module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test d'une LED 3 couleus pour le transfert.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jcgrini, 2 Mai 2008.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Merci c'est sympa de répondre aussi vite. J'ai récupéré un radiateur de 5x5 surun vieux Pentium I. Il devrait faire l'affaire.

A bientôt

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je n'ai pas eu le temps de le faire au propre mais pour répondrte aux demandes voici le scan du schéma pour la LED RGB. en fichier attaché à ce message

pour la LED Blanche 3W sous 12V il faut une resistance de 12 Ohms en 10W. si on veut faire varier la luminosité il faudra faire le même type de montage que sur la pièce attachée.

@+
    Jean Claude

Fichiers attachés:

3. cartoon243

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ton schéma.
    Pourrais-tu me dire ce qu'est la marque Revue lux. Je viens de recevoir un sound 320 et un sound 50b. Je viens également de rajouter un pot. pour régler la vitesse d'un Pallas 607. Cela fonctionne très bien. Je teste également des leds avec potentiomètre. OK pour les 3 couleurs séparées. 8,2 V à 30mA et 2V à 0.34 mA. Le tout est configuré pour une tension max de 12V. Je vais tester la blanche et je te tiens au courant. Merci:-)

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    cartoon243
    Revue Lux connais pas???
    c'est quoi ce 8.2V à 30mA? attention qu'a ses borne tu ne dépasse pas sa tension et courant admissible. tu vas travailler avec 12V? il va falloir dissiper la chaleur alors qu'en 5V tout est froid ou presque.
    @+

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    cartoon243
    si tu as des photos des montage, n'hésites pas à les mettre.

attention le montage ci dessus bien que trés simple est un générateur de courant. le courant reste stable même si la tension aux bornes des LED change avec la température.
    il faut par contre que le 5V soit stable. s'il ne l'est pas il faut connecter les 3 branches potentiomètre sur une tension stable. par exemple: mettre une zener, ou un régulateur faible puissance independant. la tension des LED pourrait ne pas être stable si la tension vers les potentiomètre l'est.
    @+

6. marika

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    led 3 couleurs

bonjour, peux tu me donner un lien pour trouver ces petites led rvb et blanche. grand merci. je ne comprends pas comment tu règles les couleurs ? avec un variateur ? chaque couleur indépendamment ? slts

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    marika
    je règle le courant avec un petit potentiometre pour chaque couleur independante. vois le montage electronique plus avant.

sur eBay.

pour 1 RVB
    1 PC 3W PROLIGHT HIGH POWER RGB FULL COLOR LED 85 LM en vente sur eBay.fr (fin le 09-déc.-08 16:06:50 Paris)

pour 2 Blanches
    NEW 2PCS High-Power 3W White 110 Lumen LED Freeship en vente sur eBay.fr (fin le 19-nov.-08 07:13:11 Paris)

ce vendeur est trés sérieux le préférer.
    attention j'ai eu affaire à une autre boutique, grosse galère et chantage.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page