module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de la Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 18 Septembre 2016.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien vue :good:
    Incollable ce Bertrand :laugh:
    "Plus belle la vie" ça doit bien payer !!! Ils peuvent aller dans l’excès !! ;)


     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour Olifab,

    Effectivement, la Z150 est l'exact contraire de ce que tu décris quand on travaille avec ton appareil. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie dans mon activité professionnelle afin que tout me tombe sous la main très rapidement d'autant que je travaille toujours en manuel et je dois aller vite la plupart du temps.

    Pour la sensibilité, c'est exact. Pour la profondeur de champ c'est l'inverse. Elle a une profondeur de champ potentielle plus longue, donc meilleure, par rapport à un capteur 24x36 où elle est très courte. Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.;-)

    Ceci étant, le capteur 1" permet d'obtenir du flou arrière en plan moyen et rapproché mais pas du tout aussi prononcé qu'un capteur 24x36 à conditions de prise de vues identiques. Si tu as lu le test, je montre cela en image avec le comparatif entre 4 capteurs de tailles différentes.

    Tout dépend de ce que tu entends par "Broadcast".

    Pour du reportage, documentaires ou autres, toutes les chaînes demandent une sortie en 50i (car elles diffusent en entrelacé) et certaines exigent un flux de travail en mpeg2 HD 422 8bits à 50 Mbs. Le tout encapsulé en .mxf. C'est pourquoi, comme le précise Sony, ce format existe sur cette machine car on ne le trouve pas forcément sur d'autres caméscopes du même type. Il est réservé à cela. Je l'ai testé et il est très bon, d'ailleurs.

    Après, en HD, tu as le XAVC te permettant de filmer en 422 10 bits si tu veux aller plus loin, surtout dans l'étalonnage.

    L'UHD est en 420 8 bits (60 et 100 Mbs) mais l'image est excellente aussi de par la plus haute précision de l'UHD et améliore très notablement la qualité des sorties HD de diffusion comme tu as pu le constater dans le test. Je ne me sers d'ailleurs plus que de l'UHD, quelque soit le format d'exploitation du film et j'aurais bien du mal à revenir en arrière.

    Maintenant, pour te conseiller plus utilement, il faudrait que tu nous dises exactement ce que tu veux filmer et sur quelle activité tu la destines afin de voir si la machine est adaptée, car je lis plus haut que nous partons sur des machines à 10 000 euros ! Cela te sera-t-il nécessaire ?
     
  3. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Jean-Luc et à vous tous pour vos réponses.

    C'est vrai que ça monte haut le prix, impossible d’investir là-dedans ooo

    Je vais donc réfléchir... je vais attendre encore un peu :D

    Merci beaucoup ;-)

    Olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Jean Luc ...Lequel évoques tu ?
    1) MPEG-2 Long GOP Mode MPEG HD422 : CBR, 50 Mbps
    2) Mode MPEG HD422 : 1920 × 1080/59.94i, 50i,
    Bertrand :jap:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'évoque le format MPEG HD 422 1080 50i 50Mbs.

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
     
  6. anacla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, il y a un truc qui m'échappe sur la Z150 que je viens de recevoir... j'ai lu pas mal de pages de la discussion sans trouver la réponse, donc je me résous à la poser (désolée si elle était évoquée quelque part et que je l'ai zappée) : la fonction night shot... j'ai tenté de la déclencher un soir pour la tester et rien... je l'ai activée dans le menu et dans la doc je ne vois pas d'autre manip particulière à faire... mais non, rien ne se passe... si quelqu'un peut me dire... ça m'arrive d'en avoir besoin (notamment pour filmer en coulisses durant un spectacle). Si vous avez la réponse... Merci.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une fonction … assez peu prisée, c'est un filmage sous Infra-Rouge qui n'a aucun intérêt esthétique : l' image est vert désaturé.
    Mais, si la nécessité se fait sentir … pourquoi pas !

    Je n'ai pas la Z150, mais sa cadette, cependant ainée, la X70… je suppose donc que l' accès est semblable :
    1- indispensable : affecter une touche programmable à cette fonction, celà via le menu "AUTRES" (sur la X70 où c'est le dernier des sous-menus offerts);
    2- je pense qu'il faut aussi LAMPE NIGHTSHOT : ON et SCENE de NUIT et être en mode AUTO …
    3- il ne faut pas masquer l' émetteur IR (sur X70 secteur rouge sous objectif) ce qui peut demander de déposer le pare-soleil et bien sûr ne pas y mettre un doigt ou la main !
    Pour les essais que j'ai pu en faire, la lumière IR de la caméra n'est pas suffisante; la scène doit donc être quelque peu éclairée par une autre source:, en outre la durée d'éclairage IR me parait limitée en durée et en distance ???
     
    #292 guy-jacques, 16 Octobre 2017
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb:
    Oui je l'ai aussi sur ma mienne ..3 ans que je l'ai pas encore testé ..Je vois pas l'intérêt.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai, naguère, filmé ainsi une séance de spiritisme : quatre participant(e)s autour d' un guéridon + 1 controleuse en dessous = rigolo !
    Depuis, pas eu d'occasion sauf … essais, les camscopes Grand-Public ont, en général, une touche dédiée plus facile de mise en œuvre, c'est le cas de l' AX33 p. ex.
    Avec une caméra comme la Z150, un poil d'éclairage usuel et en poussant gain et exposition, le résltat devrait être tout aussi … "bon" … ???
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

    tu fais bouger les tables ??

    [​IMG]
     
  11. anacla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques pour ta réponse, je vais tester...
     
  12. Ducpétiaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, y a t'il un moyen de régler le tirage optique sur la Pxw z150. Si oui quelle est la procédure à suivre. Merci beaucoup
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je ne crois pas, non.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention à l'overdose de pilules bleues

    Pour revenir dans le sujet, il y avait déjà eu une discussion sur des modèles proches :

    PXW-Z100 pb tirage optique | Le Repaire
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    On ne peut pas régler le tirage optique optique de cette machine.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous