module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la mini camera ou paluche Sony 21CWSHRX

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par youri, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant 0 €, mais l'Europe parle de mettre en place une taxe sur les chiens.:col: :col: :col:

Pour la fixation, ça dépend.
    Sur le VTT, paluche fixé avec le scratch sur le casque ou sur le cadre avec du gaffer
    Sur le kart à chien : utilisation de la rotule fournie avec la paluche pour filer le passager ou le conducteur, fixation avec du gaffer si on prend un terrain très défoncé.
    Sur le traineau : Fixation avec un système RAM ou avec du gaffer suivant la position de la paluche.

Le scratch : très pratique, s'installe rapidement quand le casque est équipé.
    Le gaffer : très solide mais difficile de recadrer l'image si la paluche bouge
    la Rotule : très pratique pour recadrer ou changerd'angle de prise, par contre assez fragile et se désert quand on roule dans des chemins défoncés avec les vibrations.

2. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. ;)

Qu'est- ce qu'un système RAM?
    Comment est fixée la rotule?

Si la taxe sur les chiens passe, j'ose espérer que les propriétaires obtiendront une demie part (par chien) en plus pour leurs impots.:D

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les fixations RAM
    http://www.bayo.fr/navigation_gps/index.php?Famille=156

On utilise cela pour fixer les GPS ou les ordinateurs dans les véhicules TT (depuis le VTT au char Bradley de l'US Army :D ).

Pour la rotule, il y a une base avec trois trous pour la visser. Personnellement, je l'ai fixé sur une chute de polyethylène qui a des U pour la fixer sur un guidon, une barre...

J'espère aussi, ça va me faire 3,5 parts en plus :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

4. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu qu'il existait une SONY à 520L.

Vous dites que la 480L donne d'aussi bonnes images que des camescopes. Mais la résolution d'un camescope n'est-elle pas de 576L (reférence à la resolution de 720/576)?

Avez-vous testez la 520L?

5. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche des paluches comme les Sony.
    Certains sites proposant d'autres paluches " waterproof" précisent que les paluche Sony ne sont pas réellement waterproof contrairement à ce qu'annoncent les sites vendant les Sony.

Les avez-vous exposé à l'eau? Sont-elles réellement waterproof?

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de ce que tu appelles exposition à l'eau.

La mienne a été utilisé sous la pluie, sous la neige, dans la boue et elle fonctionne toujours. Seul problème : la condensation entre la paluche et la lentille.

Par contre, je ne l'ai jamais utilisé sous l'eau.

Pour la fixation RAM, voila la technique utilisée cet hiver.

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/materiel/m_higtech6.php

7. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Dans mon cas c'est pour être protétgé d'une grosse pluie, d'une éventuelle immersion accidentelle ( 50cm) ou de peinture de bille de Paintball en pleine lentille.

Veux-tu dire que un peu d'eau peut rentre derrière la lentille et créer de la condensation?
    Qu' y a t'il après la lentille? directement le capteur?

Tu dis sur le site : " il faut un système qui protège votre paluche des vibrations"
    c'est justement les caractéristiques que je recherche, surtout pour filmer sur un kart (motorisé). Le problème est que les karts n'ont pas d'amortisseurs donc je pense que la cam vibrera énormément. La caméra sur le casque me paraissait plus stable. Qu'en pense-tu? Ton installation permetterait-elle de réduire une grande partie de mes vibrations? As-tu des amortisseurs sur ton kart?

Les fixations des rotules résistent-t'elles aux accouts et chocs: l'axe de la caméra est-til tjrs le même.

Quel objectif utilises-tu?

As-tu la possibilité de me montrer un bout de tes vidéos?:jap: sur le forum ou en me l'envoyant sur mon adresse perso.

Ca fait bcp de questions :D . Mais tes expériences et tes conseils m'intéraissent bcp. :jap:

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une lentille fixe devant le capteur et tu montes ensuite un "objectif" (lentille avec une focale différente) et la condensation se fait sur cet "objectif.

pour les vibrations, mon système ne les amortit pas car il est fixe. Le kart à chiens n'a pas d'amortisseurs.

Par contre, il resiste super bien aux chocs et il garde l'axe de prise de vue.

http://video.traineaux-randonnee.com/real/loudun_2004_hight.rm

Voila une vidéo sur terre

http://video.traineaux-randonnee.com/real/francois_2004_hight.rm
    Une sur neige

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/contacts/o_video_choix.php
    La totalité des vidéos

9. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, j'avais pas vu qu'il y avait des vidéos sur ce site.

Si j'ai bien compris l'étanchéité de la cam se fait au niveau de la lentille fixe et au niveau du cable vidéo . Cette liaison de cable te parait-elle bien protégée contre l'eau et les pliures?

Pourrais-tu me dire quel optique tu utilises?

Pour la condensation, je me souviens de ce conseil utilisé pour les masques de plongée:
    il faut nettoyer l'interieur du masque ( dans ton cas la lentille) avec de la salive. C'était très efficace !

En ce qui concerne les vibrations, je trouve cela très stable.
    Sur la vidéo loudun_2004_normal j'ai vraiment l'impression qu'il y a un amortisseur! Est-ce un kart différent? Peux-tu me le confirmer?

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liaison cable rentre dans la paluche par un trou donc je peux pas voir le type de joint qu'il y a l'intérieur. Par contre j'ai jamais eu de souci pour les pliures. Bon, je fais gaffe quand même.

Pour la lentille, je sais plus, c'est la lentille vendue d'origine avec la paluche.

Pour Loudun, c'est le kart à chien sur des chemins forestiers, sur St François, c'est un traîneau de rando sur une piste bleue en descendant (donc les chiens au taquet)

Pas le même environnement ni les mêmes conditions.

11. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la protection en plastique noire (côté intrieur du collier) était-elle fournie avec la fixation RAM B 108 B ou l'as-tu rajouté?

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est fournie avec la fixation RAM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page