module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by jc33, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. Chrius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé sans wep perso...
    j'ai bien un signal wifi, mais je n'accède à rien (cf mon post dédié sur la livebox dans ce meme forum)

2. dersie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour accéder c'est encore autre chose. La livebox c'est rien, juste un routage réseau si elle est paramètré correctement (et si elle fait cette fonction bien sur).

Après pour les accès il faut encore que des périphériques réseaux soit connectés sur le routeur et aient les partages réseaux qu'il faut : ouverture des ports, mise en route du médiaserveur sur un port autorisé du routeur, adresse ip et masque de réseau dans les bonnes plages....

Bref ça s'invente pas, tout doit être pil poil !

3. manuz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba oui chrius si ça peut rassurer d'etre pas tous seul :)
    je viens de mettre une autre carte wifi est la ça fonctionne

voila a+

4. franck2218

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Media-link et IPCOP

Bonjour,

je viens de m'offrir un ADSTech Media-Link sur www.rueducommerce.com.

Je l'installe dans mon réseau vert IPCOP 1.4.6 (Firewall sous Linux), je donne une adresse IP bloqué par l'adresse mac là tous va bien.

Ensuite sur un PC du réseau vert j'installe un logiciel qui donne les chemins d'accès des répertoires au boîtier Media-Link branché à coté de la Télé.

Le boîtier se connecte dans le réseau sans problème, il accède à internet via le navigateur interne mais il n'arrive pas à voir l'autre machine de mon réseau !

Je dois faire quoi ?

Merci.

Franck.

5. dersie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paramétrer le firewall pour autoriser la connection !

6. franck2218

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ouvert le port 8000 et apres ?

Merci.

Franck.

7. nospam94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

je viens d'acheter d'occaz un medialink (version wifi 10b). Je dois dire que le wifi est une galere avec mon routeur inventel. Aucune association possible avec clé WEP 128. Le boitier fonctionne très bien en ethernet et en wifi adhoc avec clé 128 (poste a poste) mais impossible en mode infrastructure. Possible que ce soit mon routeur inventel qui soit incompatible ou le medialink. C'est pas un probleme de config car je sais parametrer un reseau.

J'ai donc tiré un cable qui ne se voit pas et c'est certainement mieux que le wifi pour ce type d'appli.

Concernant le probleme de liste de radio, effectivement, elle ne peut être modifiée (simplement) car elle est telechargée depuis un site sur le net (http://pluto.myboleh.com), c'est aussi le site qui envoi les liens web, news et très certainement les mises à jour (firmware).

Cependant, le logiciel installé sur le PC n'est qu'un serveur de page java (jsp) nommé TOMCAT, donc on peut modifier, reconcevoir toute l'interface, ajouter des fonctions et peut être supprimer des limitations.

Hier je me suis un peu fait la main dessus, j'ai ajouter un onglet mes radios, et des liens de radio perso. Pour info, il suffit de copier le fichier pls de la station souhaité dans le repertoire ma musique par exemple pour vous connecter sur votre radio preferé ... juste un .PLS, c'est aussi con que cela.

par exemple pour energy : http://pluto.myboleh.com/content/iradio/energyx.pls.
    Vous enregistrez ce fichier dans le repertoire ma musique et hop ca roule.

J'etais donc en train de me mitoner un nouveau serveur (interface) pour le medialink quand j'ai vu que dersie nous proposais un produit deja tout pret. Alors je vais y jeter un coup d'oeil et peut être modifier plutot le serveur Oxyl.

Je suis donc très heureux de ce boitier qui peut avoir des applications multiples, autres que la lectures de media. Il manque juste un plugin flash pour ce soit le bonheur
    :bravo:

Et pour le wifi, si vous pouvez tirer un cable discret, n'hesitez pas, ca reste le mieux en qualité et securité (les murs ont des oreilles).

8. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question à tous les possesseurs de ce boitier...Avez vous testé la sortie DVI sur un vidéoproj ou écran LCD/Plasma ? Qu'en est il de la qualité ?
    Pour les photos, est ce que le boitier limite la résolution ou bien s'adapte t-il à la résolution de l'écran via la sortie DVI ? En clair si on branche ce boitier sur un LCD qui est Full HD (1920x1080), les photos seront elles à cette résolution ou bien à une résolution inférieure ?
    Sinon, avez vous d'autres commentaires sur ce boitier ?
    Les utilisateurs d'Oxyl sont ils satisfaits ?? :)
    Les web radios (toutes) fonctionnent bien ?
    Merci !
    Phil

9. zephil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. mb4

mb4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais devenir FOU (paramétrage livebox) !!!!!!!!

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à galérer pour l'installation de l'ADS.
    Ca fait 2 jours que j'essaye tout (config IP manuelle, automatique,...) et toujours rien : le réseau WIFI reste inconnu tout comme le PC configuré.
    Je me suis déjà énervé sur la hotline fnac, Wanadoo.

Pour ce dernier jour de l'année, il me reste plus que 3 solutions :
    1- je rend le boitier à la fnac avec une immense frustration, et le 1er qui me parle de média center et de wifi je lui en colle une !
    2- j'achète un cable pour connexion ethernet (bel investissement un boitier sans wifi)
    3- un de vous a LA SOLUTION à me donner pour configurer l'engin avec la livebox

Merci de me sauver de la crise de nerf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11. Chrius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle livebox as tu (sagem ou inventel, et quelle version de firmware) ?
    j'ai finis par y arriver... comment ? tout simplement avec le nouveau firmware de la livebox (installé automatiquement) qui règle le problème

12. mb4

mb4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paramétrage ADS Tech - Livebox

Après vérification, ma livebox Sagem a bien les derniers firmwares !
    Merci quand même pour l'astuce.

Depuis j'ai ouvert les ports 8000 sur la livebox, tester sans sécurité en enlevant les MAC, mais toujours rien à l'horizon.

Il me reste à vérifier le bon fonctionnement de la carte PCMCIA, et après c'est la panne totale !!

A propos, comment peux t'on vérifier qu'elle fonctionne sans avoir d'autres cartes à dispo ?

D'avance merci

13. Chrius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai touché à aucune ouverture de port sur la LB

perso j'ai désactivé les adresses MAC qui me posaient des problèmes
    le wep marche, lui, sans problèmes (mais effectivement essaye déjà sans l'activer pour voir)
    tente d'autres canaux (perso le 4, qui a l'avantage de ne pas créer de perturbations sur mon relai CGV pour les chaines satellites - gggrrr)

sinon, à priori le medialink se configure sans trop de problèmes
    tu as bien démarré le logiciel ADS sur ton PC ? et configuré les dossiers dans le menu préférences ?
    dans l'ip config du ML, tu laisses en automatique
    dans "wifi setup", va sur "check signal strenght", en recois tu un ? si non, vérifie tes paramètres wifi (SSID, et canal)...

voilà pour le moment, tiens moi au courant de tes problèmes... j'ai galéré comme toi au début, je me suis aussi bien énervé... maintenant ca marche et j'en suis très content (même si la navigation dans les menus aurait pu être largement meilleure et rapide)...

allez courage, ca va marcher :)

14. kitsada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter media-link et je connais rien en connection reseau
    je possede un portable toshiba avec wifi
    comment on configure le reseau
    merci

15. llcoolj73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci JC33 pour le test :)

Perso, l'ADS Media Link m'intéresse bcp car mon PC et ma TV sont éloignés.

Par contre, je crains que ma config réseau actuelle ne pose problème, à savoir:
    - Un PC sous XP SP2
    - Une C-Box (Cegetel) en WiFi
    - Une TV avec pour seule et unique prise, une prise péritel...

Avec ses éléments, l'ADS Media Link fonctionnera-t-il ? Ou faut-il que j'investisse forcément dans un routeur WiFi et une TV avec une connectique plus complète ?!? ;-))

Merci pour votre aide et vos expériences,

@ ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous