module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de tonalité

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mohchabi, 28 Juin 2015.

Tags:
  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai vous demander de m'éclairer sur l'utilité du test de tonalité qui se trouve sur ma caméra lorsque j'ouvre la barre de couleurs (BARS). Cette barre est accompagnée d'un son, et il paraît que ça sert à régler la tonalité (du caméscope, de la caméra ???).
    Désolé pour cette question apparemment basique pour beaucoup d'entre vous, mais moi je ne sais absolument pas comment m'en servir, et si quelqu'un pouvait juste m'expliquer ou me diriger vers un lien.

    Merci d'avance.

    Chabi
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Il est évident que si tu fais une recherche tonalité, tu n'auras pas beaucoup de retour valide.

    En fait, il s'agit, tout comme la mire de barres, d'un signal de référence (1000Hz -18dBFS*), servant à aligner toute la chaine audio de production.

    Pour recopier, ou diffuser un programme avec le même niveau que l'original, il suffit de régler le 1000 à la même valeur que lors de l'enregistrement.

    A+

    * Vérifier le niveau de référence selon le matériel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous