lot, mais l’étau se resserre !
    Allez, 4:2:2, 50 Mbps, zoom x20, 3x2/3"... Le cahier de doléances, c'est ici...
    Même après avoir franchi le cap de l'apprentissage, t'auras pas fini d'en apprendre avec cette cam' !
    Elle est sensas', inaltérable ! :good:

14. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chat Errant, c'est sûr qu'il y a beaucoup à apprendre avec cette caméra, mais déjà elle donne envie de tenter des trucs, ça parait très facile.
    Pour ceux qui parlent anglais, il y a sur le tube des vidéos mises en place par Alister Chapman où l'on apprend pas mal de choses sur elle :
    -quand on filme en 24 ou 25 p, avoir une vitesse d'obturation près de 50 images par seconde pour éviter les saccades.
    -pour avoir le meilleur piqué, rester entre f2.6 et f8 et de toutes façon éviter f16.
    -une explication assez complète sur les 4 préréglages standart et les 4 cinéma.
    -comment agit le gamma par rapport au diffuseur.
    -beaucoup de choses sur les réglagles RGB (RvsB, GvsR,...) et le réglage du genou (knee) qui permet de détailler une partie de l'image.

Il suffit de taper Alister Chapman sur le tube.
    Daniel.:good:

-

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour les tuyaux Daniel. :cool:
    J'vais fouiner un peu dans tout cela...

Il est vrai que l'éventail des presets paramétrables
    est relativement vaste !
    Dommage que l'onglet Knee se verrouille en mode
    Cine gamma...
    Or, ce n'est qu'un détail tant il reste à expérimenter.
    Et nombreuses sont les PP qui circulent sur le web...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page