module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la Storm 2 par Rémi Carayon sur le Repaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour AE c'est bien la RAM en preview, t'inquiète !

:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ram preview en sortie tele à 25im/s, ça marche sous AE (apres calcul...). Les titres generés par le titreur de prem6.5 passent en RT sauf quand ils sont animés.
    Gil

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après mainte réflexion je crois que je vais craquer ....

Ma config est un peu juste (PIII 700mhz, 768mo SDRAM, 140go de HD IBM 7200tours, RADEON 7200 VIVO 64mo, SB Live) mais je vais prendre un P4 3ghz Hyper treading, avec carte mère gerant DDRAM Bi-canal (équivalant Rambus) avec 512 mo mini ... Mais je ca devrait tourner sur ma config actuel pour les trucs simples (fondus, ralentis, 1 couche graphique ... C'est ce que j'utilise le plus ....)

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sacha06

Très honnetement tu ne regrettera pas ton achat.

Je l'utilise à longueur de journée et elle m'étonne tout les jours un peu plus, balance des blancs, correction colorimétrique, temps réel (du vrai), effets 3D RT....et encore, bref que tu booooooonnnnnnnnnheur :bravo:

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doublement frustré...

Bonjour,
    Je rêve de correction automatique des blancs... mais, l'adaptation Canopus à mon cas n'est pas encore disponible (et sans doute pas une priorité) ; les clients déjà engagés sont toujours plus mal traités (j'avais la Storm avec la carte StormEncoder) et donc, il ne me faut que l'adaptation logicielle pour 196 € (guère intéressant pour AV2P & Canopus !).
    Par ailleurs, j'ai installé Premiere 6.5 et réinstallé mes logiciels dont Storm sur un nouveau disque (installation propre avec XP).
    Pour autant, l'adaptation 1.09 de la Storm Soft Encoder est toujours rejetée pour "Programme non trouvé".
    Plus curieux, je l'ai installé sur mon ancien système (W2000 sur autre disque) sans qu'il ne rechigne mais avec le même résultat (pour l'update 1.09) ; si je veux réinstaller une seconde fois le programme de base, il indique pourtant, et à juste titre, qu'il existe déjà.
    Et, au vu des installations de programme, je ne distinque pas le Storm Encoder Soft ou l'accompagnement du Hard ??
    La parade est immédiate mais se chiffre en temps passé : j'utilise l'encodeur Adobe MPEG encoder livrée avec Premiere.

Pour simple contribution sur les difficultés potentielles quand on bordaille les limites.
    A bientôt RJL20021212

6. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plusieurs questions....

1) J'ai entendu parlé dans le test qu'il y avais une possibilité d'avoir la sortie video de la storm active lors de la lecture d'un DVD.. Est-ce possible qu'avec la STORM2 ? est-ce de bonne qualité ?

2) Pour faire l'aquisition de bandes DV c'est parfait mais lorsque je souhaite intégrer du son numérique issu d'une k7 DAT je ne peu le faire que par l'intermédiare des entrées analogique.. Y-a-t-il une autre possibilité plus professionnelle ?

3) En somme, la storm2 n'est qu'une storm1 munie de la carte fille peu performante et d'une mise à jour des plug-ins . Une différence de prix considérable pour peu d'ajout, non ?

Merci beaucoup pour ton article...

Canard <;-)

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) il te faut une carte son avec une entrée SPDif

9. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ou pour rester chez Canopus, la DVrex-RT avec le module audio digital...:D

10. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la lecture DVD, je n'ai pas encore trouvé la technique (je ne désespére pas) pour la décompression via la Strom2, mais, ds le meme esprit, et que je ne pouvais pas faire auparavant, c'est de lire mes fichiers MPEG2 en passant par la carte storm (sortie DV) et donc d'avoir le rendu final sur le moniteur vidéo! Pratique pour se rendre compte tout de suite de la qualité de l'encodage ds des zones sensibles. La lecture est fluide.

j'utilisais une fonction de la carte video (matrox g450 dual) pour faire cela, mais un peu laborieux à configurer et je perdais un écran informatique!

Je cherche pour le DVD...

11. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sortir le signal par l'analogique de la storm, il faut utiliser mediacruise. A noter : cela marche pour le mpeg1 et 2...(mais pas pour les fichiers .vob :( )
    Gil

12. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, MediaCruise ne peut lire que les CD audio (génial..!), pas les DVD. Dommage que l'on ne puisse pas utiliser la carte pour décompresser en Hard le DVD. Choix stratégique de la part de Canopus?

#42 manreg, 13 Décembre 2002
    Dernière édition: 13 Décembre 2002
  13. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose...rien n'est le fait du hasard...:rolleyes:
    Gil

14. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe ce test sur la Storm 2 :)

merci à Mr Rémi CARAYON

mais :) à quand celui de la rtx100 ? :)

je ne sais pas quoi acheter dans deux semaines vite !!!!! :)

merci :):love:

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour toulmonde :)

Rémi disait dans son excellent test sur le Storm 2 :

"Motion Title : Il s'agit du filtre qui compense l'absence de temps réel sur les trajectoire Premiere. Ce qui est triste, très triste."

D'où ma question : savions-vous quelles sont les cartes qui permettent le temps réel sur les trajectoires première ???

:perplexe:

hmmmm ???

Chargement...

Partager cette page