module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jc33, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne lit pas (encore) les structure DVD.

Pour voir un DVD il faut lire les fichiers VOB.

Tu n'as plus l'interactivité mais tu peux quand même voir ton film !

2. axelreno69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'info sur le media link

le medialink est recommandé par le vendeur info de carrefour pour la modique somme de 199 e ou le trouver au meilleur prix et est il le meilleur moyen de diffusé les info son, photot et vidéo de mon pc à ma télé sans fil
    quand je lis votre test ça me fait vraiment peur pour un béotien comme moi en informatique !!!
    pouvez vous me guider un peu :D

3. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ce boitier vraiment génial, ça marche très bien.

J'ai acheté l'ancien modèle en 802.11b pour 109€ chez RDC.

Le 11Mbs ne me géne pas car j'utilise le câble ethernet.
    Autrement en wifi ça va pour tout sauf les mpeg2.

De toutes façons au pire si je suis pas content avec du 11Mbs je peux acheter un Point d'Accès en 54Mbs pour 50€ environ.
    (Ça me ramenerai seulement à 159€, moins compact mais plus performant que le modèle 802.11g)

En plus ce sera certainement plus performant que le 54Mbs d'origine avec une carte PCMCIA.

4. land49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dersie

Ton média link fonctionne avec un cable ethernet ou en wifi ?. En ce qui me concerne , j'ai l'ancien modele de média link avec un cable ethernet. J'ai un probleme de lecture de fichier avi compresse en divx5.0, (j'en avait fait part sur ce meme forum le 2/1/2005).
    En effet la lecture des vidéos se deroule tres rapidement, rencontre tu ce probleme ?

En ce qui concerne le mpeg2, c'est ok

Je précise que c'est enregitré avec meuhmeuhtv, logiciel de visualisation de tv .Ces vidéos sont parfaitement lus avec winamp

5. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai l'ancien modèle aussi et je l'utilise avec le câble ethernet.

J'ai testé également en Wifi, juste pour voir.
    Sans clé Wep ça va pour les divx et l'audio mais pas pour les Mpeg2.
    Avec clé Wep 128 (qui est ma config de base en Wifi), même les divx ne vont pas, ça saccade.

De toute façon si je veux du Wifi je mettrai un Point d'accès en 54Mbs.
    Le Media-Link 802.11b vaut 109€ + un PA 54Mbs à 50€ c'est encore un bon prix par rapport au nouveau modéle qui valait mini 249€ à l'époque.

Je n'ai aucun problème avec les Divx50. Mes encodages sont en divx5 et ça marche. J'en ai testé d'autre également qui marchaient sans problème.

Je suis pas trop fan des divx et j'utilise principalement les miens donc j'ai pas un trop gros panel la dessus.

J'ai mis a jour mon Firmware au départ quand j'ai configuré le Média-Link.

J'en suis vraiment content.
    Il lit même les divx avec WMA audio, chose que ne fait pas le TVix par exemple avec le même circuit Sigma EM8511.

6. irie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous-titres

Bonjour à tous et merci à l'auteur de ce test , j'avais pas mal de mal à trouver de l'info sur ce materiel...
    Avant de me lancer et de faire mon achat , je voulais juste une confirmation : le test evoque la compatibilité avec les sous-titres , un possesseur du produit pourrait il me confirmer la compatibilité avec les sous-titres divx , en particulier les SRT , je voudrais etre sur que çà fonctionne...

7. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne lit pas les sous titres du tout ! :non:

8. irie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grrr :( bon ben çà sera pas celui là pour moi alors...
    Merci de ta reponse tout de meme..
    Je vais me tourner vers le neuston mc-500, produit equivalent , si j'arrive encore à le trouver car lui au moins les supporte...

9. land49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai résolu mon probléme de lecture, aprés avoir galeré l 'aprés midi pour programmer mon ordinateur, en connexion internet partagé. j'ai udgrader le firmware et cet anomalie de rapidité est rentrée dans l'ordre.

Je suppose que c'est la version d'origine dans le média link qui doit être en cause n° 04-92-040227-01-ads-102-003.

J'ai même fait l'essai de revenir à l'ancienne version et le probleme réapparaît.

A +

10. zest2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je SECHE moins mais un peu d'aide!

Tout d'abord, un message à JC 33, si pour lui il n'as pas fait de tuto, ADS doit le considéré comme tel, car après avoir appellé leur hotline, et avoir eu une adresse mail de chez eux pour leur expliquer mon problème il m'on renvoyer sur votre test pour m'en sortir.
    Malgré le sérieux de ce test.le paramétrage est une vrai galere.

Ma config est la suivante

Pc portable connecté en wifi 54mbs, par le biais d'un routeur modem wifi lynksys WAG54G, lui même connecté à la freebox en cable ETHERNET.
    j' utilise le routeur du linksys, en base wifi, puisque je n'ais qu'un pc et pas le modem puisque j'ais la freebox.La freebox n'est pas activé en routeur.

