module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Canon XF100

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Antonin, 28 Décembre 2010.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pas possible a t'entendre elle est pourrie alors ooo tu exagères pas un peu?:D
     
  2. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ca peut être réglé dans un prochain firmware sans problème (à part le viseur).
     
  3. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J espere qu on ne va pas me jeter de ce post car j aime les sony ... :-)

    J ai lu ce fil depuis le debut, et bcp de points sont decevants sur un peu toutes les cameras, sauf si on paie des prix tres hauts, comme le sony exr1 ou canon xf 305.

    Il faut choisir un compromis :

    Soit un rocker zoom inutilisable, soit une seule bague pour focus-zoom-iris , soit un zoom juste x10 , ou seulement HDV, ou un manque de pique d image, etc..

    Sachant que Panasonic doit sortir 2 nouveaux modeles le AG-AC130 et le AG-AC160 mais uniquement en automne ou fin d annee, la plupart des repairenautes n ont pas trop envie d attendre pour des modeles qui pourront decevoir aussi...

    Pour l instant qd je fais le bilan de tous les modeles FullHD 1920x1080 , avchd 24mbps ...

    je prefere la sony ax2000 or nx5 (pour ceux dt le SDI et le mini recorder est important) .

    Avec un zoom x20 , un grand angle , 2 xlr , 2 slots SD , 3 bagues separees pour focus iris zoom , tri-cmos , tres bon en basse lumiere ...

    Son "seul" defaut est la moyenne resolution dont bcp parle. Pourtant les films de youtube sont vraiment bons, a mon avis.

    Merci de me contredire et de me faire changer d avis pour un meilleur modele, je ne demande que ca ...:good:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: ch1331ch
    Cette relativement jeune est toujours aussi sexy ..malgré la concurrence des nouvelles ...
    Globalement rapport séduction/coût ( sauf poids et encombrement) elle me semble hors d'atteinte pour une première caméra
    Les nouvelles petites jeunes peuvent aller se rhabiller :approb:
    Bertrand :jap:
    N.B. par contre en complément d'une grosse ..NX70, XF100, voire XA10 ..!!! pas si facile de trancher
     
  5. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi la ax2000 serait en complement d une grosse Panasonic AG-HPX370 que mon patron va acheter dans 2-3 mois.

    La sony servirait sur louma ou sur un pied en cas de 2 cameras, ou en rescue si la grosse tombe en panne durant un mariage.

    j ai eu entre les mains la canon 305 qlqs mins dans un salon de beaute ou un collegue filmait "sa" mariee.. , et j ai adore, mais le prix est trop cher...

    sais tu si le signal sortant de la nx5 en sdi est meilleur que les donnes enregistrees sur les cartes sd ?

    si oui, 4.2.2 . 50p .. ?
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Elle gagnerait à se faire connaitre car c'est probablement la meilleure offre qualité/prix du moment.
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    En tournage et en montage, quelqu'un a pu voir la différence entre le 422 de la xf100 et l'avchd de la xa10 ? Du point de vue de l'image...

    Ca représente quoi pour chacune en terme de poids sur le dd ?
     
  8. osaka2011

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slow motion

    Quelqu'un peut m'expliquer comment paramétrer la caméra pour utiliser le slow motion (ralenti) svp.

    Merci à vous
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir Osaka,

    pour le slow motion, il suffit de shooter avec une fréquence d'images de 50p et régler le débit à 50Mbps 1280x720.
    Ensuite, au montage, tu ralentis le métrage à 50% de sa vitesse normale et tu exportes en 25p, les images seront toutes correctes. Ton logiciel de montage pourra certainement encore ralentir de 30 à 50% en reconstituant les images manquantes (par fusion en ce qui concerne Premiere) afin d'obtenir un ralenti plus significatif.

    Nota: l'utilité des enregistrements spécifiques "slow/fast motion" est nulle.
     
  10. osaka2011

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci louloux :good:
     
  11. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    XF300 et XF100

    A propos est-il envisageable de tourner avec ces deux caméras et mixer les plans sans problèmes de rendu très différents. Est-il possible avec les "scene files" de la XF100 de l'harmoniser avec ceux de la 300 ? Je n'ai rien lu sur ce thème pour la XF100?
     
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je n'ai pas essayé personnellement, mais il ne devrait pas y avoir de gros souci de mixer les plans de la XF300 et de la XF100. La différence se fait plus par la qualité de l'objectif que le firmware. C'est le même codec. Il faut de toutes façons, comme tous les tournages en multicam, d'harmoniser la balance des blancs des deux caméras avec soin... Si tu veux un résultat optimal, tu peux customiser tes prises de vues (custom picture) pour coller au plus près des rendus de l'autre caméra, mais ça suppose pas mal de recherches laborieuses.

    Pour ma part, je mélange sans gros problème le HDV et les plans avec XF100, alors que la différence est nettement plus criante.
     
  13. superg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste une XF100 depuis quelques jours et je suis tout de même étonné par la grain présent à l'image, même avec le gain bloqué à 0db.
    Ca fourmille sérieusement dans les ombres, en tout cas sur un moniteur informatique et même avec des conditions d'éclairage parfaites.

    Je ne sais pas à quoi c'est du, en comparant avec ce que j'ai sous la main (une Sony CX700 et une Canon HF100 qui a 3 ans), je n'y vois pas ce genre de phénomènes ou en tout cas beaucoup moins.

    J'ai testé les Custom Pictures assez longuement mais ça ne change rien à ce grain présent dans l'image.

    Quelqu'un d'autre y est confronté ?
     
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut,

    J'ai pas à me plaindre de la qualité des images et n'ai pas constaté de bruit dans les basses lumières, en conditions d'éclairage correctes, notamment en pleine résolution (50Mbps).

    Pourrais-tu mettre en ligne un court passage en indiquant tes réglages?
     
  15. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

    Ça fait des semaines que je viens régulièrement sur ce forum afin de pouvoir faire un choix (entre les différents modèles de chez Canon ayant encore ma bonne vieille XL1*). Et je dois me mettre à l'évidence, au fil des messages et commentaires postés, je suis de moins en moins capable de le faire !

    Sur quels critères vous basez-vous pour juger le matériel ? Car pour l'un, tel modèle est génial, pour l'autre, il n'est pas bon !
    Je ne comprends vraiment plus rien et je m'aperçois que je ne suis pas le seul.

    Peut-être êtes-vous trop pointus pour moi, ou alors trop pointilleux ?

    Quoi qu'il en soit, j'ai un conseil à donner à ceux qui sont dans mon cas et qui ne sont donc pas des techniciens hors normes comme cela semble être le cas ici, il est sans doute préférable d'y aller au feeling et de privilégier ce que nous filmons et comment nous traitons le sujet.

    Encore une fois, trop de choix tue le choix ! Et c'est donc le consommateur amateur qui en souffre. Dommage !

    *Son seul défaut (à mon avis) : pas de 16/9, mais pour le reste, ça tient toujours la route !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous