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Test Config Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 18 Janvier 2006.

  1. camcoder

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    Ben justement, si cuda était correctement implémenté, un petit cpu suffirait amplement, idem pour la mémoire vive. Une carte graphique possède une capacité de calcul et une mémoire vive beaucoup plus rapide que la ram standard et qu'un cpu. Il est donc tout à fait intelligent d'en tirer profit.

    Et dans mon cas au lieu d'avoir à changer cm+cpu+ram+réinstallerWin j'aurai juste à installer une carte graphique. Ce qui me dédouanerai presque complètement de la course à l'armement.

    Donc ça sera peut-être pour Vegas11 ou Vegas10d?
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

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    Vegas10a
    Soyons optimistes :)
     
  3. TotalNewbie

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    10a c'est déjà aujourd'hui ;) 10b alors ??
     
  4. Georges-J

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    Bonjour

    Je sors du débat sur CUDA .

    1 - Où en est test " Perform02 " avec les conditions posées au début , à savoir "sortie DVD Avi"
    ______________________________
    Avec ma config , je tourne en 39 secondes

    PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
    MEM 6 GO 1600 corsair dominator
    CM ASUS P6T de luxe
    Ventirad Cool Master V8
    CG GAINWARD GT 240 512 MO (pas gamer)
    DVD graveur LG
    DD WD : 1 x 1 Téra + 2 x 500 Giga 32 mo cache SATA + 1 x 1 Téra en e-sata + Rack IDE ( pour récup des DD contenant les data de mon ancienne config ) + une floppée de disques USB (tout ça, because montage vidéo )
    Boitier Cool Master Storm Sniper
    Alim Cool Master 520 w
    WINDOWS Seven 64 bits . Vegas Pro 9.0c 64 bits .
    _________________________________

    2 - Quels que soient mes montages , je n'utilise toujours qu'une faible partie de la mémoire (30% environ) .
    Est-ce que l'on peut configurer la quantité de mémoire utilisée par VEGAS ?
    Est-ce par : options --> préférences -->vidéo --> prévis ram dynamique max ?
    et passer cette valeur au max disponible ?

    Merci

    Georges
     
  5. Meddy

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    Salut

    Il semblerait que la mémoire RAM ne soit pas utilisée à 100% lors du rendu sur la version 10, comme c'était le cas sur la 9.

    Cependant le CPU est très sollicité et plafonne dans le rouge.

    Inexplicablement, sur l'option CPU, c'est en réglant le maximum de RAM dans les préférences vidéo que j'obtiens le meilleur rendu .

    Sur la version 9e, je laissais le réglage vidéo à 50% de la capacité mémoire RAM de ma machine pour un rendu à 100%.

    J'ai la même configuration que toi avec plus de RAM.
    .
     
  6. Georges-J

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    Bonsoir

    Je rappelle que je suis encore en version PRO 9.0c .


    J'ai configuré :
    options --> préférences -->vidéo --> prévis ram dynamique max
    à : 3000 MO et effectivement je suis passé à une utilisation Mémoire de 70 à 80 %.
    Mais que signifie : "previs ram dynamique max " ?
    Est-ce la mémoire utilisée pour la prévisualisation seulement ou bien la mémoire que se réserve VEGAS pour toutes ses activités , y compris les calculs de rendu ?

    En ce qui concerne le point 1 de mon précédent post . As tu passé le test Perform02 ? Quel temps obtiens-tu et quelle est la fréquence de ton CPU ?

    Georges
     
  7. TotalNewbie

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    Salut,
    Les deux mon capitaine !!!

    Plus on en prend pour la prévisualisation et moins on en laisse au reste. On peut faire l'analogie avec un curseur. C'est comme ca qu'en V8 certains éditaient avec cette valeur au maximum en trafiquant les paramètres cachés et la ramenaient à zéro pour obtenir leurs rendus.
     
  8. Georges-J

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    Bonjour

    Merci pour cette info .
    Quelle valeur recommandes-tu pour ma config (6 gigaoctets), sachant que lorsque je fais un rendu , VEGAS est le seul programme (visible) actif ?

    En ce qui concerne le test Perform02 , une petite précision : Si on veut séparer le temps de calcul , du temps nécessaire aux I/O , on peut lancer VEGAS en important le résultat du perform02.veg . Il n'y a pas de recalcul (avec la version PRO 9.0c tout du moins) et le temps obtenu correspond à la lecture puis l'écriture des 145 MO du film compilé . Chez moi , je travaille avec un DD pour lequel la vitesse de lecture / écriture (avec HDTune) est de l'ordre de 100 MégaO / seconde . Et l'exe se fait en 3 secondes .
    C'est tout à fait cohérent (lecture de 145 MO + écriture de 145 MO , donc environ 300 MO en 3 secondes)
    Le temps de calcul de Perform02.veg est donc de 39-3=36 secondes .

    Ceci étant , quelqu'un sait-il quel est le record actuel , et avec quelle config ?

    Merci , et bonne journée à tous

    Georges
     
  9. TotalNewbie

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    En architecture x64 et avec une machine comme la tienne ce n'est plus vraiment un problème.
     
  10. captainavar

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    Petite question

    est-ce qu' avec le vegas, il est possible de travailler le filtre d'incrustation en chrominance ?
     
  11. camcoder

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    Au fait, tu utilises Vegas 10 Pro ou Movie Studio HD?

    D'après mes tests, la version Pro arrive presque à lire de manière fluide de l'avchd en tirant uniquement sur le cpu, alors que la version MS n'y arrive pas du tout.
     
  12. Meddy

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    J'utilise Vegas pro10.

    Il est vrai que la lecture s'est très fluidifiée mais, ce que je trouve le plus génial c'est le stabilisateur d'images.
    Il absorbe même les saccades natives des panoramiques. :good:
    .
     
  13. camcoder

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    D'accord donc pour le moment le CUDA de Vegas c'est du pipeau :sad:
     
  14. Meddy

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    On peut pas dire ça .
    Dans la mesure où le GPU serait (conditionnel) plus puissant que le CPU, Cuda devrait jouer son rôle.
    .
     
  15. TotalNewbie

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    Quelques reflexions:

    CUDA c'est avant tout une architecture de calcul massivement parallele. On peut avoir la carte la plus bestiale de marché, si on lui assigne les calculs de manière sub-optimale, l'apport par rapport à un CPU de type i7 restera marginal.

    Il y a CUDA et CUDA. Les differences entre une GTX utilisée via DirectX et des Quadro FireGL placent les unes dans le monde gamer, les autres dans la grosse 3D. Pour être honteusement simpliste: du placage de textures chez les uns, du Gouraud shading et des Voxels de l'autre.

    Reste à savoir ce que fait et pourrait en faire Vegas, comment (raster, sub-pixel rendering, etc...) et avec laquelle.
     
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