module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Canon Xl H1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Michel Benetton, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne suis pas satisfait ... J' attend la suite !:amour:

2. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je les préfere comme ça ...

etc etc ......

A+

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herisse de poils, même si tes photos ne manquent pas d'intéret, t'es pas très sympa avec ceux qui n'ont pas encore l'ADSL....

4. Michel Benetton

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo en ligne

Un petit montage en deux parties :

- Le camescope, images réalisées avec ma Sony Z1

- Images tournées avec la canon H1, mire 16/9 et show room de Vidéoplus

je n'ai eu que deux heures pour la tester .

Je ferais des essais de prises de vues en extérieurs la semaine prochaine.

Les vidéos : 2 minutes 04s

Quicktime 1080i 1920X1080 Quicktime 7 Compression H-264 poids : 333,6 Mo

http://www.tribuprod.com/essais_1080_h264.mov

Windows média 9 - 960X540 poids : 50,8 Mo

http://www.tribuprod.com/essais.wmv

Voila.

C'est tout pour aujourd'hui.

J'attends vos réactions.

Michel

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intervention sans interret .....

si effectivement l'interret est d'avoir un forum Mort tout en texte ce sera réussi

pour ma par devoir cliquer 36x pour voir des images géantes de 3008 x 2000 pix meme pesant 700ko je te propose une page propre de 9 photos a la taille adaptée au visionnage dans les forums pesant 601Ko ce qui pour moi constitue un plus inéniable et un confort inégallé par rapport a 36 cliks pour charger 25200ko au final sans parler qu'a chaque image il faut refermer la fenètre sinon on se retrouve avec 36 fenètres ouvertes sur le bureau

je donne donc la parole aux repairenautes pour exprimer laquelle des 2 versions ils prefèrent

quand a tes intervention si t'avait au moin une info quelconque ou un epratique de la Canon ce serait volontier bienvenue si c'est juste pour intervenir hors sujet histoire de me rentrer dedans comme le font régulièrement les modos ICI tu peu retourner a tes occupations ....

A+

6. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Michel Benetton

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se calme...

Personnellement, je trouve que consacrer du temps pour tester, informer, débattre sur un thème qui nous est cher n'est jamais stérile.

Les bonnes volontés sont les bienvenues.

Toute info est bonne à prendre.

Les images que j'ai mis en ligne ne prennent pas de place sur le forum, elles sont sur mon serveur.

Un conseil, si tu veux éviter les fenêtres web, clique sur lien avec le bouton droit de la souris et enregistre directement le fichier sur ton micro.

Michel.

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. j'interviens si je veux (de plus, ca n'est même pas en tant que modo ; si tu n'es pas au courant sache que je ne suis pas modérateur du forum hdv).
    2. le but n'est pas de te rentrer dedans, mais 600k s'est lourd en RTC et si s'est 600 x N intervenant ca devient ingérable. Alors que 'enregistrer la cible sous' quand on veut les images ca permet de lire le texte en attendant.

effectivement je suis d'accord, le mieux serait que le forum gère les vignettes, mais ca n'est pas le cas...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    He les gars soyez sympas. En tant que "réalisateur" bénévole de ce genre de test je puis confirmer que c'est du boulot.

Donc chacun fait ce qu'il peut pour le plaisir de tous et c'est actuellement le cas de Michel Benetton.
    Alors même si ce n'est pas exactement (et pour le moment) ce que certains attendaient sachons apprécier et encourager ce genre d'initiative.

Michel une suggestion: pour les video tu pourrais essayer de les encoder en WM9 pleine résolution (1920X1080) avec un bitrate d'environ 9000 kbps. La qualité est excellente. Et si tu fais des petits clips de 15 secondes, chacun d'eux pèsera environ 15 Mo.
    Cela fera moins à télécharger à la fois pour ceux qui n'ont pas un très très haut débit.

Bon courage;)

10. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la leçon de souris mais avec le clip vidéo on apprend quoi du comportement de la cam ???

c'est une présentation avec une mire en intérieur quand au comportement de la cam en utilisation ..... ???

sa sensibilité mini ... maxi ... Gain ... etc...

c'est vrais qu'en 2h c'est court mais plustot q'un clip de présentation exterieur de la cam il faut se concentrer sur ce qu'elle peu sortir

question HDV j'ai eu des incompatibilités totales JVC 720 et Canon 1080 essaye de mettre la cassette canon dans une Sony et sony dans une canon c'est important ..

AVS ci c'est comme ça que tu voit les choses en effet 600k c'est vraiment énorme sauf que ...

curieusement quand c'est d'autres posts avec des images t'interviens pas forcément donc je suis en droit de me poser quelques question ???

michel benetton c'est pas apres toi que j'en ai mais a pres pascal dont l'intervention me laisse perplexe ???

A+

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ....

???? ce clip de 330 Mo n'a aucun interet on parle de la canon alors que les images la concernant n'occupent qu'un tiers du clip... je ne vois pas l'interet... c'est quoi l'idée, on est pas là pour perdre son temps avec des trucs pareils...

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Michel Benetton

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre juste. Il est 19H56.

Comme je l'ai précisé plus haut, je rédige mes conclusions ce week-end. pas d'affolement.

Concernant les premières remarques, Les cassettes de rushes sont compatibles entre Z1 et H1. Y compris les master enregistrés sur la Z1, et avec la sortie sdi de la H1 en prime. On a testé la sortie SDI avec une vidéo institutionnelle de 19 minutes masterisée sur la Sony. L'image est aussi bonne que sur mes 23 pouces.

Plus d'infos ce week end.

Michel

15. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est important

sinon il faudrait faire la meme chose de 720P JVC vers Sony Z1 ???

pour avoir la carte compète des compatibilités tres important quand on doit travailler avec plusieures sources de rushs

pour ma part donc incompatibilité totale Canon > JVC et JVC > Canon

A+

Chargement...

Partager cette page