module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jc33, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. Iceman49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Il y a une peritel sur le boitier ads
    Pour la cbox il faut qu'elle soit en 54mbits sinon ca va saccader.

Moi j'avais une freebox en 54mbits et activation du wep oblige ca limitait ma bande passante alors j'ai pris une netgear WG602 V3 en 54Mbits et mon reseau est super fluide sans jamais de saccade...

Pour mon poste sous xp2, j'avais pris une carte trendnet en 54mbits mais c'est une merde alors j'ai greffé un pont ethernet/wifi sur ma carte reseau (belkin F5D7330). Cet engin la est une pure bombe niveau wifi avec ses 2 antennes.

Un conseil n'utilise pas le client fournit par ADS mais soit OXYL~box ou le swisscenter.
    Bon si tu as des questions n'hesite pas car ce boitier est un pure bonheur.
    A+

2. punchs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Connexion avec club-internet

Salut,
    j'ai un médialink depuis 1an.
    Tout marchait bien jusqu'a ce que l'on me donne un routeur wifi et depuis ce moment la la fonction internet sur le medialink ne fonctionne plus(le reste c'est pk).
    Le routeur est un speedtouch 570 de thomson.
    Je sais qu'il faut configurer un NAT sur le routeur mais
    - avec quelle adresse IP celle du médialink? celle de ma clé USB/WIFI. ou autre?
    - en TCP ou UDP?

quelqu'un peut-il m'aider, je veux juste pouvoir mettre à jour le firmware, je l'ai jamais mis à jour.

3. gc one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Impossible de connecter à mon pc le media link

Bonjour,

j'ai acheté un boitier media link cet hiver et je n'arrive pas me connecter en wifi, ma config est la suivante :
    PC pentium 4 1,5 GHz 512 de RAM avec XP SP2
    Carte netgear WG311T (802.11g) et pas de routeur.
    le boitier media link version 54Mbits

J'ai déja été sur le site de ADS tech, configuré les adresses IP (sur le pc et sur le boitier), coché la connection Ad hoc et j'arrive uniquement à avoir 2 à 3 secondes de connection toutes les dix minutes.

J'ai sur mon pc norton 2006, est il possible que cet anti virus pose problème ?

Pouvez vous m'aider à faire fonctionner ce boitier qui semble tellement bien sur le papier.

4. gc one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    As tu trouvé des réponses pour tes problèmes de conexion ?
    Je suis dans le même cas que toi et je cherche des réponses.

5. rex17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    connexion medialink wifi

Pour se connecter en wifi sur medialink, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de clé wep.
    Ensuite il faut mettre en dur sur ce boitier l'adresse IP du boitier.
    Ne pas oublier de lancer le service medialink sur le serveur PC.
    Normalement cela doit marcher.
    Courage

6. gc one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    media problème

Bonjour et merci rex 17 de me répondre sur ce sujet qui me prends tellement la tête.

Pour la clé wep j'ai toujours fonctionné sans, donc le problème ne semble pas venir de la !
    J'ai par désespoir appellé la hot line d'ADS tech et mon interlocuteur n'a pas pu résoudre mon problème, nous avons pourtant fait ensemble les manips sur le boitier et sur le PC.

Il ma conseillé de changer ma carte wifi sur mon pc, mais malheuresement ça na rien donné.

Si une personne à des infos sur les trucs et astuces pour se connecter au boitier en ad hoc (sans routeur) je suis toujours preneur.

Salut:rolleyes:

7. marsoll

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Fonctionnement possible avec LIVEBOX

Bonsoir,
    Je ne sais pas si ce forum fonctionne toujours !!!
    j'ai le problème suivant :
    j'ai acheté la semaine dernière un boitier MEDIA-LINK d'occas (ancien modèle) et je n'arrive pas à la configurer. Je suis chez wanadoo, j'ai une livebox inventel donc avec le wifi. Je pense avoir correctement entré les différents paramètres IP (je les ai récupéré en branchant en éthernet). J'arrive à ce que le voyant 10/100 soit allumé ce qui veut donc dire que le wifi fonctionne. Je suis bloqué à cette étape depuis 2 jours. Je pense avoir tout essayé en vain !! j'ai tout de même un doute : après avoir appuyé sur la touche SLOW on tombe sur la page MEDIA LINK login page. Que faut-il mettre dans MEDIA LINK name ?
    Merci d'avance pour votre aide

8. rex17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    rex17

Pour configurer le medialink ancienne génération, il faut lui rentrer une adresse fixe (IP) qui rentre dans le plan d'adressage des équipement connectés derriere le routeur.Par exemple 192.168.1.104 avec masque de sous reseau 255.255.255.0
    En cas de doute sur les info rentrées , ne pas hésiter à rentrer les valeurs.
    Voila.
    Pour ma part je dispose aussi de l'ancien modèle et tout fonctionne bien derriere un routeur indépendant de mon opérateur free.
    Le firewall doit laisser passer les paquets IP, donc bien le parametrer ou en cas d'ignorance le neutraliser.

9. marsoll

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour rex17,
    Personnellement j'ai du mal avec les histoires d'IP. Peux-tu SVP m'aider à configurer :
    Dans IP config que faut-il mettre :
    IP address :
    subnet mask : 255.255.255.0 (si j'ai bien compris)
    primary DNS :
    secondary DNS :
    default gateway :

Puis dans wifi setup :
    SSID : je met quoi ? le nom de mon PC ou le nom de mon FAI ?
    connection : j'ai coché direct to a computer (ad-hoc)
    wep : j'ai cliqué sur DISABLE (sans clé wep car j'ai lu quelque part qu'avec wanadoo cela posait des problèmes ???)
    Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa depuis 1 semaine je galère

Bonne journée
    Martial

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    marsoll,

Il va falloir que tu nous aide à trouver les bonnes infos :)

Adresse IP : Sur ton PC, ouvre une invite de commande (Menu Démarrer / Programmes / Fenêtre de commande - de mémoire :)) Dans la boite de commande, tape : IPCONFIG /ALL et valide. Dis nous quelle adresse IP est indiquée. A partir de là nous pourrons de proposer une adresse IP à tester pour ton boitier.

DNS : Dans les infos affichées par la commande IPCONFIG /ALL, donne nous aussi les serveurs DNS qui sont indiqués.

Default Gateway : même chose que précédemment ! Sur un Windows en français, il faut chercher la "Passerelle par défaut"

Pour le WiFi, le SSID est le nom du réseau WiFi. Il est indiqué dans le courrier envoyé par Wanadoo avec ta LiveBox. Même chose pour la clé wep (ou wpa).

Daniel

11. marsoll

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour dalnielha,
    J'ai suivi tes indications et en tapant CMD puis CONFIG/ALL j'ai trouvé les valeurs qu'il me fallait. Pour l'instant ça ne marche toujours pas. Le "M" est allumé en vert et le voyant 10/100 est allumé. Lorsque je cliques sur M je reviens à la page d'erreur. Que faut-il indiquer dans la page "MEDIA LINK logon page" comme IP ?
    Merci encore pour ton aide
    Cordialement
    Martial

12. rex17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    utilisation medialink

En connection PC à Medialink il faut mettre en place des adresses IP Fixes sur chaque équipement.
    Exemple sur le PC mettre l'adresse 192.168.1.2 avec masque de sous réseau 255.255.255.0
    Sur le medialink lui fixer une adresse 192.168.1.4 avec meme masque de sous réseau.
    Ensuite il faut entrer l'adresse du PC serveur de video correspondant à l'adresse mise en place sur le PC soit 192.168.1.2 et son nom ( qui est le nom du PC) et sauvegarder la config.
    Pour etre sur que ton medialink fonctionne sans problème, moi je le connecterai à la carte réseau du PC par un câble croisé, cela évitera ainsi un défaut de Wifi si il y a ..
    Donc ne pas laisser le medialink s'affecter une adresse automatiquement, mais parametrer en manuel.
    Voila

13. marsoll

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca vient bon

Bonsoir rex17,

Premier problème que tu me poses : "il faut mettre une IP fixe à chaque équipement" oui d'accord pour le MEDIA LINK mais pour le PC je fais comment ?
    Je suis connecté sur une livebox inventel en éthernet !!

Bonne soirée

Martial

14. rex17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    medialink suite

Bon, donc tu ne sembles pas vouloir tester à l aide d'un cable croisé entre pc et medialink.Chose tres facile à réaliser.(cable ethernet croisé)
    Donc si tu veux travailler directement avec ta livebox il va falloir entrer des adresses correspondant au domaine de la livebox; donc tout d'abord il faut savoir que l'adresse de ton PC doit changer assez souvent et c'est ta livebox qui t'attribue une adresse IP sur ton PC pour un temps déterminé que l'on appel un bail (24H00 ou plus)
    Je comprends mieux pourquoi tu rames...
    Sur ton PC dans le menu executer, taper cmd et que lis tu dans la fenetre noire avoir tapé: ipconfig .
    J'attends ta réponse pour la suite.

15. marsoll

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour rex17,

C'est pas que je ne veux pas utiliser ta méthode en branchant directement le boitier au PC à l'aide d'un câble croisé c'est que j'ai déjà essayé cette méthode sans succés.
    Dans IPCONFIG j'ai :
    adresse IP : 192.168.1.87
    masque des sous réseau : 255.255.255.0
    passerelle par défaut : 192.168.1.1

Cordialement
    Martial

Chargement...

Partager cette page