module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du traitement du son à l'intérieur dun bon camescope(FX1)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humhumhum, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

He bien .

Je vais etre volontiers franc en disant à lucien et à éric que c'est vraiment ce genre de prose qui me font regreté que vous ne restiez pas sur cameravideo.net .
    Sinon je vous aime bien des fois mais là :non:

à+

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sinon :D

Je veux bien faire un comparatif entre une sony dsr pdx10 et un fostex fr2 ainsi qu'un md avec un micro cravatte pana à 40 euros .
    Voici les micros dont je dispose :
    2 sennheiser me64
    un mkh 416
    2 sennheiser md21 u
    1 oktava 012 avec capsule omni cardi et hyper cardio
    1 oktava mk 319
    et le micro de la sony .
    Donnez moi un protocole :cool:

à+

Babacar

3. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben va rejoindre la fine équipe de techniciens bidouilleurs ils te donneront le "protocole de mesure" aléatoire

4. perif-abrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Babacar ???
    oui et alors qu'est ce que tu propose comme réponse constructive a "humhumhum" et "pierricg"
    quelque chose de sensé qui découlerais de ton experience perso

par ce que facile de critiquer moins d'agir..... on t'a pas entendu beaucoups sur ce coup la ???

celle qui a un adaptateur de symétrisation Externe et non pas de vrais circuits symétriques j'us qu'a l'intérieur des préamps ....
    (c'est juste un symétriseur a composant actifs cms)

2 sennheiser me64
    niveau de sortie trop élevé pour le materiel gr public Saturation assurée des préamplis d'entrée si on les utilise sans attenuateurs ....

un mkh 416
    la pdx10 ne l'alimentera pas et le canon n'est pas un micro haute fidélité c'est un canon ...

md21 u
    oui pour faire de la prise de son haute fidélité c'est nikel et puis en couple stéréo sur un camescope omnis dynamiques ça le fait super bien ...

1 oktava 012
    pas alimenté par la PDX10
    jamais essayé je doute fort qu'il sorte indemne des péamplis de la PDX10

1 oktava mk 319
    pas alimenté par la PDX10 et sur la griffe porte accessoire on va se demander lequel porte l'autre :lol:

a part ça tu cherche a démontrer quoi exactement ???

que t'a une valise de micros pleine ...
    que la PDX 10 c'est le top en recording audio ?? (surtout en manuel...)

ben tu voit moi pour ma démo je pis..e moins loin ...

il y a pas 200€ de micros sur la chanteuse (je sais le son est plat par ce que la reverb en exterieur avec des arbres et 150 personnes yen a pas....)
    et 100€ pour l'autre clip .....

A+:lol:

#34 perif-abrik, 20 Septembre 2005
    Dernière édition: 20 Septembre 2005
  5. pierricg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    message supprimé

#35 pierricg, 20 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Juin 2009
  6. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je te sens dédaigneux en disant amateur

7. perif-abrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non pas dédaigneux

avec 200€ de micro c'est forcément Amateur ......

mais aurait il pensé pareil Sans le prix .... et pui est ce le vrai prix .... est ce un travail amateur .... a quoi servait cette prise .... etc..... ça restera un mystère.... avec qui j'ai fait ça aussi dailleur ...

mais geuler devant un rode NT4 qui est mal branché/reglé ça je sais le faire aussi ... ne pas savoir couper un Wav de 10 minutes pour en montrer juste les points importants je sais aussi ....

le tout étant d'étaler sa technique ????
    ou de la mélanger sans meme se renseigner sur le matos utilisé ??? voir meme lire en travers les réponses de autres ...
    tu parle d'encodeur analogique numérique de qualité alors je vais te citer un Nagra Analogique comme exemple ou un Nagra numérique ???

si tu me parle d'une machine que je ne connais pas ou dont les caracteristiques ne me reviennent pas je vais a la pèche aux infos .... plutot que d'étaller 400 contres vérités a 200 Km du materiel effectivement utilisé ...
    j'appelle ça parler pour ne rien dire .... et étaler un CV comme preuve de Savoir en dis long sur la personnalité ...
    "t'a vu mon CV dont tu m'écoute et tu la ferme ...."

en effet a coté on est peut etre des Amateurs ??? ou peut etre pas ???? ou peut etre ???? .....

peut etre meme pas mis les pieds a louis lumière ....... peut etre meme pas du tout ....... peut etr ememe pas un seul diplome AV en poche .... va savoir .......??????

A+

8. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le probleme, sur le forum SON du Repaire, c'est que les gens qui possèdent le savoir, ne la lâchent pas facilement.

Soit il faut les flatter, et ca marche dés le départ.

Soit il faut encaisser pendant tout un post avant qu'ils te lâchent une info constructive comme les démos de perifabrik.

et en tous cas, ils ne peuvent pas s'empêcher de lâcher au passage un :

"Toi t'es nul, regarde un peu comme moi j'ai un gros sexe ! "

Un sexe gros comme leur ego, ca, c'est certain.

Mon test, il est peut être pourri, c'est même probable, mais j'essaie de faire avancer le schmilblik, pas de me faire valoir.

Vous êtes orgueilleux et cyniques.

9. perif-abrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmmmm comme il en parle bien ......

ça sort du coeur une phrase comme ça ....

c'est sur que quand on est a cours d'arguments on finit toujours par parler de ce qui fait mal ....

si t'a un problème de ce coté la c'est pas dans le forum audio numérique que ça s'arrangera.....

désoler mais quand on sort une anerie soit on assume soit on en tire des leçons chez toi c'est ni l'un ni l'autre ...

t'es quand meme le seul personnage que je conaisse qui pense serieusement monter un rode Nt4 sur le dos d'un camescope ??? de poing par dessus le marché ???? ( Poids : 480g) ....

franchement quel est l'interret d'une prise de son stéréo a partir d'un camescope la ou 90% des cadreurs ENG utilisent des canons courts en mono ???

dans 15 jours tu va nous dire que tu perche avec un couple stéréo pour un dialogue et que t'a pas un bon son .....

t'en connais beaucoups de cadreurs avec ça sur leur caméra ???
    meme en spectacle .... meme en ambiance ...
    a par qualque reporters de mariages j'ai rarement vu des couples stéréo montés sur des camescopes .....

ça a la rigeur je comprendrais ...

et il y a bien que sur un site de revendeur que l'on parle de l'utiliser en reportage ....
    chez le constructeur ils n'osent meme pas ...
    le couple stéréio c'est fait pour etre posé a un endroit et prendre une ambience ou un evennement depuis ce point ...
    a mon avis t'a mal lu le mode d'emploi pourtant tres clair sur l'utilisation ....

autre détail de ta superbe demo tu fait un speak a 30cm devant un couple stéréo prévu pour de l'ambience c'est sur que tu va avoir un bon résultat....

http://www.rodemic.com/?pagename=Products&product=NT4&type=downloads&groupname=Instruction Manual

the NT4 is sensitive to strong
    gusts of wind and so should be adequately
    shielded. The supplied wind shield (WS-4) is
    designed for vocal applications and in-doors
    only. The WS-4 is not effective enough
    outdoors in high wind conditions. For this work
    a heavier foam type or a ‘Rycote

A+

10. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pour illustrer la définition du cynisme, ta belle tirade ?

je n'ai pas acheté le NT4 pour la voix, mais pour l'ambiance stereo.

et même avec un micro qui n'est pas fait pour çà, ce qui ne fait aucun doute, le résultat est bien meilleur qu'avec le micro du camescope.

et le résultat est meilleur quand il est branché sur la carte son, que quand il est branché sur le camescope. dans certaines limites, peu importe le micro, car j'ai voulu isoler le paramètre traitement du son. A des gains un peu différents, je le concède.

11. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut

Ou se trouve l'intelligence , l'esprit constructif Si des personnes decident de partir , si des repairenautes se plaignent du ton et de la tournure que prennent un post sur ce forum c'est qu'effictivement , il y a un probleme .
    Chacun chechent la faille , la petite bete pour decredibiliser l'autre , un forum est un lieu d'échanges , d'idées et de reflexion ce n'est pas en dérapant que cet echange peut se produire .
    A la base de quoi s'agit il un repairenaute decide de faire un comparatif entre sa fx1 et sa carte son et il trouve que le son enregistré avec la carte son et vraiment mieux ceux qui ne m'etonnes pas à priori .
    Apres que saint kro s'insurge en disant mais ca ne veut rien dire , çà ne correspont pas un à test serieux .
    Il aurait pu expliquait à humhumhum la bonne façon de faire pour avoir un test valable .
    1 : Enregistre à un meme niveau sonore ( un son à un niveau plus elevé que l'autre le rendra plus present )
    2: Enregistré au meme endroit et essayé de dire de la meme façon le meme texte de facon neutre a la meme distance du micro
    3 : Enregister directement en meme format que la fx1 soit en mp3 à un debit 384 à partir de la source le nt4 relié a l'edirol .
    On peut se trompé mais tombé à bras raccourçi dessus pour casse l'autre à quoi bon ?

à+

Babacar

12. perif-abrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien comme tu n'a pas l'air de comprendre et que visiblement tu n'avoue pas je te montre quand meme ici que sur la FX1 le filtre coupe bas (Wind) était activé

ét que sur le FA101 en alim pile tu a bien tout le spectre audio dans les graves

ce qui en conclusion peu effectivement faire penser que la FX1 a un mauvais rendu audio (indépendament des niveaux d'enregistrements douteux)

donc tu recommence ton test en désactivant le coupe bas et tu verra c'est surement beaucoups mieux quel que soit ton protocole ...

pour l'ambience stéréo en effet tu compte meme en faire une extention en 5.1 mais sache quand meme une chose en général on n'applique pas l'équation j'achète un tres bon micro et meme si j'y connais rien j'aurais un bon son ...

mais j'apprend a faire de la prise mono, stéréo etc.... et apre meme avec une casserole je pourrais sortir un son potable ...

faut pas croire que portefeuille + belle étiquette de marque fera la qualité ...

babacar loubat
    t'es gentil mais qu'apporte tes interventions ICI sinon que de tenter de semer la zizanie en parlant de départs et de ton employé ???
    avant de dire que l'on cherche a décredibiliser pense a relire certaines affirmations a les analyser (meme a l'analyseur de spectres) c'est facile 5 minutes sur ton pc avec les Mp3
    meme le grand professionel pierricg aux oreilles si musicales ne l'a pas détecté ....

relis tout et tire en des conclusions
    depuis le début je laisse entendre que le filtre coupe bas est activé mais comme il s'enferre dans son premier jujement il persiste en ignorant le fait qu'il ai pu commetre une erreur au départ et que par consequent c'est la caméra qui est fautive ...

maintenant babacar loubat

tu peu reproduire aisément le phénomène sur ton pdx 10 avec Wind ON et Wind OFF ...

et toi aussi etre constructif

A+

13. perif-abrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    analyse sur une portion de silence (bruit de fond de la pièce)

avec la FX1

Avec le FA101

Voilivoila ...

A+

14. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re

A éric :

EN EXERGUE

je te cite :
    si tu me parle d'une machine que je ne connais pas ou dont les caracteristiques ne me reviennent pas je vais a la pèche aux infos .... plutot que d'étaller 400 contres vérités a 200 Km du materiel effectivement utilisé ...

Alors :
    je te cite encore :
    2 sennheiser me64
    niveau de sortie trop élevé pour le materiel gr public Saturation assurée des préamplis d'entrée si on les utilise sans attenuateurs ....

Reponse :

le bloc audio de la pdx 10 possedent des attenuateurs et si je branche mon couple de me 64 dessus par ex pour enregistre une captation çà marche parfaitement si çà sature c'est quand un comedien crie et la c'est que j'ai mal fait mon niveau .

Je te recite :
    un mkh 416 la pdx10 ne l'alimentera pas et le canon n'est pas un micro haute fidélité c'est un canon ...

Reponse

Le bloc audio de la pdx10 possedent une alimentation phantom 48 volts ainsi que des prises xlr .
    Donc le sennheiser mkh 416 fonctionne parfaitement avec et sans souci je rajouterai meme je le sais plus que je l'ai fait .
    Quand à parlez de micro haute fidelité ca ne veut rien dire tout enregistrement sonore et le fruit d'une source sonore d'un lieu d'un micro et de son placement d'un preampli et d'un enrgistreur et de convertiseur si on enregistre en numerique et d'un ingenieur du son chacune de ses choses donne un grain , une couleur sonore à chaque fois differente en entre dans une part artistique qui s'insere dans un projet un film en l'occurence .
    Parlez de fidélité dans ces cas là ne veut rien dire .

Je te cite encore :
    md21 u
    oui pour faire de la prise de son haute fidélité c'est nikel et puis en couple stéréo sur un camescope omnis dynamiques ça le fait super bien ...

Reponse :

La tu es mauvaise foi , j'espere que tu t'en rend compte ,ou sinon c'est de l'humour ceux que je prefere croire venant de toi .
    Tu sais trés bien que ce sont des micros
    main fait pour des reportages , je m'en sers pour des interviews et aussi et la tu a pas tord quand tu parle de prises de son haute fidelité pour des toms medium et caisse claire j'aime bien .

Je te cite toujours :
    1 oktava 012
    pas alimenté par la PDX10
    jamais essayé je doute fort qu'il sorte indemne des péamplis de la PDX10 .

Ma réponse je te cite :

Ca marche bien ne t'inquiete pas .

Je te cite une fois de plus :
    1 oktava mk 319
    pas alimenté par la PDX10 et sur la griffe porte accessoire on va se demander lequel porte l'autre .

Ma réponse :
    Tu te fais plus bete que tu n'es evidement je ne metrais pas un oktava mk 319 sur la griffe porte accesoire c'est pas fait pour , je parlais de comparatif je te le rappelle c'est pour çà que j'en fais mention par contre et comme il s'agit d'une reponse à caratere humoristque l'image me fait sourire .
    Et çà marche aussi trés bien avec la pdx 10 .

Je te cite :
    a part ça tu cherche a démontrer quoi exactement ???
    que t'a une valise de micros pleine ...
    que la PDX 10 c'est le top en recording audio ?? (surtout en manuel...)

Ma réponse :
    Non çà fait longtemps que je me disais que ce serait bien de faire un comparatif en fait l'idée venait de toi , tu en parlais dans un ancien post là je me suis dis pourquoi pas c'est tout .
    Le top en recording audio non j'en suis pas là et toi ?

sinon je m'appelle bien bababcar et pour finir je te cite une fois de plus :

par ce que facile de critiquer moins d'agir..... on t'a pas entendu beaucoups sur ce coup la ???

Et si je propose de faire un comparatif ce n'est pas agir Non ?

à+

:D

15. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re

Oui mais éric c'est le ton qui est employé qui est dommageable ca ne donne pas envie de resté sur ce forum .
    Tout comme dans la vie , tu n'as pas envie de rejoindre un groupe qui passe son temps à se disputer et s'envoyé des boites à la geule .
    Je ne dis pas que ce forum doit devenir calme et policé .
    Juste que c'est chiant voilà tout , c'est penible à lire .
    Et vous valez mieux que çà .
    Aprés effictivement c'est maladroit quand pierre avance un argument d'autorité en disant je suis diplomé de louis lumiere çà fait 10 ans que je bosse notament pour france 3 .
    On envie de dire oui et alors ou content pour toi .
    Ca ne fait pas avancé le debat et ce n'est pas forcement pour çà que tu as raison .
    Point barre .
    Apres je sais bien que saint kro à une maniere seche et abrupte de repondre sur le fond il a presque jamais tords sur la forme c'est limite des fois il passe un peu pour un ...
    Voila tout .
    Un peu de tendresse Bordel .

à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page