module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la Storm 2 par Rémi Carayon sur le Repaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, salut Hugues, tu t'es enfin inscrit aux forums !...;) Et ta DC30 ?
    Peut-etre que les cartes Matrox font ça en tous cas, des petits softs comme Studio7/8 le font parfaitement avec title deko et une carte ohci de base (il suffit de faire glisser n'importe quelle transitions sur le titre...). Alors à quand d'origine sous premiere...:perplexe:
    Gil

2. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai repondu à côté !:rolleyes: Je pensais aux trajectoires/transitions sur les titres. Pour les trajectoires premiere, aucune idée mais à priori certains constructeurs developpent leurs propres trajectoires pour pallier au manque de RT de celles made in Adobe.
    Gil

3. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y en a !

Matrox propose des filtres MON STRU EUX en trajectoire : Keyframe, courbes de trajectoire style courbes de beziers, rotation 3 axes et ça marche sur de l'alpha et sur de la vidéo !!!
    le test complet arrive...
    OK, c'est pas jes traj premiere, mais c'est mieux !

Oui, je sais, moi aussi, ça m'a fait mal ...

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche qu'avec du matroc ou c'est un filtre pour toutes cartes (bon même si c pas en RT), si c'est si bien que çà ....

Comment çà s'appelle ?????????

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que Matrox ...

Sur les RT matrox seulement

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois tu es comme moi ... tu pressent bien que ça existe mais tu ne sais pas où ... Rémi dit que c'est sur les cartes Matrox et effectivement j'ai vu ça sur DTV ( si je me souiens bien le DVE permet ça ) mais je ne sais pas sur les nouvelles cartes moyen de gamme mais ce serait logique que la "démocratisattion descendante" se fasse chez Matrox . Une fois qu'on a touché à ce type d'outil temps réel pour autre chose que les filtres ( sur Vélocity où ça décoiffe carrément sur QUATRE pistes vidéo dorénavant par exemple mais où on frise hélas les 20000 Euros la station .... ça calme ) on trouve Première bien morne plaine. Alors si on me dit que mon petit Première, le soft que j'utilise chaque jour, peut faire ça j'ai l'oreille qui se dresse vachement !!

Je vous avoue que j'ai les pires echos sur Matrox ( et notamment d'un toulousain très expérimenté en qui j'ai grande confiance car je ne l'ai jamais vu se tromper sur le matos et qui me conseille la DVSTORM 2 et surtout pas Matrox ) et j'ai moi-même eu des problêmes sérieux avec une station DTV mais il est impossible qu'un si gros constructeur ne fasse que des merdes. J'attends quand même avec impatience les essuyages de plâtre de ceux qui ont accés aux essais sur la RTX100 par exemple. Les merdes à la configuration semblent pleuvoir en tous cas... ( cf le forum sur le repaire ) mais il ne faut pas prendre parti en la matière car bien souvent c'est l'utilisateur qui merde à l'installation ....:rolleyes:

Pour ma DC30 Gil elle se porte à merveille ( c'est indestructible ces cartes :O) et je l'utilise professionnellement à longueur d'année et je dois dire que j'en suis le premier surpris ;). J'aime bien Pinnacle d'ailleurs c'est souvent assez stable même sur un OS "instable" comme 98.

Si si GIl je vois venir la question : je suis toujours sur pentium 200 ( même pas MMX ) : y'en a un(e) qui rigole ???? :D

Enfin je serai surement en mesure d'essayer une station DVStorm 2 début 2003 et je vous dirai mon sentiment si ça vous interesse.

7. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui aux tests ; non aux affirmations gratuites ?

Bonjour,

Désolé, Hugues, mais certains ne prennent pas le temps de fouiller comme toi les discussions et peuvent être influencés par ces affirmations peremptoires ?
    Pour être intervenu dans la discussion citée ci dessous, je pense que Rémi n'est pas loin de ce souci (et même nécessité) de modération ; oui, on attend le test Storm/Matrox et la qualité des essais de Rémi implique, on s'en doute, beaucoup de travail en essais, rédaction et pondération... il en sortira des discussions mais n'embrouillons pas le sujet par des échos raportés (malgré la confiance qu'à juste titre chacun accorde à ses amis) ?
    Alors, en cette période de sérénité (Noël) et de Voeux, chacun conclura...
    Rassure toi, la prochaine fois, par des propos tout aussi enflamés, ce sera moi qui aura droit aux remarques ! L'important est qu'elles restent constructives et sans rancune.
    Amicalement & Bonnes Fêtes à Tous. RJL20021222

Citation du site Matrox sur le Repaire :
    =============================================
    riri7707 Repairenaute récent Inscription: Jul 2002 Mess: 19
    Matrox entre en guerre contre Canopus
    De nos jours, il est normal que chaque fabricant proclame ses produits les meuilleurs du monde.
    Canopus a entammé le débat enfaisant un comparatif entre sa DV STORM 2 et la RTX100 en se proclamant les meilleurs...
    Matrox retorque en fournissant une batterie de tests proclamant la RTX100 supérieure à la DVSTORM 2 .
    Alors, qui dit vrai ??? ... ; 20-11-2002 22:32

Ludovic Poincloux Conseiller Technique Matrox RT Inscription: Jan 2002 Messages: 215
    Personne, les deux cartes ont des avantages et des inconvénients. Mais cela reste deux très bonnes cartes de montage...
    Le choix de l'utilisateur se fera en fonction de ses besoins et non pas en fonction de comparatifs inutiles...
    =============================================

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test

C'est presque fini.
    C'est long, parce que je ne veux pas raconter de bêtises !
    je préfere vérifier deux fois, sur plusieurs machines.

9. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est presque fini. "
    !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ça va faire un beau cadeau de noel ça :)

je fonce acheter une des deux carte après ton test lol

Alors storm ou Matrox :) ??? :)

c'est trop sympa de passer du temps à faire ce test !!!

MERCI à TOI

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Oui aux tests ; non aux affirmations gratuites ?

11. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==> Hugues Lemoîne

C'est clair et constructif mais, peu de gens bossent sur des systèmes différents pour pouvoir être crédibles sur les 2... et encore, sous réserve qu'ils aient investi (souffert) autant sur chaque... bien difficile.
    Au demeurant je ne peux que te donner raison d'être vrai mais je pense que les essais comparatifs éclairent souvent mieux que nos petits (ou gros) problèmes : il n'est qu'à voir les difficultés pour cerner le pb qui survient un jour ou l'autre à chacun ? Je conviens que la masse de pb éclaire le débat... Oui, mais il faudrait la pondérer par le nombre d'utilisateurs... sans oublier que quand un nouveau matos sort, tout le monde galère qq temps et ce d'autant plus que les possibilités sont vastes...
    Malgré tout, dans le fonds, on ne doit pas avoir des avis très différents même si nos tempéraments apportent un habillage... adapté. De plus sur l'appui à tous:bravo: on est en phase.
    A + et cordialement RJL2c22

12. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    storm2 vs vegas4

Tout d'abord bonjour et grand bravo pour ce test haut en couleur.

Je suis en place pour investir dans une DV storm2 mais il y a un petit hic. Je travaille sous Vegas 4 et je ne peux pas m'en passé d'autant plus que je le trouve bien supérieur à première.

Sur le site de l'éditeur,Sonic foundry, ils disent clairement que le module de capture de vegas est compatible qu'avec les cartes OHCI basique. Ma question: en dehors de la capture est ce que je vais pouvoir profiter du temps réel sous vegas; est ce que je pourrais capture en analogique et est ce que je pourrais avoir une prévisualisation sur un moniteur car jusqu'a présent,a part les cartes OHCI de base.

A part ca, j'ai vu que canopus vendait une carte graphique dualhead pour coupler avec la DV storm2. gère t'elle le double affichage?

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quel PC gère le double affichage, puisque c'est la taille du bureau, pas de pb sur Première et Storm ..........

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas question de profiter en même temps des avantages de la Strom et de Vegas, donc pas de RT Storm en utilisant Vegas. Maigre consolation, il est tout à fait possible de lire des clips capturés avec le codec Canopus, dans Vegas et de travailler en previsualisation en RT, comme tu le fais actuellement mais le rendu est nécessaire et assez long (il faut recalculer tout le clip), il faut ensuite réencoder le clip vegas au codec Canopus, donc beaucoup d'attente pour pas grand chose et l'intérêt de coupler Vegas à la Storm est quasi nul. En revanche, regarde d'un peu plus près le nouveau soft de Canopus Edius, on peut espérer qu'il se soient inspirés à la fois de Vegas et de Edition.
    Philippe

PS: Pour la carte, Sacha à raison, une ATI Radeon ou autre marque fait parfaitement l'affaire, à voir si la proposition bundle soft/carte est plus interressante, en tout cas, deux écrans, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
    PPS: Tout à fait d'accord avec toi : Vegas4 (je n'ai que la démo), c'est du béton!!!!

15. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse je vais voir d'un peu plus près le soft edius qui c'est inspiré de vegas. Ca m'as fait rire ce que tu as dit car j'aime vegas car il est inspiré d'acid pro et c'est par le biais de l'audio sous acid que je me suis mis a la video. J'espère juste que chez canopus ils connaisse acid.

A+

francois

Chargement...

Partager cette page