module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Config Vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Jan 18, 2006.

1. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut diablo81

Bizarre : c'est quasi ma config !
    Es-tu sûr de faire un rendu en DV ?
    Car je suppose qu'avec une telle config tu t'intéresses surtout à la HD et peut être en M2TS ?
    J'ai constaté , mais je n'ai encore fait que peu d'essais , que le "rendu" d'un groupe de fichiers de 5 minutes de .M2TS en . M2TS prend environ 10 minutes avec Végas 9 pro ( que ce soit sur le même disque , ou sur 2 disques différents , pour les rushes et le fichier de rendu ).

Georges

CPU : I7 720 overclocké à 3.6 Ghrz
    MEM : 6 Giga CORSAIR 1600 Dominator
    CM : ASUS P6TD Deluxe
    Ventirad : Coolermaster V8
    CG : Gainward GT240 512MO
    DD : 2 x WD 500 Giga 32 MO cache
    Boitier : CoolerMaster Storm Snipper
    Alim : Cooler Master 520 Watts

2. diablo81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut

merci pour ta reponse

oui, j'ai pris une grosse config pour l'avchd

pour les fichiers M2TS, tu as mis des fondus ou effets?

car pour 5min de fichiers sans fondu ni effet, ça a pris 2 min.

cordialement

3. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @diablo81

OK !
    Mais :
    1 - étais-tu en DV ?
    2 - Tu me rassures pour le M2TS : j'ai du faire une erreur de config . Je vais voir ça de plus près : Je suis avec Vegas pro 9.0 c .

Georges

4. diablo81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui j'ai suivi à la lettre les instructions du premier post (la vidéo nous rappelle également les paramètres..)

je suis sous windows 7 64 et vegas 9 64.

cordialement

5. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    m2ts

@diablo81

Ah ... J'ai refait le test : toujours 40 sec .
    Mais par contre pour ce qui est du rendu M2TS à partir de rushes en M2TS , j'ai un doute : un bout de vidéo de 5 minutes est toujours rendu en 10 à 11minutes sans effet ni fondu .
    Si je prend 2 bouts de 1 minute et que je les superpose sur 30 secondes avec une transition de fondu enchainé , il me faut 4 minutes 30 secondes pour faire le rendu de 1 minute 30secondes de vidéo ....
    Peux-tu me dire ce que tu mets dans les paramètres pour le projet et pour le rendu ? ; Tes 2 minutes m'impressionnent !

Par ailleurs , je travaillais précedemment avec Vegas 8 platinium . Il n'y avait pas la possibilité de sortir en M2TS , aussi je faisais les rendus en 720p , ce qui est suffisant vu que mon téléviseur est un 26 pouces (66 cms).
    Je ne vois pas de possibilité de sortir en 720p avec vegas 9 pro . Sais-tu comment on peut faire ?

Je suis aussi sous Windows 7 64 bits et Vegas 9 pro 64 bits
    Cordialement

Georges

6. diablo81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut

je viens aux nouvelles

En ce qui concerne l'encodage de la vidéo test, j'obtiens 37s avec la vidéo de la V5 et plus du double avec la V7, je ne comprends pas trop car les paramètres semblent être les mêmes?

@georges: je te fais un petit test demain avec les 2 fichiers avec la transitions et je te tiens au jus.

cordialement

edit: @ georges: j'ai fait un petit test comme tu me l'as demandé et j'obtiens 1min39.

dans les paramètres d'encodage , je choisis "type": sony AVC et "modèle": AVCHD 1920*1080 (50i) mais il ne réencode que certaines parties donc ça me semble étrange pour ton PC

#306 diablo81, Jan 17, 2010
    Last edited: Jan 19, 2010
  7. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    m2ts

Pas de doute : il y a un truc : mais comme je suis actuellement en train de fignoler ma nouvelle machine (en fait je bascule toute l'exploitation standard , hors vidéo , sur LINUX UBUNTU ) , je ne suis pas à fond sur les problèmes de Vegas . Mais je vais très prochaînement regarder tout ça de plus près . Comme on a quasiment la même machine , on devrait avoir des résultats assez proches ; et à vrai dire les tiens me semblent tout à fait "convenables". Donc J'attaque ça dès que possible

A biebntôt

Georges

8. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .m2ts suite

@diablo81

Quelques premiers résultats : J'ai récupéré un groupe de fichiers issus de ma caméra SONY HDR SR7 en .m2ts 1080 x 1440 (1080i) . Durée : 3 minutes 11 secondes ( avec un titre et un commentaire à la fin )
    Je définis le projet comme AVCHD
    Et j'ai effectué plusieurs "rendu" sur disque dur .

1 - m2ts vers m2ts durée : 6 minutes 40 sec ; taille : 338 MO
    2 - m2ts vers MainConcept 720p durée : 1 minute 28 sec ; taille : 450 MO
    3 - m2ts vers Av/AAC mp4 durée : 4 minutes 35 sec ; taille : 20 MO
    4 - m2ts vers .mpg durée : 1 inute 47 sec ; taille : 132 MO

5 - sur mon ancienne machine : un PIV 3 Gigahertz , j'utilisais le traitement du point 2 ci-dessus, pour sortir en 720p (ma télé est une HD ready de 66 cms) .
    La durée du rendu est de16 minutes (au lieu de 1 minute 28) la taille du fichier évidemment idem .

Je gagne un facteur 10 en vitesse de traitement ! ce qui n'est pas trop mal , mais ??? , à priori c'est 3 fois moins rapide que chez toi . Il y a bien un truc !

Tu dis que certaines parties ne sont pas réencodées . J'ai entendu parler de cette propriété sur certains softs : Est-ce qu'il y a un paramétrage particulier pour Vegas ? . Peux-tu me rappeler comment s'appelle cette propriété , je vais fouiller les forums vidéo !

Je suis éberlué par la taille du fichier .MP4 : La qualité n'est pas au top mais c'est acceptable surtout sur les plans à peu près fixes . Je suppose que c'est ce qu'il faut utiliser pour le streaming sur l'Internet ?

Bonne journée

Georges

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    si ça peut aider : avec Mediacoder & Cuda (carte graphique Nvidia GTS250 ou GTX275), je mets 27s à encoder 3minutes 11 en mp4 h264 + son en aac 256 ;)

10. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @STEF

Moi pas comprendre !
    Tu as quoi comme config ?
    Est-ce que tes 3 minutes 11 secondes de vidéo sont en provenance d'une caméra AVCHD en format " xxx.m2ts " ?
    J'ai pris une carte graphique de base pour la vidéo : Gainward , Nvidia GT240 512 MO . J'avais lu quelque part que cela suffisait si on ne pratiquais pas les jeux gourmands ...

Quels sont tes paramétrages pour Vegas pro (64 bits) ?

J'ai l'impression d'être à coté de la plaque , et pourtant , j'avais étudié ma config ...

Georges

PS : je tourne le test perform02.veg en 40 sec !?

CG GAINWARD GT 240 512 MO
    DVD graveur LG
    DD 2 x WD 500Giga 32 mo cache SATA + Rack IDE ( pour récup des DD contenant les data de mon ancienne config )

WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU KARMIC 64 bits sur le même disque .
    FIREFOX

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Sur le i7 du boulot, sur mon Bi Xeon, sur mon Core 2 Duo ...
    l'encodage se fait via la carte graphique, sous Mediacoder en h264 mp4 1080i (et non 720p) étant donné que Vegas Pro n'utilise pas la carte graphique pour accélérer les rendus ...
    la config du boulot est similaire ; disque système Raptor 150 Go, disque media Raid0 2x 640 Mo

Aussi, j'ai un workflow totalement différent, efficace & optimisé pour du montage lourd & productif sous Avid Media Composer ...

++

SteF

12. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @Stef

Oui mais tout ça , c'est du pro . Je ne suis qu'un amateur un petit peu éclairé .
    Je savais que Vegas n'utilise pas la carte graphique pour les rendus ; c'est pourquoi je me suis contenté d'une petite carte .

J'en profites pour te demander quelle est l'incidence de disques ultra rapides sur la durée de rendu

En effet , je croyais que les temps d'utilisation des disques se réduisaient à la lecture des éléments du fichier de montage dans la time-line , et dans l'écriture sur le disque dur de sortie du fichier de rendu . Avec des disques SATA qui transfèrent à au moins 60 MO/sec , un montage de une demi-heure , soit environ 3,5 gigaoctets , ne devrait pas solliciter les disques plus de 2 ou 3 minutes !
    C'est pourquoi , j'ai toujours mis les fichiers source sur un DD , les fichiers de rendu sur un autre DD et le Système sur un 3ème DD
    Y a t-il une boulette ?
    Ceci étant , il est sûr que même un amateur peut chercher à grignoter , c'est pourquoi j'envisage de monter les systèmes sur un SSD ( mais il y a encore des contraintes de prix ...) et configurer les 2 disques actuels en RAID 0 .

Encore une question . As-tu lu les posts précédents que j'échange avec diablo81 ?
    Je ne comprends pas comment avec des configs pratiquement identiques , il va deux fois plus vite que moi .

Quels sont les réglages optimaux pour Vegas pro , pour obtenir les rendus les plus rapides , à partir de rushes en .m2ts d'origine SONY , pour faire un rendu soit en m2ts , soit en 720p , qui pour moi est suffisant ?
    Avec mes remerciements anticipés

Georges

PC I7 720 overclocké à 3.6 Ghz
    MEM 6 GO 1600 corsair dominator
    CM ASUS P6T de luxe
    CG GAINWARD GT 240 512 MO
    DVD graveur LG
    DD 2 x WD 500 Giga , 7200 trs/mn , 32 mo cache SATA + Rack IDE ( pour récup des DD contenant les data de mon ancienne config )

et pourtant , je tourne le test perform02.veg en 40 sec !?

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    pas du tout c'est EXACTEMENT de cette manière qu'il faut procéder pour un travail efficace ;)
    Crucial M25 en 64 Go mini alors.
    non inutile, préfère Source / écriture
    dans mon cas je bosse avec une carte Decklink en non compressé 8 ou 10 bits suivant les projets, d'où le Raid0 ; en AVCHD, osef !
    dans Vegas, lui as tu dit d'utiliser au moins 5 Go de Ram ?
    ton encodage est en 720p = désentrelacé, ça prend plus de temps ainsi qu'en 1080i ; de plus Vegas doit tout réencoder étant donné que la source est en 1440x1080i et que la destination est en 720p ...
    => mémoire de Vegas à 5000 Mo
    => tente de faire un AVC en 1440x1080i, tu verras, ça ira bien plus vite ^^

++

SteF

14. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Des résultats

@SteF

Bonsoir : j'ai besoin de tes lumières
    Je rappelle d'abord les conditions de mes tests et les premiers résultats

J'ai récupéré un groupe de fichiers issus de ma caméra SONY HDR SR7 en .m2ts 1080 x 1440 (1080i) . Durée : 3 minutes 11 secondes ( avec un titre et un commentaire à la fin )
    Je définis le projet comme AVCHD
    Et j'ai effectué plusieurs "rendu" sur disque dur .

1 - m2ts vers m2ts durée : 6 minutes 40 sec ; taille : 338 MO
    2 - m2ts vers MainConcept 720p durée : 1 minute 28 sec ; taille : 450 MO
    3 - m2ts vers Av/AAC mp4 durée : 4 minutes 35 sec ; taille : 20 MO
    4 - m2ts vers .mpg durée : 1 minute 47 sec ; taille : 132 MO

Suite à tes conseils :
    j'ai refait le test .m2ts vers .m2ts : 6 minutes 40
    J'ai fait ensuite un rendu à partir du rendu précédent , donc le fichier source en un seul tenant : durée 7 minutes !!!
    puis ce fichier en un seul tenant M2TS donc , rendu en 720p : durée 24 secondes . C'était déja le rendu le plus rapide dans mes premiers essais (point 2) .

Une remarque : dans les essais m2ts vers m2ts la charge CPU ( moyenne des 8 processeurs ) est de 35 % ainsi que la charge mémoire (2,176 Megaoctets alors que j'en ai 6 de configurés et accessibles .

Y a t-il des paramètres particuliers à préciser dans Vegas 9 pro ? je n'ai rien trouvé !( je viens de la version 8 platinium)

Par ailleurs, j'ai vu quelque part , que les parties sans modifs ( effets ,transitions ou superpositions ...) pouvaient être simplement recopiées sans être "recompilées" , mais j'ai oublié le nom de cette propriété. Est-ce que ceci est possible avec Vegas ?

Peux-tu m'expliquer ce qui se passe ?

Merci d'avance

Georges

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    1920x1080 ou 1440x1080 ?!?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous