module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test et Feed back Raptor RT2 + Question !!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par KaosMaX, 14 Juillet 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est good explication

On peu aussi signaler que le fichier d'échange (entre 500 mo et 1go dans certaines conditions) se trouve, par défaut, sur le même disque que le système d'exploitation,....Raison de plus pour avoir un disque dur pour les fichiers vidéo et son (7200 t/mm et mémoire tampons de 2mo ou plus biensure)...Deux disques dur en parallèles son plus performant q'un seul (à caractéristique identique)...c'est compréhensible puisque les resources CPU disponible pour les IDE sont multiplier par deux....et tout ca en multitaches...

A souligner aussi l'importance de ne PAS PARTIONNER LE DISQUE DUR DEDIE A LA VIDEO...Des pertes de performances sont en conséquence...

2. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok ...

J'ai compris la leçon !!! ;-)

Je pensais (domme un débutant) que la RT était un Algo de fou et qu'il rendait tout en RAM en FIFO (First In First Out pour les néophites) ... en boucle koi !!! ;-)

Je comprend mieux maintenant !!!

Donc OK pour le deuxième disk a la fin du moi ... un petit 120Gb devrait faire le point !!

Au fait j'ai bien 191 sur le buffer et il reste à cet état durant les filtres que je dois absolument mettre en une seule passe !!!
    -----> merci fab10.

Si j'ai ecore bien tout compris, je n'ai pas grand chose à envier à la storm2 ?!?

Toute façon a part Avid et les produits Pro, je me consolerai ...

Mais il est vrai qu'avec la pratique tout devient plus clair, néanmoins le DocBook est tres mal fait et pas grand chose n'est expliqué.

Il manque néanmoins une chose ::: la prise ne charge hard sous AE ! ... Je vais essayer de reverser pour voir ce qu'il utilise comme type d'instruction ... on verrat quand j'ai un peux de temp !
    Quelqu'un à t il déjà essayer d'ouvrir les driver ??

Encore merci pour toutes vos réponse, ça me rassure ...

Au fait pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un soft sous linux qui m'a l'air pas mal, je le teste en ce moment sur ma debian.
    (pfff fo tt compiler, n'existe pas en package pour dist deb ::-) )

Je communiquerai les results : http://www.jahshaka.com/

PS: complètement free et en RT (apparement) en OGL !! open ML en fait !! (Mort au fenêtres :D :D )

KaosMaX

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour AE, il existe un plug-in (140 euros ??) chez AV2P qui permet de prévisualiser directement sur la TV, mais ça ne fait pas du RT. C'est déjà pas mal de pouvoir constater le résultat sur la TV.

Question bête : Le soft dont tu parles a été écrit pour la Raptor ?
    Si ce n'est pas le cas je serai surpris que ça marche, la Raptor fonctionne de manière propriétaire. A moins que tu aies un autre port firewire.

Tiens-nous au courant.

4. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ...

Oui Fab01, ce soft n'est pas écrit pour la raptor.

En fait il travaille sous OpenGL (+- Standart sous linux) et permet de palier au problème de devoir arborer des algo et du hard pour les calculs, mais aussi Pour concurencer aussi DirectX de µ-Soft.
    Il travaille en fait avec ta carte écran (GeForce de pref: http://www.nvidia.com/ ) qui elle supporte normallement l'openGL.

C'est le standart pour tous les bon soft de prod 3D, mais hélas ne l'est pas encore pour la 2D, et pourtant il est optimisé pour !!!!
    :col: :col: :col: :col: :col: :col:

Néanmoins, au vu et au sus de ce que j'ai pus constater, ce soft travaille bien en RT sous toutes ces formes, je n'étais pas en format de sotie PAL DV standart donc encore à tester.

Temps de compilation sous dist Debian :+- 45 minutes.
    Il faut les header de GCC (derniers!) et aussi Video for linux ...

plus d'info :
    http://www.khronos.org/openml/index.html

GROS PS: si AV2P à réussi à faire ça alors il doit bien exister les sources qq part !!! A suivre !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page