A part le fait de devoir debranché le linksys de la freebox et de le connecter au pc directement pour pouvoir rentrer dans les paramétrage du routeur du fait qu'il n'est pas utiliser en tant que modem, cela marche parfaitement et même très bien, porté 150m!(a cette distance le débit est moins bon, mais quand même 10mbs)

Bref que le pc soit connecté en wifi ou en ethernet sur le linksys
    je vais sur internet sans problème.

je suis enfin arrivé à parametrer le medialink.

il marche en wifi et cable ethernet.Et j'accède aux photo,video, musique.
    Par contre je n'arrive pas a me connecter a internet avec le media link (embetant pour les mises a jour du firmware) et quand j'utilise le media link je ne peus pas acceder a internet avec mon pc.
    Des que j'arrête le media link, je désactive ma connection et la réactive, ma connection internet marche parfaitement.

Dois je mettre la freebox en routeur, ou dois je parametrer quelque chose dans le routeur LYNKSYS?

Ou ma carte wifi ne peut pas gerer 2 flux, celui du media link et celui d'internet.Vu que mon pc lui est connecté en wifi.

voila mon paramétrage pour IP config du media link

Adresse IP / celle du serveur DHCP
    Subnet mask et DNS ceux que vous avez dans le DOS QUAND VOUS TAPEZ IPCONFIG
    comme passerelle par default, l'adresse du routeur
    c'est la seule config qui me permet de voir le pc sur la tv et j'ais tous essayer du moins je crois.

si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu

11. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir être partagé sur un réseau de plusieurs PC la freebox doit être en mode routeur.

Son adresse IP devient la passerelle à paramètrer sur les paramètres TCP/IP des appareil connectés : PC comme Media-Link.

Autrement la connection ne peut pas être Routé par la Freebox vers les PC qui en font la demande.
    C'est le NAT : Network Adresse Translation -> le routeur translate les requêtes internet de l' adresses IP Public vers l'adresse interne du PC qui demande.

Et en plus ça fait Firewall entre Internet et le réseau local.

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

12. zest2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test du media link de jc

tout dabord un merci a jc pour son test

Ma config
    portable wifi 54MBPS
    medialink 54MBPS
    routeur wifi linksys WAG54G

ensuite une question bien précise, dans ton test tu écris pour le parametrage ip
    "l'adresse IP du boitier (qui doit être dans le même sous reseau sur le pc contenant les fichiers)

le boitier, c a dire l'adresse ip du media link ou du routeur?
    dans le même sous reseau?

quand je fais sur le media link ipconfig en automatique, j'ais une adresse IP que je ne vois nulle part ailleur, en tous cas pas sur le pc, mais si je la laisse rien ne marche, c'est l'adresse ip du media link? ou de la free box (c toujours la même 169.254.204.162)

sinon j'ais reussi a avoir mon pc sur la tv en wifi ou ethernet en mettant comme IP l'adresse DHCP et en passerelle par defaut l'adresse du routeur ou DHCP,mais si j'utilise le media link je ne peut pas aller sur internet avec le pc ni avec le media link d'ailleurs.

Et j'ais tous les fichiers audio video photos, mais pas de connection internet!

Donc pour l'update du firmware un peu embetant
    et je ne peut pas écouter de musique en surfant

je seche
    merci d'avance

13. jp01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    si quelqu un est inerresse je vend un media link en version wifi b
    il est comme neuf a servi 1 semaine et il est livre avec tout ses cable en boite avec la notice et la carte wifi le cd d origine + la derniere version du logiciel.

je le vend 125 euros port compris.
    pas la peine de m ecrire pour me dire que chez rue du commerce il est au meme prix. oui mais le port n est pas compris et lisez bien la phrase en rouge qui dit que tous les cables ne sont pas fourni....

mailez moi jp01 chez free.fr

14. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs je sais pas comment ils ont fait chez RDC mais moi je l'ai acheté 109€ en version neuf pas destockage et port offert, il y'a 15 jours.

15. zest2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de logiciel!!!

En 1er merci a Dersi pour ces explications.
    tout marche a merveille en wifi 54mbps ,son, video nickel rien a dire.il fallait effectivement mettre la freebox en routeur.

Par contre, j'ais un problème avec le logiciel sur le pc.
    version 1.1
    lors du paramétrage des chemins d'accès pour les fichiers images son video, au 3 eme pour la video il a freeze.
    impossible maintenant de rentré dans le logiciel pour éditer les préférences.

je l'ais désinstaller, réinstallé, rien à faire toujours pareil.J'ais même reinstaller le systeme du pc. il a refreezer de nouveau! Par contre il fonctionne, je peus écouter, voir les photos et les films, mais avec les préferences d'usines c'est a dire le disque c, ce qui ne m'arrange pas pour les films que je mets sur un disque externe...

je voulais savoir si quelqu'un avais eu le même problème et si il y avait une raison a ce freezage.

Chargement...

Partager cette page