module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TEST du SONY DEV50 CAMESCOPE 3D -JUMELLES

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 20 Mars 2014.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à folfer qui m'a bien conseillé et à tous les fous de 3D.

    Pour ceux qui seraient intéressés par le SONY DEV50 CAMESCOPE 3D -JUMELLES

    Mes tests ont été faits uniquement pour la vidéo 3D. Vidéos prises en même temps avec le TD10 et le DEV50 pour la comparaison.

    Donc, pas d'essai sur les possibilités vidéo 2D et photos 2D, ni sur les capacités de la paire de jumelles, ces fonctions ne m’intéressant pas.

    Après de multiples essais, je donne mes impressions sur la vidéo 3D.

    Les tests on été faits en automatique le plus simplement du monde, après bien entendu les réglages de base.

    La qualité du relief est une merveille, une profondeur d'image fantastique (on s'y croirait), grâce à l'écartement des objectifs de 8,5cm au lieu se 3cm pour le TD10.

    Un piqué excellent, encore meilleur que le TD10 (qui est trés bon), sans doute dû au nouveaux CMOS Capteur rétroéclairé Exmor R™ de 3,98 mégapixels contre 1,99 mégapixels pour le TD10, presque 2 mégapixels supplémentaires d'après les données. (les lointains sont très nettement améliorés)

    Dans les situations de faible éclairage, le TD10 est légèrement plus lumineux, mais avec plus de grains que le DEV50.

    Le stabilisateur est fantastique, (testé en roulant sur une route de montagne défoncée) il absorbe bien les à-coups (comme d'ailleurs le TD10).

    Les panoramiques sont très coulés (un bonheur), avec mon TD 10 c'était plus heurté.

    Avec le ZOOM au maximum ( X12) je conseille de bien se caler en s'appuyant sur un objet fixe.

    Les viseurs font merveille en plein soleil et même sur les pistes de ski ou la réverbération est grande (OLED, 2 fois 1024X768). D’après mes mesures on se croirait devant un écran de 2m, visualisé à environ 2m de distance. Je pense que SONY a pris les viseurs de ses Lunettes 3D TV SONY Visio Casque HMZT3W.CEL voir photo. Il faut bien reconnaître que les caméscopes avec leur écran LCD, lorsqu'ils sont en plein soleil ne permettent pas de voir correctement ce que l'on filme.

    On ne peut pas filmer aussi prés que le TD10 qui a un plus faible écartement des objectifs (3cm), J'ai quand même fait l'essai d'une main s'approchant à 1m des objectifs (en plein soleil), à éviter impérativement tout objet à droite et à gauche de l'écran qui sont à moins de 2m, le résultat, un effet de jaillissement d'environ 1m sur ma TV de 55 pouces vu à 2m de distance. Pour le confort visuel à utiliser très peu.

    De tous les caméscopes que j'ai utilisés lorsqu'il y a du vent (raisonnablement), c'est le seul qui ne produit pas des bruits et crachotements désagréables.

    Le changement de batterie est un peu long par rapport au TD10, ce qui peut faire rater des prises de vues lorsqu'on est en pleine action.

    Comme me l'avait dit folfer le bouton on/off est difficile à actionner (doigt trop gros), ce qui peut occasionner des bougés. J'ai collé avec du scotch double face le bout (coupé au cutter) d'un bouchon de valve de roue de voiture (le bout étant rond, je ne peux pas le confondre avec le mini joystick du menu qui est juste à coté mais qui a le dessus en creux). voir photos

    Vous l'avez compris, je suis conquis par cette petite merveille de technologie.

    Petite cerise sur le gâteau il est étanche à la pluie et à la poussière.

    Deux regrets, ne pas pouvoir prendre des photos 3D comme le FUJI W3 ou le JVC TD1 et surtout, de ne pas avoir le même petit logiciel de base (couper les séquences et les coller dans l'ordre voulue sans ré-encodage) du Fujifilm 3D FinePix W3 qui lui, permet de conserver la qualité originale de l'appareil sans perte de qualité.

    POUR:
    Superbe relief
    Piqué d'image excellent avec amélioration des lointains.
    Qualité des Viseurs
    Zoom optique 12 fois en 3D
    Stabilisateur très efficace
    Réduction du bruit du vent
    Etanche à la pluie et à la poussière

    CONTRE:
    Pas de mémoire interne
    Bouton on/off trop enfoncé
    Pas de photo 3D
    Pas de logiciel sans ré-encodage (comme donné par Fuji pour son W3)
    Changement de batterie moins facile que le TD10

    Cordialement ugol


    PS: Conseil de visionnage pour que les proportions soient le plus réalistes possible il faut respecter la distance TV spectateur (3 fois la hauteur de l'écran), plus on s'éloigne et plus l'image s'étire, déformant les objets en longueur (quelque soit la marque ou le modèle de caméscope 3D).
     

    Fichiers attachés:

    #1 ugol, 20 Mars 2014
    Dernière édition: 21 Mars 2014
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    Merci pour toutes tes infos et tes premières impressions. Je suis aussi très satisfait de cette jumelle...mais je ne l'avais pas suffisamment exprimé...je pensais être un peu seul sur ce groupe à posséder ce matériel. Maintenant je me sentirai moins seul...
    Très bien la capsule de valve...j'ai aussi rallongé le bouton On/Off, pour moi il est trop enfoncé.
    Oui il n' y a pas d'images 3D mais il est facile d'isoler quelques couples avec Powerdirector.

    Au plaisir de lire la suite de tes impressions.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le fait qu'elle ne fasse pas le 24p c'est pas un probleme ?
    vous les jouez sur quoi vos video ?
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    On va se soutenir, et merci encore.
    Si je trouve des améliorations je vous en ferai part.

    Bonjour girouft.

    Non ce n'est pas dérangeant, avec Magix pro X4 je sélectionne toute la vidéo que j'ai montée sur la timeline et la passe en 24 im/s en une seule fois, puis je grave mon bluray 3D en full 1920X1080 (pas de côte à côte).

    J'ai essayé plusieurs marques de logiciels et le meilleur résultat a été fait avec Magix pro X4, même Magix pro X5 (qui fait plus de compression pour gagner de la place sur le bluray) n'a pas eu ma préférence.

    Ma seule préoccupation est la meilleure qualité possible et je déplore (malgrès le bon résultat de Magix) de ne pas avoir la même qualité que l'original vu directement sur la TV.

    Bien cordialement.
    ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous