module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by jc33, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. bloodfaith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

D'abord merci pour la reponse ultra rapide !
    En fait je n'arrive pas a voir l'interface sur mon televiseur.
    PAr contre quand je branche mon PC et media link directement sur le routeur (sans wifi), j'arrive a verifier le firmware (donc a me connecter au net), mais rien sur la tele sauf le message
    "cannot connect at web site specified"

J'ai pensé a un probleme de memoire de mon laptop, mais avec 768 MO de memoire et 1150 de MB de memoire virtuelle....

Je suis donc dans l'expectative....
    pas de nouvelle de la hot line ADS TECH (en irelande)

Si une idee passe, merci de penser a moi.

:)

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

Bravo pour cet article JC33.

Ce type de produits à des tarifs intéressants et basés sur le Wifi pour se connecter au PC me semblent vraiment prometteurs et qd même bien moins onéreux que le Media Center à la façon de Microsoft.

J'ai besoin d'une précision : c'est bien le boitier qui contient un chipset qui effectue la conversion du DIVX ou de MPEG2 n'est-ce pas ? C'est bien cela que tu expliques aussi qd tu dis que le processeur n'est pas sollicité c'est bien ça ?
    Si c'est ça, as-tu déjà vu des DIVX lus avec un lecteur de CD et DVD Div-x (donc avec chipset intégré) et juges-tu la qualité du boituer ADS comparable ?
    Car qq part c'est aussi un argument de vente. Pour ma part je n'ai pas de platine DIV-X, je crois qu'en en trouve à 60/70€, mais si ce boitier fait l'équivalent, avec lecture des autres formats en prime, liaison Wifi, diffusion des photos sur TV, ça peut être intéressant de mettre les soucis de la platine DIV-X dans le budget de ce boitier ADS...

Je partage ton avis sur le manque d'une entrée Tuner ou vidéo qui enverrai le signal vers le PC pour l'enregistrer, ce qui oblige donc à ajouter en plus une carte Tuner dans le PC si on veut définitivement remplacer son magnéto VHS !

A+

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut.
    Merci pour vos commentaires et désolé pour le retard mais j'ai été malade pendant les 3 dernières semaines :(

Pour répondre à ta question Videograph, j'ai effectivement déjà vu des platines DVD qui lisent des films Divx mais je n'ai malheureusement pas pu faire une vraie comparaison avec des fichiers identiques entre ces platines et le boitier ADS. A priori il m'a semblé que la qualité était plutôt à l'avantage du boitier ... mais ce n'est pas un jugement très scientifique ;)

Tout autre chose : c'est très sympathique de m'envoyer vos commentaires en messages privés ou mails mais je précise à nouveau que je n'ai PLUS le boitier en question et que je ne suis pas hotliner. Désolé donc de ne pas répondre à vos questions techniques. Merci pour votre compréhension. :)

jc

4. Daffyduck75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Fonctionnalités Medialink

Bonjour et merci encore pour cette validation très pro.

Concernant les fonctionnalités disponibles, te souviens-tu si la lecture aléatoire est possible pour les fichiers audio après avoir sélectionner un répertoire donné ?

Même question pour les photos....

Merci d'avance

5. Foubambou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    LIVEBOX

Bonjour,

je viens avec une nouvelle question. Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser la livebox de Wanadoo comme routeur pour ADS. Je n'y arrive pas!

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Merci JC33 pour ta réponse,

mais je ne suis pas bien certain alors peux tu confirmer ma question :
    Merci d'avance,

A+

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    [mode Hotliner ON]

-> Daffyduck75 : non, désolé, je ne me souviens pas.

-> Foubambou : Pas de Wanadoo chez moi.

-> videograph : Oui, c'est le boitier qui "décode", il reçoit le flux brut en provenance du PC. Néanmoins le processeur du PC est quand même sollicité très légèrement pour gérer le flux disque dur -> carte réseau.

[mode Hotliner OFF]

;)

jc

8. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Merci pour ces précisions techniques JC...

Bonne continuation dans cette voie de tests pour le repaire !

A+

9. tempus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon j'ai achete ce boitier pensant que ca serait bien et je suis tres decu, deja la configuration n'est pas simple du tout surtout en WIFI mais bon j'y suis arriver.(pour info si y en qui veulent une aide je peux le faire sachant que je passe par ma freebox V3 mise en routeur WIFI.(enfin c'est passer en mettant XP SP2).

par contre j'ai deux soucis dans les films le premier c'est que ca saccade lors de certaines scenes et de plus les personnages sont ROSES(ou violet) et les couleurs sont asses flashies.

peux eter du a la facon dont j'ai branche en sortie sur ma tele, c'est a dire j'ai mis un cable video branchésur une peritel avec entree video.

pourrai je connaitre le mode de branchement fait lors du test.

les teles ont elles des entrees video S-video direct???

10. Foubambou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ADS

Bonne nuit,

normalement les nouvelles TV ont une prise s.video sur l'avant. Il doit sûrement avoir un petit clapet qui se rabat. J'ai moi même ainsi une superbe image ADS MEDIA-LINK mais rien d'autre. Je n'arrive toujours pas à relier ma livebox à ADS en routeur. Il faut dire que j'ai toujours millenium. C'est peut-être là que le bât blesse?:perplexe:

11. tempus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour le parametre WIFI le faite d'avoir millenium peux jouer, moi j'avais XP sans aucun Service pack et ca marchait pas au debut et puis j'ai le mis le SP2 et la ca a marche.

au faite il ne faut pas cocher le parametre Ad-hoc pour que ca marche.

oups question bete mais la live box elle fait routeur? et tu l'as bien cofnigurer en routeur? ca marche avec ton pc? tu as quoi comme branchement wifi ou cable?

12. Foubambou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

la LIVEBOX fait routeur et c'est je crois au niveau du paramétrage que ça coince. J'ai essayé cable et WIFI sans succès,

à plus

13. tempus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bin tu as mis quoi en parametrage sur le media link?

14. Foubambou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    parametrage LAN avec IP local: 192.168.2.1 (entre autres) en protocole UDP
    essai aussi de modifier la configuration des routes mais sans succès
    essai de configurer la MEDIA LINK avec toutes les adresse IP possibles et imaginables, aussi en automatic toujours sans succès.
    Je crois que je vai devoir passer à XP + SP2

15. tempus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et c'est quoi les adresses IP du routeur et du pc ou tu as mis medi link?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous