module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by jc33, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. bzh35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    media link MXL-580

Tout d'abord merci pour ce test qui m'a fortement aidé à mettre en marche ce boitier.
    J' ai pour ma par acheté l'ancien model (Seul différence notoire le look et transmission WIFI en 11 Mbits/s)
    J' ai deux micros, un modem routeur freebox V3 en Wifi et un boitier media link.
    Il y a quand même un petit problème avec se matériel:

En filaire RAS.

En Wifi ad hoc sans clef Wep quelques sacades de l'image quelque soit le codec utilisé.

En Wifi ad hoc avec clef Wep Les sacades sont beaucoup plus fréquente.

En Wifi access point avec clef Wep (obligatoire avec freebox) les sacades sont telement penible que vous vous demandez pourquoi vous avez acheté un tel boitier pour avoir le rendu d'un mauvaise platine divx.

Le technicien ADS TECH découvre le probléme et transmet au état unis.
    Voila une semaine que j'attends une réponse, si quelqu'un en a une, je prends.
    Merci de votre attention.
    A+

2. chrisv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de connexion

je suis passé en XP pack2 et je ne vois toujours pas media link

3. SEB152030

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens hier d'acheter un media link chez surcouf et impossible de le faire fonctionner correctement en wifi.
    Cela fonctionne bien en reseau ethernet mais pas bien du tout en wifi g....
    Comme si la connextion etait tres tres lente.

Je l'ai ramené chez surcouf et il m'on fait un avoir.

Et j'ai constate que le boitier n'etait pas coforme aux photos de la boite. En effet la nouvelle version n'a pas de prise dvi et optique alors la mienne avait tout ça ... donc je pense l'arnaque est la suivante : une carte wifi G avec un hardware wifi b tout ça dans le nouveau boitier en plastique. Le vendeur de chez surcouf a fait le même constat en ouvrant une nouvelle boite devant moi.
    Il y avait un autre truc etrange, lorsque que je l'ai mis en route pour la premiere fois il y avait deja un ordinateur enregistré sur la page de garde (quelqu'un a t il eu ça ?).

Il y a une autre chose que j'aimerais savoir, j'ai deja un neuston à la maison qui fonctionne tres b ien et j'ai fait acheter à un pote au japon il y a une semaine un IO data, j'ai vu les testes du pinnacle et je constate que tous ces appareils ont l'air de fonctionner sur la même base hardware et software, les menus de ces differents appareils sont tous à peut pres identique, savez vous quelle est l'origine de tout ça, qui est le fabriquant.

merci à vous

Jseb

4. SEB152030

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre a bzh 35 je crois que tu as le meme pb que moi... regarde si tu as la sortie dvi et optique ... ds ce cas ce doit être le hardware de l'ancien modêle (même s'il ont changé le boitier en plastique)

5. SEB152030

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour ceux qui ont du mal a ce connecter en wifi, il me semble que le seul parametre important c'est de rentrer le nom du reseau wifi ds la case ssid et ne pas oublier de faire "save".....

6. tempus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est clair que le modele en WIFI B est insuffisant pour voir un film sans saccade, je conseille donc la version avec le XIFI G qui n'a pas l'air d'avoir ce probleme.

sinon pour repondre moi aussi j'ai un ordinateur par defaut de renseigner.

pour les saccades meme probleme que BZH35, apparement y a rien a faire sauf prendre la version G.

peux etre aussi juste changer la carte WIFI de B vers G mais le media link aurais aussi besoin d'une mise a jour hardware je pense et la je sais pas quand ADS se decideras a faire ca...

7. chrisv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je veux me connecter j´obtien toujours le même message: "please turn on your PC manually" alors qu´il est allumé.
    j´ai essayé en ethernet ou WIFI et toujours le mm message...
    quelqu´un peut il m´aider, merci.

8. sportifnice

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    medialink wifi freebox

ben je dois dire que je me suis battu pour essayer de configurer le medialink en wifi 11g / ma carte netgear 11g / la freebox /

au bout de 8 jours d'heures infructueuses et sans hotline en france pour savoir comment faire j'ai du me resoudre à le renvoyer et malheureuseusement le tuto sur ce produit sur ce forum n'indique absolument pas a un novice comment faire, il passe completement audessus comment configurer en wifi, où trouver les adresses ip, lesquels choisir, où les mettre ... bref ce qui est le plus complexe;
    dommage, ce produit correspondait sur le papier exactement à mes besoins

peut etre vais je trouver un internaute qui saura m'aider

bonnes fetes à tous
    alain

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: medialink wifi freebox

Je voudrais juste rectifier UNE chose : il n'y a jamais eu de tuto sur ce site concernant le MediaLink mais simplement un TEST réalisé par mes soins. ;)

jc

10. land49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problemes lecture videos

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un media link, la programmation s'est bien passée, la musique fonctionne bien ainsi que la visualisation des photos, par contre les vidéos compressees AVI au format xvid (Néodivx) sont incorrecte la vitesse est 2 fois plus rapide !!.

Avec le format mpeg 2, c'est bon. la seule solution trouvée jusqu'a present , c'est d'effectuer la lecture d'un format inconnu, ce qui provoque un défaut codec inconnu, me permettant ainsi de voir les fims avec une certaine lenteur.( voie des acteurs grave)

J'ai fait des essais en recompressant ces fichiers avec d'autres codecs, mais le résultat est identique.

Quelqu'un a peu être déjà eu ce problème ou un solution ?

Merci A+

Config: média link ADS 11b avec câble RJ45

#40 land49, Jan 2, 2005
    Last edited: Jan 2, 2005
  11. arpo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    media link et freebox

bonjour
    le test est en effet tres correct
    je viens de finir la config wifi 54 media link et freebox
    si quelqu un a besoin d aide !!
    par contre je saccade sur les video mais pas sur toutes je pense avoir remarquer que c est surtout sur les nouveaux xvid
    update pourtant fait
    j attends reponse de ads tech mais je ne reve pas
    si quelqu un a deja solutionner je suis preneur
    merci

12. breizman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: media link et freebox

Bonsoir,

Je suis preneur d'un p'tit tuto sur ta config WiFi. J'ai 2 cartes pcmcia en B, mais ça ne fonctionne pas avec l'une ou l'autre. Je rentre le SSID, pas de Wep, je reboot, mais toujours pas de connection. Je n'ai pas de firewall sur mon AP D-Link DI-614+, il fournit les IP via le DHCP activé, je ne vois pas quoi toucher sur le média-link (première version, update effectuée via le RJ45 qui marche très bien).
    Toutes les cartes pcmcia wifi marchent ? Il faut mettre la carte pcmcia à chaud ? à froid ?
    Sinon, pour un produit acheter d'occasion à 50 euros, ça me va très bien, mais sans le fil à la patte, ce serait encore mieux :)
    Merci pour l'aide.
    jean-marc

PS : petit edit pour filiciter jc33 pour la prez du media-link :bravo:

13. dchrys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis cet après-midi, j'ai connecté ma FreeBox sur WIFI. La communication avec mon PC et INTERNET fonctionne correctement.

Je voudrai maintenant faire communiquer ma Freebox avec un boitier Media-link 802g mais je n'y arrive pas.

Je pense pourtant avoir tout fait, c-à-d :
    j'ai activé le routeur de la frebox (routeur NAT)
    j'ai mis une adresse correspondant au réseau de la Freebox (192.168.x.x)

Mais malgré toute les manips, impossible de faire communiquer le Media-Link et la Freebox

Si une personne à la même config chez lui et que tout fonctionne, merci... un grand merci d'avance pour son aide

dchrys

14. arpo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut
    je te confirme que c est pas si simple
    mais a priori j ai la meme configuration que toi
    j ai reussi a faire fonctionner mais la ca marche plus mais je te rassure j ai compris le principe sauf que la cle wep pose pas mal de soucis en effet si tu debranche ton boitier ou que tu retire la carte wifi toute ta conf est perdu et il faut recommencer du debut et si je me gourre pas je pense qu il faut meme rechanger la cle wep sur la conf free j ai pas eu le temps de m y remettre mais on peux essayer de voir ca vendredi 21h environ si tu es dispo j aimerais bien savoir si tu auras les memes pb que moi de saccade

as tu une carte 54 ou 11 sur ta freebox?

15. arpo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour gagner du temps as tu penser a aller voir sur serv log touche en haut a droite sur la telecommande et a faire edit a cet endroit tu dois rentrer l adresse ip de to micro suivi de :8000
    et ainsi la petite icone passera au bleu

pour info la cle wep 64 bit est en 10 caracteres soit choix cle courte sur free
    et la cle wep 128 bit est en 26 caracteres soit choix cle longue sur free

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous