module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jc33, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. rex17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    medialink suite

Donc l'adresse donnée au PC est pour le dernier chiffre 87, si ce chiffre change à chaque fois que tu te connectes à la livebox, cela devient difficile.
    Ton domaine est bien en 192.168.1.XX
    Le masque de sous reseau est Ok soit 255.255.255.0
    Ta passerelle correspond à l'adresse de ta livebox qui est 192.168.1.1
    Les adressses DNS sont à renseigner pour aller sur le web. Donc pas encore utile.
    Tu ne dois pas avoir coché liaison de ad hoc, cela voudrait dire que tu te trouve en point à point, ce qui n'est pas le cas car tu es sur un réseau interne de ta livebox.
    Pour connaitre le nom de ton réseau wifi, tu peux le connaitre en allant dans le menu de demarrage et cliquant sur connexions et reseau sans fil. A ce moment tu dois voir les reseau wifi dispos donc le tien doit apparaitre , si il n'est pas masqué.
    Tu fais et tu me le dis.

2. marsoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rex,
    J'ai quand même suivi ton conseil : j'ai branché directement le boitier à la carte réseau de mon PC et j'ai cliqué sur mise à jour automatique. Dans un premier temps ça ne marchait pas lorsque je cliquais sur le M de médialink. Je l'ai supprimé puis refais une mise à jour automatique. Cette fois j'ai bien passé cette étape et je tombe sur un nouveau problème : j'ai le nom du PC qui apparaît bien mais dessous j'ai une petite case dans laquelle je dois entrer un numéro ?? j'ai beau regardé sur la brochure cette séquence n'existe pas. Je ne sais pas ce qu'il faut y saisir ? j'ai fait un essai en wifi (à 50 cm de la livebox) ça ne marche pas. Le M reste désespérément gris
    Cordialement
    Martial

#167 marsoll, 1 Juin 2006
    Dernière édition: 1 Juin 2006
  3. rex17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus ou tu en es, car maintenant tu parles de connexion directe PC à Boitier.
    Le mieux et que tu me répondes point par point au message précédent soit connexion sur livebox.
    Je te dis cela parce que une adresse en réseau wifi, une adresse en reseau filaire peuvent etre différente .
    Cordialement

4. marsoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Rex,
    C'est vrai que là je me suis éparpillé mais tu sais quand on achéte un nouveau matériel et que l'on tarde à s'en servir c'est pas évident. Ceci dit ce week end je suis en tournoi 3 jours (tournoi internationalm de foot) si tu le veux bien on reprend dès la semaine prochaine.
    Bon week end (sous le soleil)

Martial

5. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter d'occasion cet appareil dans un Easy-cash.
    J'ai reussi sans difficulté particulière à le connecter à mon PC en WiFi. J'utilise le systeme OXYL sur le PC.
    J'ai cependant un soucis de taille : le son est totalement inaudible tellement ca grésille. J'ai testé sur 2 TV différentes, changer les cables, verifié le volume... mais rien n'y fait.
    Je pense que le media-link est en cause, et avant de me faire rembourser (j'ai 30 jours) je souhaiterais savoir s'il y a quelques chose de particulier à vérifier.

PS: j'ai vérifié avec des MP3 encodés différemments, des fichiers WMA, différents DivX...

D'avance merci.

#170 francky23, 22 Janvier 2007
    Dernière édition: 22 Janvier 2007
  6. Chrius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

vérifie si la connection wifi est bonne
    y a t il une possibilité d'un appareil parasite pas loin ?

7. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de son se pose aussi bien en Wifi qu'en Ethernet.
    Je n'ai aucun autre appareil qui pourrait perturber l'audio.

Je n'ai pu tester l'audio que sur les sorties RCA, n'ayant pas de S/PDIF ou optique.

Une précision : je n'ai pas le cable peritel fourni d'origine avec le media-link. J'ai acheté un cable regroupant les 3 RCA nécessaires (jaune pour l'audio et blanc/rouge pour le son) et un adaptateur peritel de base (j'ai meme testé avec 2 différents).
    Peut-être y a t'il un branchement spécifique à l'interieur de la péritel du câble d'origine (je doute mais bon...) ?

8. Chrius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

effectivement si ca ne fonctionne ni en wifi ni en ethernet, si tu ne peux pas essayer un autre cable, je ne vois que le boitier...

9. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dersie

Essaye de brancher tes câbles audio directement de RCA à RCA car j'ai un doute sur tes adaptations.

10. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais bien, mais encore faudrait-il que la TV est directement les connecteurs RCA (il n'y a qu'une péritel)

11. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pas une chaîne Hifi dans le coin ?

Au besoin déplace le boitier une fois lancé, c'est juste pour voir le son donc tu peux débrancher la vidéo et te rapproché de la chaine Hifi.

12. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je n'ai pas pensé à une chaine Hifi. Je vais voir si je trouve ca :)

13. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me souvenir que la TV de ma mère dispose de prise RCA audio/video en facade. J'ai testé de suite et.... même problème de son pourri :(
    Je vais voir à trouver un autre câble RCA pour refaire un dernier test.

14. rex17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    medialink

Pourquoi insister avec le logiciel OXYL BOX, essaye plutot avec celui livré d'origine.
    Je pense que tout sera correcte ensuite..

15. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien tout simplement que celui d'origine ne vaut rien comparé à Oxyl, et que j'ai déja testé.
    De plus, ce n'est pas le logiciel, ni l'ordi qui décode le son (et l'image). Le logiciel sur l'ordi ne fait que streamer.
    C'est le Media-link qui décode matériellement le son et l'image.
    Donc mon problème n'est pas logiciel.

#180 francky23, 23 Janvier 2007
    Dernière édition: 23 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page