module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du traitement du son à l'intérieur dun bon camescope(FX1)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humhumhum, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message suprimé

#16 pierricg, 18 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Juin 2009
  2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Beau discours pour ne rien dire, mon cher.

Avant de te lancer dans ta tirade, as-tu écouté les mp3 ?
    Et t'es-tu posé la question, comment a-t'il branché son micro XLR sur une entrée micro mini jack ?

3. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message suprimé

#18 pierricg, 18 Septembre 2005
  4. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message supprimé

#19 pierricg, 18 Septembre 2005
  5. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSR 500 tes sur de la ref ce coup ci ???

pas une 250 par hasard ???

les encodeurs de la 500 sont les meme que ceux des DAT Sony et bien sur c'ets pas des encodeurs de nagra qu'il y a dedans mais a comparer n'importe quoi n'importe comment on en arrive facilement a parler dans le vent ...

le MP3 meme pas la peine d'y penser ???

de plus t'a l'air de prendre les choses de bien haut pour qu'el q'un qui au départ n'avait pas donné énormément d'infos sur son experience c'est sur c'est plu facile de raler apres coup en disant vous etes des ignares regardez comment j'ai bossé ... vous racontez n'importe quoi ..

sauf qu'avant on ne le savait pas .... ni avec quoi t'avait comparé ni quel materiel ni comment ..... alors dans ce cas les grandes tirades sur les oreilles et tout le toutim je te rassure on connais aussi ....

maintenant le Son de La DSR 500 si tu le compare a un enregistreur audio seul qui vaut le meme prix c'est un peu comme su tu comparait a banquette AR d'un clio avec un canapé du meme prix que la clio .....:lol: :lol: :lol: forcément tu sera a l'aise dedans mais au prix de la seule banquette de clio tu sera aussi mal assis.... :D

alors compare ce qui est comparable

l'entrée de la FX1 est en Mini jack 3.5 stéréo avec un courrant fantome pour les electrets Sony
    parfois c'est un beau générateur de bruit de fond

la FX1 enregiste en audio MPEG 1 Audio Layer 2 16 bit 384KB/S ce qui n'a rien a voir avec un DAT .....

A+

6. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message supprimé

#21 pierricg, 19 Septembre 2005
  7. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton CV je l'ai meme pas lu car c'est pas ça qui démontre que tu ne te plante pas ....

Grosse erreur
    DSR250/300/370/390/500/570 et équivalents DVCAM ne sont absolument pas destinés a des applications Normes Broadcast comme les Digital Beta ou les HDCAM ces camescopes sont qualifiés de Prosumer ou Institutionnels en aucun cas leur qualité d'enregistrement Vidéo ou audio ne correspond au standard dit Broadcast (rien que l'encodage DVCAM ne passe pas Broadcast seul le DVCPRO le fait)

donc c'est bien ça tu compare du materiel Normes Broadcast avec de l'institutionnel/gr public (FX1 = camescope gr public)...

pour les téléfilm le simple fait de tourner en conditions Cinéma implique que les roles et les materiels soit biens séparés
    t'es pas quand meme sans savoir pourquoi ???

par défaut les camescopes Broadcast on un Recorder audio intégré mais qui n'est utilisé qu'avec un son témoin

les traitement en régie montage étalonnage ne sont absolument pas compatibles avec une garantie de synchro Son / image donc le Rec audio et vidéo se fait sur la meme réference de TC mais sera traité séparément j'us qu'au mixage final
    au dernières nouvelle on ne capture pas non plus le son sur une Panavision 70mm en condition Ciné

en reportage on utilise la partie son des camescopes Oui mais la on est ni en studio ni avec les exigences du studio quand t'aura fait comme moi des ITW sous un chapiteau un jour d'orage tu comprendra peu etre q'un Souffle sur une voie micro est le cadet de nos soucis... t'a 2 minutes pour un ITW quel que soit les conditions ça m'étonnerais que t'ai le temps de monter une cabine speak isolée et sortir le Nagra les shoeps et le filtre anti pop ....

maintenant un gars qui se plain d'un bruit de fond quand on entent mieux le PC que le souffle propre du micro c'ets pas tres serieux et ta démonstration ne sert pas a grand chose

les contraintes sont la materiel GRAND PUBLIC + Micro Broadcast = rendu aléatoire .....

entre les 2 prises il n'est pas aus normes d'enregistrement de toutes façon car il ne respect epas les niveaux la qualification de A fond est la pour le prouver car il ne donn ememe pas la valeur en db lue sur le bar grah de la FX1 ou celui de son ordinateur
    meme apres capture il est pôssible d'avoir les valeurs db avec un sof audio a 2€ la Rien juste un Mp3 encodé on ne sais comment

donc pour la FX1 je rapelle

micro plug in power jack c'est a dire que sans condo de filtrage le micro reçoit un tension de la part du camescope .... (je doute fort qu'il ait filtré cette tension parasite propre aux camescopes gr public)

le cartacteristiques de cette entrée Micro
    mini jack 3.5mm stéréo 0.338mV Low impédance
    with DC 2.5v to 3.5v
    output impedance 6.8Kohm

que le reducteur de brut de souffle Wind ets par défaut sur ON c'ets a dire Coupure de graves ... ors on ne sais meme pas dans quelle position était ce menu
    réglages Audio Set
    Wind > sur OFF
    Mic/Line IN > mic sur EXT

quand a la précision du vu mètre audio en manuel je te laisse apprecier a sa juste valeur la superbe échelle dans sa Zone critique entre 10 et 0db on peu faire plus précis comme affichage c'est sur

maintenant qu'il ne soit pas capable de dire dan quelle Zone il modulait ça va pas aider non plus ....
    remarque en passant...
    lire un texte devant un micro tout en regardant un écran de quelques CM sur lequel la Zone audio représente a peine 2cm et noter avec précision la valeur Peak et moyenne faut etre un Mutant ....

A+

8. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord ! Ce qui explique surement pourquoi Adrien a constaté une diférence importante avec sa carte Edirol FA101, qui, quant à elle génère un flux PCM linéaire, comme le DAT. Et on peut supposer egalement qu'Adrien a utilisé un logiciel enregistrant en WAVE ou AIFF, formats linéaires eux-aussi. Pour que sa comparaison soit fiable; il aurait du egalement enregistré avec un flux de 384kb/s sur son ordinateur. Les résultats auraient sans doute été tout autre.

Donc tout s'explique

Bien à vous

Pierric

#23 pierricg, 19 Septembre 2005
  9. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ton CV je l'ai meme pas lu car c'est pas ça qui démontre que tu ne te plante pas ...." Effectivement, mais pourquoi me l'avoir demandé ?

Et vous perri-fabrik (qui n'avez pas le courage de signer de votre nom), qu'avez vous fait ?

Je lis toujours le CV de mes confrères, s'il le sont réellement, avec beaucoup d'attention.

Enfin, faites relire vos post par un tiers ou payez vous un dictionnaire et un Bescherelle, toutes vos fautes d'ortographe et de syntaxe vous rendent très penible à lire.

Pierric

10. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon....
    ca devient pénible le forum son du repaire. Beaucoup de gens qui savent beaucoup, et encore plus qui se la pètent; on peut apprendre mais autant dire qu'il faut se battre..
    et si on dit une betise, même par omission, là c'est le peloton d'éxécution du thread !
    franchement y en a marre !

ex : plutôt que dire "le mp3 c de la merde pour comparer des séquences", pourquoi ne pas proposer directement un autre codec ou format (le non_compressé, ca fait un peu lourd..) ??

-----

plus sur le sujet, j'ai une question simple, le Z1 qui est censé être le modele "pro" du HDV, notamment pour le son, traite-il le son mieux que le FX1 ? j'ai des doutes.
    la différence de prix ne devrait elle pas, pour ceux qui sont prêts à s'embéter un peu, aller dans un enregistreur audio séparé ?

grosso modo, c'est cette question - que beaucoup se posent je crois - à laquelle on pourrait essayer de répondre (possésseurs de Z1, avis ?)

11. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message supprimé

#26 pierricg, 19 Septembre 2005
  12. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le retour, pierric

au départ, j'allais bien le mettre en non-compressé, mais ca tapait dans les 95 Mo, un peu trop lourd pour ma connexion..

est ce que ca vaut le coup de réencoder en 384 kbps ? et en mettant les préamps (cam et carte son) grosso modo a volume sonore égaux autour de 75% ?

bien que les pertes dues au mp3 soient audibles, les différences très flagrantes le sont aussi et ne sont pas imputables a ce format.

mais ca c'est vrai, je vous demande de me croire par rapport à mon écoute des wav...aie...;)

13. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon je vous laisse entre "techniciens" bidouilleurs et auto-satisfaits ......

Perif-abrik n'a jamais parlé de Nagra IV-S, mais de Nagra en général ......

Je peux te faire un test entre un U87 et un micro de téléphone, où le son du téléphone sera aussi bon que celui du U87 et celui du 87 aussi naze que celui du téléphone.

Les tests, c'est comme les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi et leur contraire.

14. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les tests, c'est comme les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi et leur contraire."

oui tout a fait, il y a toujours une place à l'interprétation, d'où la vérité relative de TOUS les tests, faits à l'oreille ou aux chiffres...

15. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    95Mo pourquoi pas quand en 1 minute et 8 mo on peu exprimer ce que sort un camescope DV

tout ce que je dirais pour l'instant c'est Concert en plein air et 3 micros...
    piano position classique chanteuse pour ne pas gèner le public c'est a 2 ... 3 m de distance

Demo simple et courte ...

Autre demo courte ..

:D

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page