module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernierement j ai monte un film 3 cameras. 2 filmes par des panasonic P2, et un avchd ...

ca a dure des heures a cause du avchd, sans lui, les 2 autres etaient super fluides.

J ai un i7 920 avec edius derniere version, 6 go de ram rapide. windows x64

Mais tu as peut etre raison, le choix en mpg2 est tellement reduit, qui faut peut etre ne pas se battre contre le courant, et passer au avcdh :sad::sad:

Dans ce cas quelle est la meilleure cam, en prix raisonnable, bien sur, avec des controles manuels, et une bonne qualite d image, connexions, formats 60p si possible etc..

je vais verifier la sony 2000, et je viend te donner mon avis

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est drôle, çà :perplexe:
    Avec mon vieil ordi, en multicam (et 8 cam ! ) dont une AVCHD, pas de souci
    Faut bien mettre tes cam sur des DD physiques séparés autant que possible.
    Il ne faut pas exporter en AVCHD par contre , mais en MPEG2 HD
    Sinon, l'AVCHD est aussi un bon format
    Tu devrais avoir 3 pistes AVCHD en temps réel avec ta machine et encore plus avec les nouveaux proc Intel Sandy Bridge (I7 2600K + CM chipset Z68).

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Marc ..ben oui !!! Bertrand....:jap:

4. papadji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Les intreventions précédentes montrent la difficulté de choisir entre un camescope sony cx 700 ou pana série 900 et le canon xa 10.Il me semble que ce dernier apporte en plus un son de qualité et un ergonomie de réglages manuels interresante.Pour moi le son n'a pas (ou pas encore?) une importance primordiale.Par contre l'ergonomie de réglages est un facteur important parce que je sais que si ces derniers ne sont pas accessibles je ne les feraient pas.Mais cela justifie-t-il la différence de prix?Je n'en suis pas certain,avec en plus l'incertitude sur la sensibilité je me demande si le jeux en vaut la chandelle.

5. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais revoir ma configuration, mes ddurs, et peut etre ajouter de la ram.. bizarre que chez moi le avchd rame autant...peut etre un overclockage, mais je n y connais rien...

Papadji, je suis bien de ton avis.. je sais plus trop quoi faire...

si je casse ma tirelire, autant passer a la xf 100et pas la ga 10 a mon avis.

La sony 2000 a bien tt ce qu il faut, mais peut etre que la nouvelle waterproof nx70 serait moins chere et tt aussi bien ...?

6. papadji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus de casser la tirelire,la xf100 a un encombrement qui commence à géner dans un sac à dos surtout l'hiver.De plus les gens ont tendance à la remarquer ce que je n'aime pas.Alors attendre une pana HMC41 complètement modifiée ou autre...

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec ta config bon pross bonne qté de mémoire ca doit marcher sans problème prends Edius ou Vegas évites premiere ou les logiciels Magix qui rament.

Avec mon Phenom AMD un poil overcloqué ca marche au top avec Vegas 10.
    Comme en HDV avec une dual core 6400.
    J'ai aussi une DD systeme SSD c'est vrai ca aide;-)

Il faut juste une carte vidéo qui marche bien pour ne pas solliciter trop le processeur et ca roule :good:

8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    ... et qui a une XA10 actuellement ? Elles sont en retard de livraisons n'est-ce pas ?
    Annoncées pour avril ... arriveront' elles en juin ? :non::o

9. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse avec Edius avec des ddurs SATA 3 et usb 3 .. mais ce format avchd fait "begayer " la lecture du film sur le timeline. ca saccade a fond...

Mon i7 920 est a 2.67 ghz.

La carte graphique nvidia geforce 9800gt est peut etre pas a la hauteur...je sais pas.

Qlq 1 connait il la date de sortie de la sony nx70 , est elle +/- bonne que la sony 2000 ?

papadji, c est vrai que la grande taille attire l oeil des voleurs, mais les petites cameras n auront jamais autant de reglages manuels que les grosses...et la HMC41 dont tu parles est bien plus imposante que la petite xa10 a mon avis.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori, tu n'a rien besoin de changer, mais consultes plutôt d'abord le forum Edius et tu devrais avoir tes réponses ou alors poses tes questions là-bas.
    Tes soucis ne sont pas logiques et sont surement classiques : antivirus, ....

Marc

11. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc merci pour tes conseils, je vais aller y poser mes questions demain.

Au sujet des cams, je viens de voir que la Sony HDR-AX2000 est malheureusement en avchd, mais elle a 3 bagues :zoom, focus et iris !!!
    Enfin qlq chose de vraiment pro, je suis pas sur que la xf100, plus chere, et dotee d une seule bague pour tous ces reglages soit le bon choix, malgre le mpeg2, 50p et 4.2.2 ...
    je ne me vois pas en plein mariage, trance, strobes , fumee sur la piste de danse .. me mettre a chercher le bouton pour faire passer la bague focus en bague iris ...:suspicious:

j ai lu que son codec etait le avchd2, qlq 1 connait il la difference avec le avchd standard ?

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La XF 100 n'a pas de 50P.
    Si tu n'est pas gêné par la taille et le poids l' AX 2000 c'est une superbe caméra :good:

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison j ai confondu avec le biterate 50 mbps contre 24 pour la 2000.

Pour les mariages le poids et la taille sont un avantage :stabilite, et "style pro" qu' on a plus de mal a avoir avec un xa10 par exemple ...

Elle existe en version PAL sur b and h a 3650$ .

Sony HDR-AX2000E 'PAL' AVCHD Camcorder HDRAX2000HE B&H Photo

bcp moins cher que les 3900 euros de la fnac...

Tu connais d autres cams dans ce prix avec 3 bagues de reglages ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :-) ch1331ch Indisponible chez B&H .. de plus TVA + Douane+ Transport ...
    LL diffusion ( je crois ) c'est 3500€ TTC.
    Farouche "promoteur" de cette machine
    Bertrand :jap:
    N.B. d'autres dans la fourchette 3500 > 4000€ TTC à 3 bagues ..?!! ( mais connais mal la gamme Panasonic)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je devais choisir entre cette canon et une AX2000 je prendrais la seconde sans aucune hésitation.
    Par contre c'est gros et lourd une Ax 2000 la canon est petite...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous