module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jc33, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Je vous propose de lire mon test du boitier ADS MediaLink que vous pouvez trouver en page d'accueil du Repaire ou directement ici.

J'attends vos commentaires :)

PS : merci d'avance de ne pas me demander de faire d'autres essais car j'ai rendu le boitier qui m'était prété ;)

jc

2. calvin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Radios web

Bonjour à vous et tout d'abord, merci pour le test de ce boitier qui m'a intéressé.
    Je souhaiterais savoir si il était possible de rajouter des webs radios à notre guise, afin d'élargir le panel disponible.
    Merci bien :)

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ahhhhhhh !!!!! Je finissais par me demander si mon test avait intéressé quelqu'un ;) :)

Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de rajouter quoi que ce soit dans la liste des radios. Il n'est pas exclu par contre que cette fonction fasse l'objet d'une mise à jour logicielle ... mais je n'en ai aucune idée.

jc

4. calvin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire, je l'ai trouvé très instructif ce test ;)
    Bon, soyons honnête, j'écoute peu de web radio, mais c'est toujours agréable de faire ses propres listes de favoris :)
    Il est vrai que ce produit me tente, je souhaitais me faire un mini pc pour visionner des photos, divx, MP3 sur la Tv par le biais du homme cinéma, mais cette solution à l'avantage d'être plus simple à mettre en oeuvre et moins onéreuse aussi :)

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    salut jc33
    j'ai été très intéressé par ton compte-rendu de test.
    rien à redire sur ta méthode.
    Néanmoins je me pose des questions sur la qualité des Caps.Comment as-tu procédé pour les obtenir?
    merci

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Les captures d'écrans vidéos sont faites grâce avec un convertisseur analogique vers DV puis par Scenalyzer Live" (premières lignes de mon compte-rendu ;) )

Si la qualité n'est pas géniale c'est tout simplement parce ces photos d'écrans sont là pour montrer les fonctions, pas pour juger du rendu (ce que je fais par écrit dans mon récit) ... les fichiers sont donc des JPEG compressés.
    De plus, il s'agit d'images VIDEOS et non informatiques. Il ne vaut donc mieux pas regarder ça de trop près ....

Ai-je répondu à ta question ?

PS : merci pour ton commentaire.

jc

7. greg16s

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens d'acquérir ce boitier et malheuresement,pour le moment,impossible à connecter sur mon pc,j'ai la freebox en wifi,j'arrive à connecter n'importe quel ordi dessus,mème les portables de mes potes en laissant le dhcp auto et là,que nini,je suis pour le moment bien dégouté et je trouve personne pour m'aider.
    Tu as tout réussi du premier coup ???
    merci d'avance si tu as une idée pour m'aider.
    Cdt,greg16s.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas fait d'essais avec la Freebox (que j'attends toujours d'ailleurs ...). As-tu activé et paramétré le routeur de cette dernière ?
    Fais des essais en désactivant le DHCP peut-être ...

jc

9. greg16s

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

bein,la freebox n'est tout simplmeent qu'un modem avec routeur et le wifi,rien de spécial.

j'ai pas essayé sans le dhcp,je vais voir.

En tout cas,pas de blem pour tout le reste ( ordi en wifi,portable, etc ....... )

c'est pour celà que celà me surprend,quand je paramètre comme il faut et que j'allume le medialink,sur la tv,j'ai lme serveur en vert et pas en bleu.

Space,je suis pour l'instant dans l'impasse,je vais essayer de les appeller demain.

Pour paramétrer le routeur sur le site de free,j'ai ouvert le port 8000 et toujours rien.

La galère !!!!!!!!!!!!

@+.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas de Freebox mais en allant un jour sur le site de free je crois avoir souvenir qu'il faut télécharger un bout de logiciel pour transformer la Freebox en routeur.
    C'était dans la section ADSL sur la page d'acceuil de Free.
    @+
    PS pour jc33 : test très intéressant. J'avais envisagé l'acquisition de ce produit, mais dans la mesure où il ne peut transmettre les images des Cd et DVD lus sur le PC son intêret me semble moindre.

11. greg16s

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON,les gars,j'ai la freebox depuis un bout de temps et j'ai aucun blem en utilisation routeur puisque tous mes pc portables fonctionnent dés l'insertion d'une carte wifi et y'a rien à telecharger.
    Ecoutez,c'est gentil mais ne faites pas comme sur certains forums où l'on réponds pour répondre,ne le prenez pas mal mais faut pas lancer les gens dans des trucs qui n'existe pas,merci d'avance.
    Mon blem vient de cette appareil mais de toutes façon,je l'ai reçu samedi et il repart aussitôt demain chez RDC,dommage mais vraiment méga lourd,j'ai passez des heures alors que je suis plutôt débrouillard alors que mon reseau marche nickel.
    Merci encore pour votre aide.
    @+.;)

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne le prends pas mal mais je n'ai pas pour habitude de faire des réponses pour le plaisir de voir augmenter mon nombre de messages.
    Ce n'est pas parce que ton portable se connecte sur ton modem WI-Fi que celui-ci est configuré en routeur. Mais n'en parlons plus
    @+
    Pour être plus précis la fonction routeur de la Freebox doit être activée comme indiqué sur le site de Free :

"Fonctionnalité routeur de la Freebox

La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet.

Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3 et versions ultérieures.

Mode Routeur désactivé

C'est le fonctionnement normal de la Freebox, dans ce cas votre ordinateur obtient directement par DHCP l'adresse IP publique qui vous est attribuée, et vous êtes raccordé directement à Internet.

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT.
    Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables).
    La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.

Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox, cliquez ici."

13. djolabricol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sujet sur la media link

juste un petit mot en passant pour feliciter JC33 pour la belle description d'essai de la new media link qui je pensse vat en aider plus d'un (meme s'ils ne veulent pas le reconnaitre) moi j'ai la premiere version de la media link celle vendut chez carouf et qui travaille en 802.11b je suis actuellement branché sur la tvavec un cordon rj45 de 10 metres fait maison et je peux vous dire que j'en suis vraiment content surtout pour son prix de 150 euros
    ce que je voudrait savoire mon cher JC33 n'ayant pas beaucoups d'expérience dans le domaine réseau ( cest peut etre une question idiote) je n'ai qu'un pc a la maison en watercooling (monter maison) et j'ai acheter une carte pci sans fil linksys WMP54G-FR qui gere le 802 .11b et 11g et ma question est s'il est possible de passer sans fil entre la consol media link qui elle est livré avec carte wiffi 802.11b et cet carte pci linksys :bravo:
    car ma media link fonctionne a merveille avec son cable rj45 mais sa serait tellement mieux s'il n'y en avait pas
    pouras tu peux etre me répondre en attendant mes amitiés a tous et surtout bravo pour ton descriptif si bien imagés sur la média link
    joel
    SI JC33 ne peux pas m'expliquer qui pourait m'aider pour savoire comment pratiquer ( et ce qu'il faut que je me procure) pour passer de la media link au tv sans fil (mode wiffi) tous aude serat la bienvenu
    amitiés a tous et a toutes
    joel

#13 djolabricol, 3 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Novembre 2004
  14. bloodfaith

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test et erreur connexion

Bonsoir,

J'ai acheté le Media link apres avoir lu votre test, tres clair et détaillé.
    Je recontre par contre un probleme de connexion. Apres une premiere tentative full wifi (je ne voyais rien - pas de ping, pas de connexion internet - test avec l'update firmware), je suis retourné au RJ45 (tant pour le boitier que pour mon Portable). L'update firmware fonctionne mais je ne vois tjs pas le serveur de mon laptop....:col:
    le message d'erreur donne trois possibilités au fait que je ne me
    connecte pas, l'une d'elle evoque une "memoire faible du systeme". Apres avoir cherché un peu partout je n'ai vu nul part
    reference a un tel probleme...

J'ai un portable avec 768 MO de SDRAM, un centrino 1500 Mhz et XP Pro SP1 dessus.

Je dois reconnaitre que je "seche" un peu sur le sujet, alors si
    quelqu'un sur le forum a déjà rencontré ce probleme, ou a une idée sur la question, je suis preneur.

Merci d'avance

15. petitj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bloodfaith,

Si j'ai bien compris tu arrives a te connecter en RJ45 mais pas en Wifi.
    Verifie bien si ton firewall ne bloque pas le port...
    Normalement si ta carte wifi est bien installee, tu devrais voir l'adresse du medialink lorsque tu fais un scan des frequences dispo sur le reseau wifi.
    Ensuite fait un premier test sans le firewall... si ca fonctionne, ouvre le port 8000 en TCP dans ton firewall et ca devrait fonctionner.

Tiens nous au courant

Jezz

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous