module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test : diaporamas animés + vidéos

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 24 Janvier 2019.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Un bridge avec un capteur un pouce, même ancien donne de bons résultats en UHD , même s’il ne prend que le milieu du capteur

    Essai cet après midi avec une faible lumière d’hiver, en filmant sur un monopode

    Traitement avec Resole timeline 24 images/ S , 2160p

    Visualisation en 1080p

    Je mixe des photos en raw , tranformées en Tif 300 ppc par lightroom et les mp4 à 90 Mbits/s du bridge

    Malgré la mauvaise lumière, en jouant sur le contraste et la saturation, on arrive à quelque chose.

    les travelings faits avec le monopode, même après stabilisation sont moins bons que le résultat d’un Kernburn dans une photo de bonne définition du même sujet

    La vidéo est faite pour des personnes ou objets qui bougent, pas pour bouger sur un paysage

    Le monopode est peut-être insuffisant pour la vidéo

    Stabilisateur ? ou trepied ?


    Je n’imprime plus de photos sur papier ou de livres photos que l’on montre aux anciens, ( je n’en ai plus )

    Le résultat d’un diaporama animé mêlé à des vidéos en 2160p avec une bande son est correct sur une télé OLED ou en 1080p sur une télé plus ancienne

    C’est pourquoi je fais 2 exports : 2160p en H265 20 Mbits/s et 1080p en H264 10 Mbits/s

    Cela me semble un bon compromis
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On devrait avoir des images?
    On dirait une auto discussion ou monologue!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Je tiens compte de la critique
    Le sujet est le parc d'un château privé qui ne peut pas être mis sur le net

    résolve est adapté à ceux qui débutent , par son prix modéré, qui est le même que final Fut

    Il y a de nombreuses personnes qui accèdent à une vidéo familiale par les appareils photos et les smartphones

    Mon but est de conserver la trace d'un voyage ou d'une sortie
    Je ne pense pas être le seul
    Partager une expérience ne me semble pas une faute, même si le niveau est " débutant"

    Puisque je déplais, je m'en vais et ne posterai plus
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour jakin1950,
    Depuis quelques temps, tu écris de nombreux posts concernant Resolve tu évoques très souvent l'effet '
    Ne le prends pas mal, mais il s'agit de l'effet Ken Burn;)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le site du Repaire est un lieu d'échange, on n'a pas dit que vous déplaisiez, mais qu'il aurait été intéressant de discuter sur des images pour voir comment vous raccorder photos et vidéos.

    Pour ma part je ne pense pas que Resolve soit un logiciel pour débutant vu la complexité des taches que l'on peut accomplir avec.
    A l'origine logiciel d'étalonnage, puis de montage avec ensuite un complément son avec Fairlight et enfin avec Fusion il rivalise avec AfterEffects. Son avantage son prix, mais le travail selon le mode "node" n'est pas comparable à d'autres logiciels grands publics.

    Je vous souhaite une bonne continuation vidéaste.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui et Vidéo 92 est toujours très mesuré...

    Moi aussi quand je lis ce retour (j'ai un peu l'habitude...) je vois beaucoup de passion et l'envie de partager...ok

    Mais là il y a un pb vous ne tenez pas comptes des autres...or comme en vidéo le spectateur ne vous attend pas comme le messie ..bref vous parlez de tout et dans le désordre et il n'y a que vous pour vérifier vos dire...en plus de vos explication on préfère voir par nous même ... on s'excuse.

    Vous affirmez aussi assez brutalement " La vidéo est faite pour des personnes ou objets qui bougent, pas pour bouger sur un paysage "...c'est pas un peu péremptoire de la part de quelqu'un qui débute... !? Dites j'aime, je préfère et pourquoi...etc

    Donc votre démarche est surprenante...et votre réaction aussi ...Si c'est la 1ere fois on peut comprendre votre légère maladresse..mais rien de catastrophique non plus...

    Ici quand on parle d'un résultat artistique on montre, sinon !?!...Sinon ça ne donne rien comme discussion..;-)
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour ma part, je ne n'ai pas compris la phrase ainsi.
    Je crois que jakin1950 veut dire que l'objectif de sa vidéo est de filmer "des personnes ou objets qui bougent", il décrit une intention pour sa vidéo.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Ce sera ma dernière intervention sur le Repaire.
    Dommage car j'aimais bien.

    Je me considère comme un débutant et en tout cas un cherchant
    3 ans sur final cut, 2 sur Première et un mois sur Resolve
    Resolve m'a enthousiasmé , et permis de progresser.
    Je remercie fab10
    je n'ai jamais pensé à un résultat artistique mais à obtenir quelque chose de regardable dont la technique puisse être améliorée

    Je travaille pour progresser avec des personnes qui ne me jugent pas; que je ne juge pas
    .Je suis content qu’Ils me donnent un autre éclairage ou m'indiquent une erreur

    Le terme "Messie "m'a heurté comme une gifle
    La Vérité n'existe pas , elle n'est que contextuelle.

    Vous vous passerez très bien de moi .
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jakin1950, ce n'est pas parce qu'un message est mal compris ou apprécié qu'il faut tout arrêter, sinon chacun d'entre nous ne posterait plus aucun message depuis longtemps.

    J'ai eu du mal à comprendre le premier message, il m'a fallu le lire plusieurs fois ; Je pense que cela vient de sa structuration composée de phrases détachées les unes des autres avec une quasi absence de ponctuation. Un exemple visuel m'aurait aidé.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous