module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par f.treguer, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

j'ai studio 9 depuis 2 heures j'ai fait quelques tests et ça a l'air bien plus stable que la 8 que j'e n'ai jamais réussi à faire fonctionner (resté en 7). Moi qui voulais acheter un 19 pouces tft et passer en 1280*1024 studio 9 devrait se redimensionner automatiquement, ça c'est cool

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me tarde d'essayer cette version 9, c'est du coté du son que les ameliorations m'interesses surtout ;) :)

3. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites-moi si je me trompe ? Pas trop mal Studio 9 , MAIS !!!

- L'option surround, sympa mais les pistes audios (la musique surtout) passent en mono ! ?

- Certains filtres vidéo ( contraste, correction couleur,stabiliser,...) degradent mes vidéos (Je travail en AVI DV, et le rendu apres compilation ressemble presque à du VHS !! ?? )

- Ca plante peu etre moins, mais ça plante quand même...
    Au bout de 10mn de montage sur le timeline (avec quand même pas mal de plans de coupe...) ça rame... : au moment de la 1ere compilation, plantage...: Je retire la photo qui fout la M...., et ça repart... La compile se termine mais sur un passage ou Studio aurai du planter, affichage dans la vidéo compilée, "erreur lors du chargement de l'image" (ceci entre deux glissades de luge de mes deux bambins...)

_ Mais c'est bien quand même....: Enfin, je peux faire une seule et unique version de DVD pour toute la famille; je filme en 16/9, et mes DVD sont compatibles TV 4/3 et 16/9....

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he les gars c'est un soft a 99 euros ,ne vous attendez pas a des merveilles comparer a des vegas avid etc c'est du grand public donc avec les bugs que cela comporte je viens de lire le test de camera multimedia et ils precise bien que la stabilite est toujours a desirer pour la version beta teste qu'ils ont eu
    et puis c'est du studio je l'ai depuis le debut a la version 7 et depuis ca a toujours bugge car c'est un soft fait pour des petits montages dv 20mn au mieux
    donc voila juste bien pour debutant pas trop exigeant
    a+

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quoi!! j'ai déja fait des montages de 1h20/1h30 sans problème avec Studio 8! Alors dire que Studio ne permet pas de faire de montage de plus de 20 minutes, ça n'engage que toi...

@+

6. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JBD,

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que Studio est fait uniquement pour des petits montages de 20 minutes maximum.
    Je viens de terminer toute une série de copie de cassette vidéo 8 en MPEG 2, à l'aide du boîtier Dazzle DVC Créator 150. Chaque montage fait entre 1h30' et 2h00. Je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec une petite scène de 10 secondes, que j'ai dû supprimer. A par celà, je n'ai rien eu comme problème. Il faut dire que je prend le temps de les faire comme .. m'a appris, à savoir: créer d'abord un fichier .AVI du projet, ensuite reprendre ce fichier dans la timeline et enfin finaliser mon DVD. Ce qui, il est vrai, prend pas mal de temps.
    J'espère que là, tu seras d'accord avec moi!;)

CRIBOU

7. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait gribou je ne dis pas que studio "ne fait pas de montage de + de 20 mn" mais que c'est un soft fait pour faire des bouts de sequences de facon a eviter les bugs et plantages que l'on risque d'avoir sur des projets charges en video cut, transition,titres , sons mp3 controle audio si de plus est en mp3 sur de long projets tires d'un trait car le facteur de risque d'un plantage est maxi au moment du rendu car a ce moment la somme de calculs realises par le soft le rend alors plus vulnerable
    par contre en utilisant la methode zmax la le risque se minimise
    mais bien entendu ces propos n'engage que moi .
    a bientot

8. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 semble être beaucoup plus gourmand en ressources que les versions précédentes. Ma petite config (PIII 800 + 256 rambus) a du mal .... mais toujours pas de bug ..... et ça c'est rassurant. Pour ce qui est du débat sur les possibilités de studio par rapport aux autres je trouve que c'est un soft qui permet quand même pas mal de choses surtout couplé avec HFX. J'ai aussi première et Pinnacle liquid edition sur mon pc et chaque fois que je dois faire un montage je pars sur studio : solution de facilité sans doute .... faudra quand même que je me force un jour ......

9. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai réalisé un montage d'une heure "à la sauvage": montage + transition + titres + ajout de pistes audio en wav/mp3 + menus + chapitrage + encodage/création de la structure du DVD, le tout sans faire d'AVI intermédiaire et sans plantage, et avec la version 8.5.21 !!
    Etonnant, non ?
    Au fait jbd, est-ce que tu as au moins essayé Stdui 8 sur une logue période ?

10. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok stef pour ta reponse en fait pour etre tout a fait honnete je me suis oriente entre temps vers vegas video qui n'est pas comparable a studio c'est pas la meme prix non plus, en ayant auparavant travaille avec studio 7 et 8 pendant 2 ans et laisse moi te dire qu'a cette epoque j'en ai perdu des projets verolle part des bugs de studio ,plantage et ceci en rendu k7 video a exportee ,donc voila ce soft m'a plutot repugne quant a sa stabilite ,fait un tour sur les forums et tu verras de quoi je parle et de plus quand tu vois que Pinnacle te colle des releases a tout va ,ca sent pas bon la bonne ecriture du soft (rentabilte /prix ) oblige
    la c'est toujours mon avis !!
    allez a +

11. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais très bien de quoi tu parles vu que je sévis (!!) également sur le forum Pinnacle, et je sais très bien que Pinnacle s'en prend toujours plein la face... Mais je constate également que je n'ai pas de problèmes avec tout les matériels/logiciels que j'ai, donc...
    Et pour les sorties fréquentes de patches, je peux te garantir que Studio 8 a été largement battu récemment par Nero 6 ...

@+

12. Corwin314

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui voudraient se procurer Studio9, seule la version "entière" est dispo en magasin et sur leur site.
    Pour les mises à jour, il faut attendre 2 à 3 semaines pour commander sur le site Pinnacle.
    La disponibilité en magasin des mises à jour n'est pas encore prévue d'après la Fnac qui m'a dit que pour Studio 8, les mises à jour étaient sorties très tard pour favoriser les commandes via internet.

13. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc me laisse perplexe ..... studio 8 étant un modèle d'instabilité est ce vraiment judicieux de passer par une mise à jour pour studio 9. En ce qui me concerne j'ai préféré opter pour une désinstallation de studio 8 et une installation de studio 9.

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BIEN DELSART pour ces infos!!!
    Ca fait plaisir.
    Si des utilisateurs HFX 4.6 lisent ce message, et si ces memes personnes sont passees par Studio 9, est ce que vous savez si l'interface HFX change et devient l'interface HFX 5??? Je suis sceptique... De meme, je suis sceptique par ce qui est ecrit sur le forum Pinnacle quant à la mise à jour de HFX 4.6 en HFX 5.2...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page