module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Config Vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Jan 18, 2006.

1. bulfire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la qualité du rendu je ne m'en fait pas du tout:jap: , par contre j'ai fait 2 ou 3 autres rendu entre temps et c'est vrai que le fait de passer en preview mode brouillon quart, fait gagner énormément de temps:amour:

et ma version de vegas c'est 7d
    avec winXP et pas de bi écran (pas la place malgré qu'un autre 24" n'attende plus que ça:( )

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déchante :(

Je passe aussi de 3'18" à 1'19" avec un PIV, HT, XP pro ...
    Mais avez-vous essayé avec des trajectoires d'images ?

En fait j''avais mal compris : je pensais qu'il s'agissait du réglage de la fenêtre preview qui n'a (pour moi) aucune incidence sur mes temps de calcul.

En réglant fichier> propriétés > bon ou brouillon,
    si on ne voit pas de différence pour les événements vidéo ... par contre pour les événements d'images fixes :(
    D'ailleurs Sony préconise de régler sur optimisé pour les images fixes : ce qui rallonge considérablement le temps de calcul pour pas grand chose de visible. J'ai donc pris l'habitude de tout calculer en réglant sur bonne.

Fausse alerte, sauf s'il n'y a que des vidéo ...
    Je ne l'ai pas testé, mais je suppose que pour les titres ce doit être pareil ?!?

3. mono-benj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire le test 7"45

bi xeon 2.8 Ghz
    2 go de ram
    raid 0

qquechose d'etonnant avec ce test c'est que je n'ai qu'un proc sur les 4 (2 réél et 2 virtuel) qui fonctionne tandis que lorsque j'encode mes videos les 4 tournent a plein regime

Je suis sous vegas 6.0d

Ben'J

4. Xtazy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai fait le test, 03:30

Config
    AMD athlon 64 3800+ dual core
    1GO ram pc3200
    DD 250GO
    Ati radeon X700 SE 256MO dédiés
    Aureon PCI 5.1 (osef? :D )

voilou

a+

5. bulfire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon cas, j'ai bien une différence de vitesse de rendu importante, suivant la qualité de la fenêtre de preview.
    je n'ai pas fait de test en jouant sur la qualité du projet par contre.
    Je fait ça et je vous tiens au courant.

6. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement le temps de rendu est proportinnel à la qualité du rendu . Sur ma config en qualité bonne je suis en 2'04 et avec un rendu en qualité brouillon en 58''

Attached Files:

7. wrom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le test sur mon Dell 5150 (3GHz, 512 Mo, GeForce FX Go5200), et je suis dans les 7 minutes, ce qui me parrait assez minable...

Est ce que quelqu'un pourrait lister les points à vérifier pour utiliser au mieux les ressources de son ordi ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet....

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le plus important de tout: le processeur. Actuellement les 2 coeurs ont fait terriblement vieillir les anciens Pentiums. A plus forte raison les 4 coeurs.

Selon le logiciel, la mémoire vive. 2 MB semble un minimum correct.

La vitesse des disques durs pour les échanges de fichiers. Le RAID accélère ces échanges. Mais s'il y a un DD pour lire la vidéo d'origine et un autre DD pour écrire la vidéo résultante l'ensemble est plus efficace. Sans oublier le DD des logiciels (Windows et Vegas).

Enfin tout ce qui relie ces éléments: la vitesse des busses.

9. Francky3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je relance ce post pour vous donner mon temps de rendu avec mon nouveau CPU

Core 2 Quad 6600 OC (en auto avec AI suite à 20 %)
    Carte mère Asus P5K Deluxe
    Carte Graphique Nvidia 8600 GT
    Vegas 7 et Xp Pro Sp2

Temps de rendu : 1.08

10. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon new PC !!!

Proc Intel Core2 Quad Q6600
    3 Go de RAM
    Carte mère MSI
    Carte vidéo nVidia GeForce 8800 GTS
    2 DD SATA de 500 Go
    Vegas 7.0e sur Vista FamPremium 32bis

--> 1'38"

Ca me change de mon vieux P4 d'il y a 5 ans (faudrait que je le benchmark pour rigoler !)... :D :D :D :D :bravo:

11. Francky3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire le test avec mon Core 2 Quad 6600 sans O/C et j'arrive à 1'22''
    L'O/C permet de gagner 14'' Par contre, en suivant l'utilisation du Cpu pendant le rendu, il est interessant de voir que les 4 cores ne fonctionnent pas toujours à 100 % Et lorsque j'active l'O/c en auto sur 20% le processeur monte jusqu'à 2.9 Ghz, 2 ou 3 fois pendant le rendu uniquement quand la charge est à 100 % sinon il reste à 2.4 Ghz

A Stranger
    Est-ce que Vista ralentirait Vegas, avec le même proc (sans O/C) nous avons 16'' d'écart ? et en mettant Vegas sur Vista n'as-tu pas eu de problème à l'installation (prog microsoft incompatible) et au démarrage de Vista, est-ce que tu n'as pas une icone de syncronisation qui s'affiche dans la barre des taches.
    Merci

12. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Francky,

Bon d'abord, juste une précision, je n'ai pas "choisi" Vista puisque le PC est neuf... Bon, or course, j'aurais pu formater et installer XP mais ç'aurait sans doute été handicapant pour l'avenir... ;)

Donc, oui, j'ai eu un message d'erreur à l'installation pour le Media Manager... Que je n'ai pas installé et ai désactivé par tous les côtés puisque je ne m'en sers jamais ! :D
    Pas d'icone de synchronisation par contre.

A défaut de Vista, je pense surtout que la RAM me ralentit un peu, comme celle qui a été intégrée par le fabriquant est, comme souvent, en deça des possibilités de la carte mère.

Sinon ça tourne très bien... hormis ce p***** de bug qui me francise le logiciel quoiqu'il arrive ! Mais, je me répète, l'IBC n'est pas loin : ouf ! :bravo:

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, ça vous fait 8 coeurs chacun !
    Vous auriez dû être bien meilleurs que notre ancien champion à 4 coeurs ?!?
    xdocsteph, 1'55 #78

14. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nein Topsub : nous sommes bien à 4 coeurs... "Core2" est la nouvelle appellation générique pour tous les procs Intel multicoeurs, quelque soit le nombre (en l'occurence, Quad). ;)

15. Francky3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant le post #78, la config de xdocsteph comprend un core 2 duo 6700, il est donc plus rapide que le quad 6600 (2.66 Ghz pour le 6700 contre 2.40 Ghz pour le quad 6600) et pourtant le quad réalise le rendu en beaucoup moins de temps, c'est donc que Vegas tire bien parti des multi-cores.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous