module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de montage en AVCHD sous Vegas 8 Pro... ouch

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 11 Juillet 2008.

  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    A Bertrand,
    Salut et merci pour tes infos.

    A Milo,
    Salut,
    Puisque tu es dans les Tests avec Vegas (je n'ai pas compris lequel) et que tu te poses des questions de compatibilité avec tous les encodages AVCHD (m2ts), il serait intéressant que tu télécharges mon fichier m2ts pour voir s'il est accepté en entrée par Vegas.
    Mon fichier est un petit montage fait avec des fichiers de Bertrand (HDV en m2t) et des fichiers de mon SR11 (AVCHD en mts) le tout monté dans Pinnacle Studio 12.1 et encodé en sortie en AVCHD (m2ts).
    Si tu pouvais faire le test, on serait content d'apprendre cette compatibilité ou non.
    Voilà où trouver mon fichier :
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/185632-melange-de-fichiers-hdv-m2t.html
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour Mike34,

    Ton fichier n'est pas accepté par vegas platinum 9. Seul le son est affiché sur la timeline.
    Remarque, un fichier m2ts produit par vegas platinum 9 est rejeté par vegas pro 8. Pas toujours au top chez sony...
     
  3. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Baloub,

    Merci pour l'info. Pas de chance.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    "Vrai..."

    Que c'est un "bon coup" cette petite Edius :love: ...m'enfin "moi" ce que j'en dis !!! Pas taper je sors:weird: :D
     
  5. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Comment trouves-tu mon encodage H264 avec Pinnacle Studio que tu as téléchargé et qui en plus est un mélange de HDV et AVCHD en entrée.??
    Test en lecture avec WMP 11 par exemple ou Nero 8 (Nero showtime).

    Au sujet du temps de réencodage x5, je confirme un temps comparable avec Pinnacle Studio.
    Au sujet du Smart-rendering en H264 (AVCHD), les développeurs de chez Pinnacle travaillent sur le sujet et ça pourrait sortir avec une version 12.2.
     
    #65 Mike34, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 4 Septembre 2008
  6. PMCL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je reviens sur mes petits pb tout en vous donnant les résultats de mes différents essais de connexions.
    J'ai donc une Canon HF100, et je confirme elle n'est pas reconnu par VEGAS 8 PRO et VEGAS MOVIE STUDIO PLATINIUM9.0a. et donc impossibilité d'exporter sa vidéo créée sur la Canon

    Par contre j'importe les fichiers sur l'ordi via le logiciel PIXELA MIXER, puis les ajoute dur VEGAS par l'explorateur (fichier .m2t). Voilà pour les mises au point.

    MON PROBLEME:
    Lorsque je monte un film sous vegas, et que je le "render" j'ai
    soit un fichier 720*576 format PAL avec un son synchrone (bien entendu freq 25ips)
    soit un fichier en HD avec meme parametrage 25 ips mais un son décalé, (en avance sur le film)

    Pouvez vous m'aider MERCI d'AVANCE
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux questions, PMCL.

    Ta caméra enregistre sur carte memoire.

    Lorsque tu la connectes USB, Windows la reconnaît; t'offre-t'il l' opportunité de considérer sa CMem comme un "disque Dur amovible" ? [ c'est le cas pour mon CX7 ]

    Si tu négliges l' ouverture de tout logiciel de transfert, dont celui, "maison", de Canon, est-ce qu'ensuite l' explorateur de Vegas [ Pro ou Plat. ] t' y donne accès et ainsi permet l' import des fichiers vidéo AVCHD ?

    La question du son devrait dépendre du format audio associé à la vidéo.
     
  8. PMCL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci d avance
    La carte mémoire est vu dans l explorateur de VEGAS et permet de glisser les fichiers (extension mts) sur la timeline.
    Par contre il est impossible de lire un fichier "renderiser" en mt directement sur la camera Elle ne fait pas fonction de camescope.

    Pour le "son", j ai refait des tests qui semblent meilleurs.

    Plus il y a d'encodage , plus c est l embrouille Encore Merci
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tests de teigneux ...

    essaie d'abord de tout simplement copier sur la carte de camescope le fichier tel qu'il est copié sur le disque dur, et de le faire jouer (redonner au cam ce qu'il a craché, en quelque sorte). S'il y a un pb c'est pas possible d'aller plus loin.
    Ca me rappelle le "cinéma" des appareils photo, et de leurs cables et logiciels maison sans intérêt, cinéma qui a disparu quand on a pu insérer directement la carte dans le pc et entrer dans l'unité de stockage comme dans un disque dur de père de famille, à l'opposé des trucs en rose bonbon pour petits élèves modèles... J'espère donc que le cam se comporte comme un disque amovible, et qu'il est vu comme tel par le pc, sans entrer dans un logiciel.
    Ensuite, il faudrait rentrer le fichier dans Vegas, et donner les détails, tels qu'affichés sous l'onglet "propriétés" du media (le fichier posé, ou importé, sur la timeline).
    Ne pas confondre mt, m2t et m2ts ... les extensions vous apprennent à chercher la petite bête...
    P.S. quand tu dis que le cam ne fait pas camescope, ça prête à confusion : il doit quand même lire la carte qu'il a dans le ventre, ou alors ya un pb sérieux.
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien, de Windows (directement), il sera préférable de transférer les fichiers MTS dans un dossier du disque Dur du PC et de les retrouver là depuis l' explorateur, car tu ne peux pas les "travailler" à l' aise lorsqu'ils sont pris de la CM … Le test était simplement pour voir s'ils sont reconnus, ce qui est le cas …


    Jusqu' à preuve du contraire, les camescopes AVCHD ne sont pas des (magnéto)scopes…
    Ce qu'ils enregistrent, pour qu'il relisent une vidéo, ce n'est pas le seul fichier MTS de cette vidéo. Ils y en ajoutent d'autres dans (presque) toute l' arborescence de leur média d' enregistrement [ j' ai mis qqpart au Repaire une telle arborescence ], il y a (entre pas mal d' autres) au moins les "thumbnails" (vignettes) qui sont indispensables pour une sélection de séquence à partir de leur affichage écran …
    Il est tout à fait possible d' enregistrer sur la CM (ou le MemStick, ou éventuellement le HDisk) de la caméra depuis soit le système d' exploitation ( Windows ou MacOS) soit en "export" d'un logiciel de montage quand il est vu dans l' OS comme un "Disque Dur".

    MAIS, milo, tant qu'on est incapable d' enregistrer simultanément tous les fichiers associés, ça ne sert pas à grand chose !

    MODIF : Ajouté, l'arborescence du MemoryStick du CX7,
    1 seul fichier MTS est enregistré (00000.MTS)
    - au moins 4 autres le sont aussi : 00000 .ac3 (audio 5.1) / .mpv ( ? ) / .MPL (?) / .CPI (?)
    - il n'est pas impossible que d'autres fichiers soient modifiés ( ? )

    Il se peut que le dossier "AVCHD" ait la même structure pour les autres enregistrements de ce format indépendamment des marques, cependant quelque chose existe qui cause une non-reconnaissance directe par certains programmes … Quoi ?
     

    Fichiers attachés:

    #70 guy-jacques, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 4 Septembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous