module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de montage en AVCHD sous Vegas 8 Pro... ouch

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 11 Juillet 2008.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    m2ts =avchd

    Dans Vegas 9 platinum pro que je viens de télécharger le profil existe : c'est SonyAVC /modèle AVCHD1080i (pas Canon, mais bon, ça devrait passer), qui produit du .m2ts en sortie. Tu auras donc un fichier normalement égal à celui du cam, et probablement exportable vers lui. Pas sûr que toutes le versions de Vegas l'affichent cependant.
    Ceci dit, un export hd 1080i "devrait" fonctionner (mpeg2).

    Ayant vite lu le post précédent, je me rends compte que tu cherchais à exporter en mpeg Main Concept. Question subsidiaire : veux-tu vraiment ce format, ou veux-tu un format équivalent à celui sur ton cam? dans le 2ème cas, voir mon post ci-dessous ... et dans le premier, je ne connais pas tous les sous-menus hdv car je me contente de réexporter en hdv quand je veux conserver la qualité d'origine -sur disque dur (je fais mine de réexporter vers mon Hc1, mais je le débranche aussitôt.
    Note pour le H264 mode AVCHD. C'est sûr que ça prend un temps fou, mais bon, si c'est ça que tu veux, fais travailler l'esclave mécanique la nuit. Si on s'en tient à exporter le montage final et non éditer dans ce format, ça ira.
     
    #46 milo, 1 Septembre 2008
    Dernière édition: 1 Septembre 2008
  2. glandu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement personne monte correctement et nativement du avc h 264 sans patianter de longues heures à l'export et aucune solution Hardware n'est encore disponible à ma connaissance pour accélerer le montage la seule solution acceptable est de passer par un format intermédiaire canopus de grass valley (1690€) Matrox (890€) Avid 890€ ect ect...
    reste l'hddv "cassette hélas) qui reste montable avec une qualité équivalente mais plus volumineux au filmage vous savez peut-être tout ça mais d'autres personnes peuvent lire ce post Cordialement
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Salut Mike ...ben si je l'ai fait ...même que je te dis qu'elle est belle "ta Nana" ..félicitation "crapule" cachotier ...attention à ne pas te la faire "piquer" !! :D
    Puisque tu apprécies les belles images ...nouvel échantillon
    >>> >>>> Le Paradis sur terre ****
    ( la musique tient tout l'édifice ....)
    Bertrand :jap:
    *** "ma Nana à moi" mange des gateaux à la fin de l'extrait !!!
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    " Erreur votre Honneur ..."

    ;-) Salut glandu
    " ..canopus de grass valley (1690€) ..." Euh NON le codec HQ AVI est inclus gratuitement dans les trois versions d' Edius qui débute à 220 € TTC sur le net ..on est bien à des kimométres de tes 1690€ ( ou as tu trouvé ce prix ?!!!! ) même la Broadcast n'est pas à ce prix ...
    Bertrand :jap:
     
  5. PMCL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Milo , tu cites :
    "3- un contournement du pb est de faire un export sur le cam -si c'est possible. On a au moins la certitude que c'est conforme à l'original. C'est tjs mieux de capturer avec le logiciel d'édition, en règle générale."
    Comment fais tu l export , je n'ai pas saisi ta manip, peux tu me la décrire? Tu rebranches ta camera sur l ordi mais où fais tu l export dans Vegas ?
    Merci d avance.
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dans "outils"

    (dans Vegas) menu déroulant du haut : outils / "enregistrer la vidéo sur bande hdv".
    Il faut que le cam soit reconnu par Vegas, et que la version autorise l'export en AVCHD. Ne pas cocher la case "effacer le fichier après export" si l'on veut conserver le fichier. Si Vegas ne veut pas exporter vers le cam, il faut se contenter du fichier (procédure "rendu") en .m2ts (AVC / AVCHD 1080i). L'extension est affichée dès qu'on choisit ce mode, et là en principe, on aura un H264 (quel bazar tous ces sigles!!) lisible sous Media Player Classic ou Néro, mais pas Windows media player ni Vlc... c'est pourtant simple, n'est-il pas?!
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    milo, cette manœuvre me surprend …

    Si ce n' était une proposition de ta part, je crierais à son impossibilité …

    Je l' ai testée pour du … HDV, même en mettant le camescope OFF pandant le rendu pour n' obtenir que le fichier .m2t ( ça peut se faire autrement …).

    Mais, l'export d' AVCHD (après montage) vers le média d'enregistrement d'un came(scope) AVCHD, comme le CX7, je ne l' avais pas réussi avec le "logiciel maison" Picture Motion Browser et… le pensais impossible !

    Je vais donc essayer ce que tu proposes et, si ça marche, c'est un réel plus, car, ça rend aux caméras AVCHD une fonction ( analogue à ) magnétoscope, elles redeviennent alors des camé-scopes.
     
  8. PMCL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et effectivement j'ai un fichier par le rendu, mais par contre la camera HF100 n est pas reconnu par Vegas (d'ù d ailleurs la necessité pour moi d'importer les séquences via le logiciel Mixer livré avec la Canon...
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "
    Ce "Vegas", milo, est-ce Vegas 9 Platinum ou Vegas Pro 8 ?

    Je n'ai pas "9 Platinum" mais "Pro 8", avec celui-ci, le CX7 n'est pas reconnu en tant que "Camcorder" ( apparemment les caméras à disque dur peuvent l' être).

    Mais, après l' avoir "demandé" lors de sa reconnaissance par Windows ( Vista ), sa carte mémoire ( MS Duo Pro) devient un "Disque amovible" (USB) identifié E: (sur ma machine).

    Depuis Vegas (Pro 8) j' accède à l' arborescence de la MemStick et peut lire et importer les fichiers vidéos. Je pourrais les mettre en "Medias du Projet" mais, évidemment, il faut les importer sur un "vrai" Disque dur du PC.

    Il est possible aussi d' effectuer le rendu du montage ( Fichier/ "Rendre en tant que"/Type: Sony AVC / Blu-ray 1440x1080-50i... (jusqu'à) 20"M"bps ) et de l'enregistrer sur la MemStick, MAIS, ce fichier n'est pas reconnu par le CX7 et le CX7 ne peut le lire sur son écran ni le sortir par une des connexions HD ( ou SD).

    N' étant pas reconnu comme "camcorder", le CX7 ne figure pas comme "Périphérique" lors d' appel de "Enregistrer la vidéo sur bande HDV", la fénêtre "Impression HDV sur bande - Périphérique" n'offre pas d' autre possibilité que "Annuler".
     
  10. PMCL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour la canon HF100, non reconnu essayé sur Vegas 8 pro et Vegas 9 platinium
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    platinum 9 pro ...

    fait pour semer la confusion d'ailleurs : on arrive à le télécharger, à l'acheter sur Amazon (100$ je crois), mais quand on veurt l'acheter à partir du logiciel téléchargé, on se trouve devant l'achat de la version 8!! enfin, j'ai encore 22 jours de démo, d'ici là les ouragans seront passés!
     
  12. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,
    Merci de continuer à nous faire rêver avec ton voyage dans les Caraïbes, mais qui, par la musique, pourrait s'intituler "L'arrivée de Christophe Colomb (alias Bertrand) dans Les Caraïbes.
    Une différence dans mon film, c'est que la nana à la fin je ne la connais pas et si tu insistes, tu vas me faire payer "des droits à l'image".
    Comme toi, au début de ton film !!!
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, sur l'embrouille "Vegas 9 Platinum Pro" qui est le successeur de "Vegas Movie Studio Platinum 8" et non de "Vegas Pro 8", embrouille signalée par Agdimage dans sa compile de logiciels …

    Bien, il s' agit de cette version "9 Platinum" nouvelle.

    milo, confirmes-tu

    - 1. avoir utilisé une caméra AVCHD ( à Hard Disk vraisemblablement ) connectée en USB2 ?

    - 2. que tu as actionné " Outils/ Enregistrer la vidéo sur bande HDV" après quoi
    -- la caméra AVCHD est reconnue comme un périphérique ?
    -- il t' a été possible d'y choisir de choisir le format AVCHD ?

    - 3. qu'ensuite, un "pack" de fichiers à été enregistré, dont un .MTS ( dans Stream), dans les répertoires du média d' enregistrement de façon que cette vidéo devienne accessible et lisible comme s'il s' agissait d' un enregistrement direct ?


    SI la dernière réponse est affirmative, c'est un scoop qui change quelques "réticences" vis à vis de l' AVCHD !

    Si celà était aussi possible des enregistrements MemStick, le formatage FAT32 de celles-ci [et qui les rend accessibles à un PS3] limite ce enregistrement à, je crois, 4GB ( il y a des MS Pro Duo à 4 , 8 et 16 GB ).
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    non .. maldonne sur la cam!

    je n'en ai pas, j'ai voulu voir ce que donnait le format avc hd, et j'ai seulement réussi à sortir un fichier avc hd (h 264) étiqueté Sony, le format AVC proposé au sous-menu Main Concept ne concerne que de la basse résolution Apple ...!
    Dans les règlages d'export il y a un onglet "system" qui permet de choisir l'extension .m2ts qui semble être le format recherché.
    Pour l'export vers une caméra tout s'arrête quand il n'y a pas de périphérique détecté, naturellement, et on ne voit pas les différentes options non plus. En fait j'aurai un doute pour les cams non Sony.
    En résumé le h 264 est donc possible en sortie, en lecture comme dit précédemment, en stockage sur disque bien sûr aussi. Question qualité, c'est très bon. Peut-être que le Vegas pro, accède aux cams Canon. Il faut bien qu'il y ait un plus de son côté. D'autre part, le format étant appelé à se développer, faut bien s'y intéresser. Le hic, c'est que s'il y a racisme entre ses variantes, ça ne va pas aller tout seul.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Hors sujet"

    ;-) c'est sympa Mike ..
    Cette célébre musique est diffusée par tous les systémes audio du voilier lorsqu'il léve l'ancre de son mouillage forrain tous les soirs au couché du soleil durant le temps ou il établi ses 10 voiles sur ses cinq mats !!!..
    On ne s'en lasse pas ..c'est magnifique. Bertrand :jap:
    Un des plus fabuleux de ces bateaux de petite taille, que l'on imagine pas : il mouille tous les jours à proximité des plages dans des baies magnifiques ... là ou...
    les immeubles flottant sont condamnés aux charmes incomparables des quais sordides des ports ..entassés par dizaines .. les uns à coté des autres !! Encore un piége peu connu ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous