module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

test comparatif 3 config : pouvez-vous m'aider à interpréter ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par laurentj1982, 5 Juin 2018.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je ne sais pas quel réseau ils utilisaient. C'est un collegue qui a recu les plaintes. Pour ma part, j'ai souvent des soucis de connexion en 4 g qui par ailleurs n'est pas dispo partout a lyon. Dans l'Université ou je travaille, les étudiants utilisent le wifi pourtant de qualité médiocre pour Netflix Facebook et autre. Donc soit ils n'ont pas de forfait 4g, soit il est limité, soit il ne capte pas. En ADSL, le débit est souvent limite également dans mon cas 10 mbits
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    @caraibe Ce n'est pas une discussion sur le débit internet, restons dans le sujet.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Là je te réponds comme OGT ..Avec EDIUS OUI avec Première c'est surtout la carte graphique.
    Posté en même temps Saint Kro effectivement je reviens sur le sujet.

    Attention Laurent Cuda intervient pas sur un export sans effet !!!

    Quand tu exportes ou que tu travailles ouvres GPUZ et Core Temp par exemple, comme ça tu vois bien la part de travail de chacun !
    (Si tu as 10 Mb/s tu es au dessus de la moyenne)

    J'aimerais bien savoir ce que donne tes configs tout de même bien musclées en 4k ..Si tu as besoin d'un fichier tu me dis ;)
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    bah j'ai expliqué que ce n'est pas pour YouTube ( qui par ailleurs compresse aussi de la HD à 2 mbits il me semble). Il y a un autre Paramétre à prendre en compte : le coût du stockage. 1 vidéo d'une heure à 2 mbits = 1go. L'ete dernier, j'avais un serveur de 1to avec 150go libre. Rajouter ded go de stockage à coûté cher.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu tu avais commencé la discussion sur les puissance de tes config. Xeon et portable.
    Pour avoir une base de comparaison fiable il faut faire le même travail avec les même vidéo ..Ce que tu as fait d'ailleurs avec tes 3 configs
    "Aidez moi à interprétez" tu as écris.
    As-tu eu une interprétation qui te convienne?
    OGT t'as je pense bien répondu en t'indiquant les indice "passmark" de chacune.

    Le passmark est un test assez significatif..Il y en a d'autres aussi Mais c'est surtout dans l'utilisation des logiciels qu'on pratique comme tu as fait:

    J'ai fait comme toi du moins je pense rectifie si c'est faux:
    Export 45s 1080 50p sans aucun effet en 1280*720 25p super compressé en 1Mb/s >>>> temps 14s environ
    donc A la louche: temps réel/3 comme avec ton PC1

    VRAI que tans que ça bouge pas trop le 1Mb/s passe en 720p !
    J'ai un simple I72600k de 2011.
    Je n'est pas fait de test précis mais je pense que ça dépend des effets que tu mets dans Lumetrie ..Lui est pris en charge par CUDA !
    Je testerais bien par rapport à toi mais je ne sais pas comment tu as paramétré Lumétrie au cas où ça joue sur le temps d'export
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le debit est une chose capricieuse.
    La semaine derniere j'ai eu un streaming de plus de deux heures, que j'avais regles en 720p25 a 3.5Mb/s (donc tres raisonnable, tout en assurant une certaine qualite.)
    J'etais branche en wifi sur le reseau du centre de conference, avec un debit de 70Mb/s en download et 92 Mb/s en upload.
    j'ai fait plusieurs fois le test a des heures differentes, avec le meme resultat.
    Et bien apres 1H32 de streaming, j'ai eu des coupures du stream plusieures fois (debut des coupures vers 1H40 de l'apres-midi).
    Probablement a l'heure ou les ricains se reveillent et vont consulter les news sur internet.
    Le jours d'apres j'ai refais des tests de download de videos de youtube, et malgre une bonne connection (100mb/s) , les videos avaient un peu de peine a se lire sans pauses.
    En 4G c'est la meme chose. Tu prepares un evenement, tu fais tous tes reglages et tests, tout est nickel.
    Debut de l'evenement, les portes s'ouvrent et tu as 300 personnes qui entrent dans la salle, avec 300 smartphones tous branches sur la meme antenne. du coup, ton debit data tombe a quasi zero, et tu te brosses pour le streaming, sauf si tu as paye pour avoir une priorite sur l'antenne.
    Ce qui arrive avec certains journalistes mobiles qui ont des cameras branchees sur des aggregats de modems 4G. (jusqu'a 4 ou 6 lignes 4G en meme temps). Des qu'ils se connectent, tu oublies tout traffic 4G avec ton tel. parce qu'ils ont bouffes toute la bande passante sur l'antenne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    En effet, cela reste toujours très capricieux et Youtube, il n'y a pas si longtemps (a vérifier pour aujourd'hui car tout cela évolue très vite) proposait il me semble du 720 P autour de 2Mbit/s.

    Voici dans mon cas un exemple de compression :
    Réussir la digitalisation de son entreprise - Conférence SEPL
    Vous pouvez jouer sur la taille d'affichage. Il y a 2 flux vidéo (l'un pour la vidéo, l'autre pour la projection) à 1Mbit/s chacun.
    Notez que je n'ai rien inventé d’extraordinaire : l'encodage est réalisé en direct par un enregistreur vidéo avec la config d'usine.
    Pour mes encodages en sortie de première, je n'ai fait que copier les paramètres, mais en VBR 2 passes pour optimiser un peu plus la qualité.

    Pour en revenir à mes tests, ce que je ne comprend pas c'est que le pc portable soit plus rapide à calcluer un doublure After Effect, malgré un processeur moins performant, et une CG moins performante. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur ?
    A noter que le portable est neuf et vide (pas de Skype, cloud ou autre logiciel qui tourne) mais je ne pense pas que cela joue beaucoup.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    De mon avis et de celui de La Palisse aussi ..PC3 est moins puissant, c'est certain, mais les deux autres PC pour ce type de travail sont mal optimisés
    Ou plutôt celui qui écrit le code de la procédure l'a mal optimisé ..Ou alors elle est très difficile paralléliser pour 8 coeurs
    To PC portable à 4 coeurs 8 threads et sa fréquence monte à 3.9 Ghz sur un coeur
    Les 8 coeurs des Xeons ne doivent pas être bien exploités.

    Ou alors le I7 7820HQ a des instructions utiles à cette tache que les Xéon sont obligés de décomposer sur plusieurs cycles horloges

    Regarde donc avec le gestionnaire des taches onglet performance ce qu'il se passe quand tu lances ce travail
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous