module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 18 Septembre 2016.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    C'est ce que je lis souvent ..Et ce qu'il est admis en général ..Pourtant avec la SD700 qui n'a pas de ND filter je suis obligé de prendre des temps d'exposition allant jusqu'à 1/2000 et je n'ai jamais rien remarqué sur les mouvements.

C'est ce que je pensais: en professionnel il était préférable de rester en 25p ...Savoir que le 24p est compatible BluRay directement ..Le 25p il faut le réencapsuler en 50i
    30p non compatible bluRay je crois

Mais tu dois avoir peu de demande en BluRay je pense :unsure:

A+
    André :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    1) Touche TCLS / FULL AUTO suivant les machines que je nomme souvent touche "PANIQUE "
    2) c'est cela que je ne trouve pas sur la Z150, la faculté "d'encadrer" les plages d'automaticité

Bien pratique pour éviter le "n'importe quoi" des automatismes "
    a contrario il existe plein de modes "scène" qui n'existe pas ailleurs (pas tout à fait pareil ! )
    Bertrand :hello:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Hummm... Je me garderais du 1/2000 sur certains mouvements.

Non, (en DVD cela arrive) mais une fois le film vendu il ne m'appartient plus et je ne sais pas ce qui peut se passer. Par principe et sauf demande du client je reste à la norme.

Mais on sort du sujet là...;-)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je ne sais pas. Si je trouve quelque chose je te dirai mais je n'ai pas trop creusé le sujet pour le moment.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Euh :o !! C'est "pour moi " souvent ma fonction "contre jour" (si pas recadrage )

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    D'une certaine façon cela existait sur la Z1
    Et ce conseille qui vaut toujours de l'or :hello:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Premier contact avec cette Z150 ...
    Globalement machine agréable à manipuler ...elle réagit sainement même en mode "panique" (tout auto)
    autofocus acceptable sans être un foudre de guère, Peaking parfaitement utilisable
    (au rouge, et en intensité "modéré", faible on ne le voit quasiment pas, élevé c'est ingérable )
    La reprise de point par la bague est opérationnelle même en tout auto (bon point)
    Menus simples et en Français ...( déroutant parfois tant on a l'habitude de l'anglais )
    qualité de l'écran amélioré ( identique AX100 et X70)
    Attention, attention, à la monté en Gain ..et elle va très vite et cela même dans un environnement presque par trop éclairé
    (+3db de base et vite + 6 + 9 dés que des zones un peu plus sombres sont dans le champs, carrément +21 en visant le toit mal éclairé
    il a fallu que je lui mette sous le nez du papier bien blanc et éclaboussé de lumière pour qu'elle accepte d'afficher 0db)
    MAIS ..rien de nouveau sous le soleil elle réagit rigoureusement comme une X70 ..donc sans grandes conséquences
    sur la qualité des images** ( tant que cela demeure raisonnable ) (** vécu X70 j'ai oublié ma carte mémoire, je retourne au Satis jeudi )
    Autre constat que je n'avais pu faire auparavant, en tout auto le couple gain iris joue l'iris paresseux
    dit autrement c'est le gain qui monte avant que l'iris ne s'ouvre, "elle" cherche toujours à demeurer dans une plage d' iris acceptable
    Elle est compacte, pas lourde mais pas si légère que cela, l'objectif pèse sur l'avant

Alors alors que du bon ..pratiquement oui dont le prix ..mais la bague de zoom n'est pas plus qu'un rocker électrique..
    Manipulation en douceur quasi pas possible ( pour moi tout du moins) le zoom progresse par tout petits crans.. pas top
    et puis je n'ai pas apprécié l'accès à la touche menu par dessus et la manipulation des mini boutons de la "croix" de navigation... mesquin !

Au tout premier contact... pour ceux qui ont utilisé une X70+option UHD .. c'est la même chose en plus grand donc ....
    forcément avec une ergonomie améliorée

Autre débat, compte tenu de l'écart de prix, pour ceux qui pourraient s'affranchir de son ergonomie..
    la X70 UHD n'est pas à écarter d'un rapide revers de main !!

A suivre jeudi ;)

Bertrand :jap:

N.B. le gain en mode AGC peut être plafonné à la valeur de son choix

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La montée du gain peut surement être bloquée , j'ai mis 21db sur la X70, après le bruit peut apparaître.
    En tout auto, c'est bien que l'iris reste dans une valeur acceptable avec compensation par le gain, car la montée du gain n'est pas gênante.
    Pour l'objectif qui pèse à l'avant : tu avais bien mis la plus grosse batterie ?
    Pour les menus, tu peux les mettre facilement en anglais si tu veux.
    Pour ma part, je trouve l'ergonomie de la X70 parfaite, j'aime bien la petite molette sur le côté qui me donne un controle du gain facile , c'est la seule chose qui varie pour moi, car je bloque souvent l'iris à une valeur précise selon le sujet.
    Seul le bouton de MAP n'est pas assez proéminent pour y accéder à tâtons, mais je lui ai greffé un petit téton, donc en aveugle, je mets facilement le doigt dessus :-)

Marc

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Heu... t'es sûr là.

Si ton point est en auto la bague manuelle n'agit plus. On n'a donc pas une reprise de point par la bague au sens où on l'entend généralement.

La seule façon est de remettre le point en manuel mais ce n'est pas tout à fait pareil.

Attention afin que les lecteurs comprennent bien. Le zoom manuel ne fonctionne pas par "tout petits crans". Il fonctionne bien de façon linéaire. Ce qui est compliqué c'est effectivement de l'actionner avec souplesse sur mouvements lents sans levier de zoom. On ne a parlé et Sony c'est pris quelques reproches dans le test à ce sujet.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ben si ! ...je l'ai fait plusieurs fois (bouton full auto led "allumé" ) car je trouve cela très pratique sur ma bestiole
    ( le peaking met bien en évidence la variation du point )
    J'y suis à nouveau demain et vais refaire des essais ... tu me fais douter !! (idem pour la bague de zoom, mais là suis moins affirmatif )

Marc .. Non que la petite batterie, faut pas trop pousser :D,
    j'ai déjà la chance ( étant légèrement connu) qu'ils me laissent la machine hors de son support , mais je peux essayer de demander :rolleyes:
    Bertrand ;)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    J'ai la machine près de moi pour te répondre...:laugh:

Si tu as pu corriger ou agir sur le point en tout auto, cela veut dire que ton autofocus était débrayé et qu'il ne pouvait plus faire le point en auto. Cette fonction est indépendante du tout auto comme je l'ai expliqué à Guy dans un message précédent.

Mais si l'autofocus est aussi en tout auto, tu peux tourner la bague dans tous les sens elle n'agit plus. Ceci a d'ailleurs été reproché à la Z150 car si l'autofocus s'emballe et que tu veux revenir "dans le droit chemin", alors il faut le réenclencher en manuel.

La bague de zoom manuel a un mouvement linéaire (qui entraine le moteur débrayé) et là encore j'en suis sûr.

Maintenant si tu as abusé des petits coups entre amis comme cela arrive sur le SATIS, alors c'est peut-être bien la main de l'opérateur qui fonctionne par petits crans.:mdr:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Chûûûûût m'enfin :D

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Forcément .. là ça pèse très lourd ...;) comme argument :rolleyes:
    Cela m'intrigue....car j'ai eu " l'impression " qu'elle continuait à faire son point ..mais gros doute encore ...?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :D Pan sur le bec :sad:...ce qui "m'emmerde" ..c'est que, pratiquement, tu as toujours raison !!! :good:
    L'important est bien que cela fonctionne car c'est vraiment pratique..

Bon j'ai réalisé quelques mini clips avec Z150; X70 et AX53 .. en UHD ...

Déçu je suis ... en réglage de base elles sont toutes les trois, sans exception, avec des couleurs hyper saturées
    c'est franchement moche ... Je vais devoir les tripatouiller ...

Je vais poster un "natif clip" à télécharger ... impressionnant..

Bertrand :hello:

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    De base....?
    Normalement Sony est assez froid en standard ce qui évite que les couleurs bavent donnant une sensation de netteté accru...pas bête :rolleyes:
    Sur le X70/Z150 tu adaptes "ce que tu veux" et sans excès..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous