module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de montage en AVCHD sous Vegas 8 Pro... ouch

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 11 Juillet 2008.

  1. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point de changer de caméra, et autant passer de la SD à la HD.

    Donc j'ai le choix entre HDV (àk7 généralement) ou AVCHD (disque dur ou carte généralement).

    Le principal inconvénient de l'avchd étant la machine nécessaire à faire du montage vidéo à partir du fichier avchd natif dont l'extension de fichier est .m2ts

    Ma config est la suivante:

    Core 2 Duo E6300
    1GB DDR2 PC5300
    Win XP
    Vegas 8 Pro

    J'ai récupéré des fichiers d'une Canon HF10 ici:¬Ž›M—Ç‚ÌTŠ§uElectric Zooma!v

    Et bien dans ma fenêtre de preview (réglage preview auto) sans aucun effet, ce n'est pas très fluide en XFP 17 Mbs. Bon point pour Vegas, il utilise à 100% mes 2 coeurs

    Il faut descendre à un débit SP 7Mbs pour que ça redevienne fluide. :perplexe:

    Je ne vous parle pas du temps d'encodage pour passer de l'avchd à du hdv.

    Bref je serais tenté de prendre un camescope hdv au vu de ces maigres tests. Quelqu'un peut fournir un rush shooté en hdv pour que je fasse des tests similaires à config équivalente?
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Camcoder!

    Je pense effectivement que le problème de fluidité vient de ta machine. J'ai personnellement un HF10 et vegas pro 8, et en preview ça tourne en temps réel ( contrairement à canopus edius que j'ai testé ). Je viens de changer de PC justement pour pouvoir monter en HD, et je n'ai pas de soucis majeurs même avec quelques filtres, magic bullet, etc.
    Mon PC est un Quad core Q9300, 2 Go de ram, Geforce 9600 GT et bien sûr Win XP.
    Je pense que si tu ne comptes pas changer de PC, effectivement tu n'auras pas de temps réel pour monter de l'avchd, sauf si tu passes par un module de decompression comme en possèdent Edius ou Final Cut...

    Bon courage pour tes choix!
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour camcorder, core2 Duo devrait convenir, par contre 1GB en RAM, c'est insuffisant !
    J'ai installé un Vegas8 d' essai sur un MacPro ( sous Vista ), je suis en train d'y faire un montage combinant des filmages HDV ( FX7) et AVCHD (CX7) tournés récemment dans le massif du Mt-Blanc [ Le CX7 remplace un PC100 et convient pour les altitudes où … je manque de souffle - j'ai perdu mon brevet de sherpa ! ].
    Le projet est réglé "HDV".
    Les clips m2ts ont été obtenus de transferts via Picture Motion Browser puis simplement inscrits avec les autres Médias du projet… Vegas les lit fluides dans une fenêtre 360x640 aussi bien pour voir, découper ou après mise en TimeLine …
    Je n' utilise pas de moniteur sur la seconde sortie vidéo-informatique… La carte Intensity, sortie HDMI, est utilisable sous Vegas mais l'image brute de la TimeLine ne sort pas HD sur un TVset "FullHD" … (contrairement à FCPro, mais, qui n' admet l' AVCHD qu'après l'avoir - lors du "transfert"- réencodé en Prores 422). Il est possible, qu'après rendu, Vegas sorte "FullHD" via HDMI : je n'en sais encore rien … [ en capture HDMI, avec cette version test, ça n'est offert qu'en "non compressé" - "HDTV1920x1080 / 50i …]
     
  4. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout le cpu qui est limitant, parce que les 2 coeurs sont utilisés à 100% et c'est pas encore fluide, donc le cpu manque de souffle aussi.

    Passer en quad core augmente le budget avchd qui n'est peut-être pas nécessaire en hdv.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  6. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci, j'ai récupéré le film la vieille à la montagne. Du hdv 1440x1080i donc, et là c'est super fluide, j'ai même presque 50% de réserve cpu. Je peux appliquer des effets, le taux de cpu monte, mais ça reste en dessous des 100% et c'est fluide.

    Je vais donc partir sur du hdv.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "Bizarre ..."

    ;-) Salut Camcoder

    "je lis" beaucoup plus facilement le "ezsm01" que le "ezsm04" le premier est le seul qui fourni des images acceptables ..pour tous les autres il faut couler les canards ..!!!:sad:

    par contre le "ezsm01" passe de 21 834Ko à 119 880Ko avec le codec HQ AVI d'Edius ..!!!et le "ezsm04" de 9 498Ko à 94 346Ko !!!

    Sur ces images le Canon HF10 n'est pas brillant ..!!!

    Bertrand ;-)

    le Voilà >>> ezsm01
     
    #7 bcauchy, 13 Juillet 2008
    Dernière édition: 13 Juillet 2008
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre :
    Quelle est la fréquence image de "ezsm01" : 25 ou 29,94 ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..Quelle est la fréquence image de "ezsm01" : 25 ou 29,94 ?.."

    ;-) Bonjour Guy :
    FXP/ ezsm01 = 17 Mb/s ; XP/02 = 12 Mb/s , SP/ 03 = 7 Mb/s , LP /ezsm04 = 5Mb/s
    Bertrand :jap:

    >>> ezsm04

    Les fichiers correpondants en AVC-HD :

    >>>> ezsm01 AVCHD

    >>>> ezsm04 AVCHD
     
    #9 bcauchy, 13 Juillet 2008
    Dernière édition: 13 Juillet 2008
  10. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait comment on fait pour lire de l'avchd? WMP11 n'y arrive pas, VLC non plus. Seul Vegas rame avec sa fenêtre de preview. Comment faites-vous?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " ...Comment faites-vous?....."

    ;-) Coucou camcoder

    "Grosso modo" pour se retrouver dans les mêmes conditions de température et de pression qu'avec le HDv ...il faut ...
    un Pc 8 à 10 fois plus puissant que celui qui te permet d'être à l'aise en HDv ....!!

    C'est certain cela viendra "un jour " mais à cette date ..même avec la configuration hyper joufflue de notre ami Mike34 ..( Quad core et tout le touti) il rame aussi le Pépère Mike !!!

    "Moi je " y arrive facilement avec le petit module complémentaire d'Edius " AVCHD-PRV " par contre sur la TL d'Edius ...c'est tangent ..!!! d'ou l'utilisation du codec intermédiaire de Canopus HQ AVI .. là par contre c'est du… gâteau ..!!!

    la choix d'une caméra utilisant l'AVC-HD est compréhensible pour un usage de visionnage et/ou d'échange immédiat , là le tandem décodeur l'AVC-HD hard de la caméra couplé au DD est sans égal ...mais absolument pas pour faire du montage ...!!!

    On se fait tous un jours "Gogoliser " par les "Marketeurs" !!! diaboliques ..:suspicious:

    Bertrand :jap:

    N.B.: à cours terme la seule et vrai solution serait de disposer d'une cart hard décodeur/encodeur AVC-HD à insérer dans le Pc ( du style des cartes mpeg d'il y a 10 ans )
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela fait combien d'années qu'on répète ce que tu rappelles ici, Bertrand ? Si les fabricants de caméscopes voulaient dégouter les amateurs de montage d'utiliser des caméscopes AVCHD, ils ne s'y prendraient pas autrement ! ! ! !

    Certes, comme tu le fais et comme je l'ai pratiqué, utiliser un codec intermédiaire pour convertir les fichiers AVCHD en fichier HDV permet effectivement de monter ce format sans peine.

    Mais alors, quel est l'intérêt du format AVCHD ?
    - on ne peut le monter directement
    - on ne peut le conserver aisément (on conserve facilement l'HDV sur cassette ; pour conserver des vidéos AVCHD, il faut les enregistrer sur 2 disques durs)
    - on ne peut guère utiliser son caméscope AVCHD en guise de magnétoscope comme on le fait avec un caméscope HDV

    De gros handicaps donc à l'AVCHD pour arriver au niveau du HDV, sans parler de la qualité de l'image.

    Bob
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une ou 2 idées comme ça ..

    comme cet Avc hd qui fait faire des avc aux bécanes est plus compressé que le hd, Canon a pensé gonfler le bit rate (24mbts) pour offrir une meilleure qualité encore. C'est peut-être l'intérêt.
    Le 2ème est de tenter de couler la K7, qui a l'énorme avantage d'une certaine sécurité, mais elle est victime d'obsolesence sans doute, aux yeux de ses fabricants.
    Reste plus, tant qu'on y est, qu'à avoir du 1920x1080, en "p" et 50 images pleines de préférence! Je crois que le dernier Canon est bien en 1920x1080. De toute façon, pour le commun des mortels il faudra passer par un cot codec intermédiaire, et ne plus revenir en AVCHD. Mais alors quoi, au final, si on jette le hdv? quel autre mode peut permettre de stocker en vue de la réédition du fichier?
     
  14. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter une caméra hv20. L'avchd présentait quelques complications de montage surmontables certes, mais moyennant finance.
     
  15. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Cela fait combien d'années qu'on répète ce que tu rappelles ici, Bertrand ?"

    franchement, il y a trop de post identiques avec les mêmes questions sur ce forum.
    je n'ai pas vu de faq et je pense quelle serait nécessaire afin de capitaliser le savoir, soulager le travail du modo et clarifier les post parlant enfin de nouveaux sujet.


    cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous