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Test de la Sony PXW-Z280

Discussion dans 'Tests' créé par JLH 37, 25 Septembre 2018.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca ne doit pas jouer beaucoup sur la colorimétrie, mais ce n'est pas le même axe...
     
  2. caraibe

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    Heu pas vraiment le même axe mais ça devrait pas affecter la colorimétrie (en auto il peut se faire) Même avis que Alcoriza je répète photo du bas parait un peu meilleure mais c'est infime vraiment !
    Faut être combien à voter avant d'avoir la réponse à l’énigme :mdr:
     
  3. bcauchy

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    encore deux images (à fond de zoom)[​IMG]

    [​IMG]
    Bertrand
     
  4. caraibe

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    Là c'est plus simple celle d'en haut est bien meilleure.
    Celle du bas manque de détail..On voit pratiquement pas les coups de pinceaux !!
    colorimétrie très différente je trouve.
     
  5. Alcoriza

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    A fond de zoom ? Donc là on juge plutôt l'optique ?
     
  6. breaux

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    Je ne sais pas si c'est bien logique de comparer une X200 en HD avec une Z280 en UHD.
    En effet, si l'on veut mettre compétition la X200 avec la Z280, il aurait été préférable de régler cette dernière aussi en HD.

    Quant au résultat, si l'on constate que les 2 images n'ont pas la même colorimétrie, c'est presque normal, on sait très bien que toutes les caméras n'ont pas forcément le même rendu, comme en multi-caméras, et c'est là qu'intervient le rôle de l'étalonneur, de les mettre toutes au même niveau.

    En ce qui concerne la 2e image, j'aurai tendance à dire que la balance des blancs a été mal, ou pas faite du tout.

    BdB ? je suppose que tu as voulu écrire 0 dB...

    Petite suggestion;
    plutôt que d'avoir filmé une nature morte dont toi seul connait la colorimétrie, tu aurais dû mettre à côté le ColorChecker,
    1) parce que tout le monde connait les couleurs,
    2) tu avais le blanc de référence pour faire ta balance,
    3) ensuite avant d'en faire une capture, tu pouvais t'en servir pour faire l'étalonnage de façon à avoir la colorimétrie la plus approchée des 2 images, et là, on pouvait faire la comparaison.
     
    #156 breaux, 11 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Novembre 2018
  7. AQW333

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    Pour le moment et bien qu'il s'agisse d'une photo d'une video de you tube...:rolleyes: j' ai envie de dire un peu comme Michel , pas évident ce gap ...

    Dans le cas des tableaux y a pas un pb de mise au point pour la camera du bas...!? :weird:

    Et que Bertrand surtout ne donne pas la réponse tout de suite, c'est plus marrant....:-)
     
    #157 AQW333, 11 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Novembre 2018
  8. cv21

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    Pas évident. J'aime la colorimétrie, la luminance de la jaune et parfois les détails de l'autre...

    Pour le salon, la "bleu" serait >UHD en raison des détails de la peau d'orange, la ligature des bananes les coutures du canapé mais non "la jaune" serait >UHD car le carrelage au fond à gauche n'a aucune "petouille" et la lumière est globalement propre. Je ne vois pas où se trouve le point dans la jaune (cela semble uniforme).

    Pour le gros plan, la première "jaune" a enfin du détail, ni petouilles ni grain dans l'ombre du tableau. La deuxième, la bleu, il y a du bruit dans l'ombre et manque de détails.

    En raison de la belle répartition de la lumière je dirais que les images jaunes sont issues de l'UHD. Et honnêtement, je vois ces images pour un montage rapide, je prends les jaunes en raison de la lumière tant pis pour les détails.

    De plus, en auto, les image de Sony avaient une tendance au bleu (pas autant) peut être que cela a changé. Si ça se confirme tant mieux.
     
    #158 cv21, 11 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Novembre 2018
  9. AQW333

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    Y a pas un protocole tres rigoureux donc comme dit plus haut, tu changes la Bdb et tout peut s'inverser...juste un pb d'ajustement, de reglage camera.;-)

    Pas choqué par " l’énorme différence de piqué " tableau B...? Là y a un souci car manifestement c'est la bleue qui est en ... D :D
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pour les deux premières captures, celle du bas vient de la Z280.

    Pour les deux suivantes, c'est l'inverse.
     
  11. bcauchy

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    J'ai fait cela volontairement "comme si que" les deux caméras étaient "sortie de boite"
    (y compris la X200 *)
    en tout auto, sans le moindre réglage, comme le petit enfant qui vient de naitre :rolleyes:
    (pour Jean Luc : obligé de faire un *Total Reset" sur l'X200 pour me débarrasser du +9db )
    La Z280 m'a gratifié d'un +12db incompréhensible ..j'ai laissé faire..
    (Z280 c'est UHD XAVC L 50p ; X200 : FHD XAVC L 50p)
    Solution : celles du haut = Z280 (forcément bas X200 :D)
    Bertrand :jap:
    N.B. des prises plus appliquées aujourd'hui (ColorCHeck inclus Michel ;) )
     
  12. Alcoriza

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    La Z280 a moins de piqué sur la première capture donc ? :weird:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Sur la premiere capture c'est la photo du bas qui est bien plus définie. Bertrand nous confirmera qu'elle vient bien de la Z280.

    Là, je pense que Bertrand nous donne le résultat de la dernière capture où c'est la capture du haut qui est bien plus définie.

    Cela ne m'étonne pas, car vu les manips que nous avions faites, cela ressemblait bien à un bug dans le programme.

    Il faudrait que tu en trouves la raison car cela la désavantage.
     
  14. caraibe

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    Si la Z280 demande un +12DB vs 0 DB la X200 ça me parait beaucoup
    Même ouverture même shutter ?
    Pour ce genre de comparaison il aurait été plus opportun d'être en manuel pas en tout auto !
    Et de régler BDB et expo de la même façon sur les 2 cam
    Comme cela difficile de déduire quelque chose.
    En sortie de boite régler Expo et BDB en manuel c'est compliqué ?
     
  15. bcauchy

    So

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    :non: Comme d'habitude t'as pas tout lu ...LuLu... :sad:
    Bertrand ;)
     
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