module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est sur que la xf 100 est le reve du videastre pro- semipro, mais je ne peux pas me permettre de payer un tel prix meme pour un tel engin ...

Tas de la chance :good:

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Cet accessoire permet-il de fixer la caméra sur pied ?
    Je n'en ai pas l'impression.

Sur la cx700, on ne peut pas régler le niveau du son, c'est une sacrée contrainte pour certains, ce qui justifie le surcoût chez canon.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non plutot une X1R ou XF300 un semi pro ou pro achetera jamais un truc si petit :hum:

5. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qd je parlais de semi pro, je voulais dire semi pro financierement limite ;-)

c est sur que les modeles dt tu parles sont superbes, mais faut les payer avant de les avoir en main ...

Pour ceux dt le prix n est pas un frein, il y a aussi une nouvelle sony waterproof presentee au nab 2011, dt je ne me rapelle plus le nom, et qui semble etre au top .

Au sujet du pied a fixer, j ai vu qlqs videos sur youtube, et la visse qui permet de fixer la camera a la poignee semble elle meme avoir un pas de visse a sa base, pour la fixer a un pied...

a verifier

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Fais pas la même bêtise que moi en voulant privilégier la qualité d'image j'ai investi dans une SD700 Pana ce produit tres petit mal foutu ne me convient pas ergonomiquement.Inutilisable en mode manuel.
    Sur ce critere la canon est mieux que la sony pour la qualité d'image je ne sais pas

7. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein si :-) quand on a un budget limite comme moi.
    Je cherchais une caméra légère (j'ai le dos en vrac) pour pouvoir passer une journée entière cam à la main sans courir à chaque fois chez l'ostéo le lendemain.:rolleyes:

Après une bonne journée d'utilisation on s'y fait très bien, elle est ergonomique (un point fort chez Canon comme leurs appareils photo)

C'est sûr elle manque un peu de dynamisme face à une XF300 qui n'est pas du tout dans le même ordre de prix.

La XA10 me plaisait bien sauf le mode manuel sur l'écran LCD, bof bof.

Quand je disais c'est le jour et la nuit, c'était au niveau audio, le bloc XLR n'est pas un luxe.;)

8. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crois moi c est un grand dileme pour moi de ne pas pouvoir acheter une camera pro avec reglages manuels.

Je travaille depuis 8 ans sur une Panasonic DVC 200, totalement pro, mon patron (on filme des mariages ) veux passer au HD, et va acheter la Panasonic hpx 370.

Comme la demande de filmer sur 2 cameras en simultane se fait de plus en plus grande, je dois acheter un petit modele a mettre sur pied, elle servira aussi pour les clips etc..

Les modeles de Canon xf100 et plus haut sont a des prix vraiment trop chers pour mon budget. La sony 700 semble plus ergonomique et reglable que la 900 de panasonic, mais toujours tres loin des canon...

J hesite bcp et ton commentaire me fait encore plus reflechir..

9. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi ch1331ch, je filme aussi des mariages et effectivement la demande pour la HD est déjà bien présente ainsi que pour une deuxième caméra qui apporte vraiment un plus à la prestation.

En fonction des affaires je pense même à acheter la XA10 en 2e cam. C'est bien d'avoir 2 caméras presque identiques, c'est plus propre lors des changements de plans de l'une vers l'autre surtout en HD car on voit vite la différence de qualité des images.

Je fournit systématiquement un DVD + un Bluray même si le client n'est pas encore équipé. C'est assez frustrant de tourner/monter en HD et d'écrouler la définition pour le DVD...:cry2:

10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je donne des dvds et un disque dur de 500gb, ils sont vraiment pas chers. Il contient le montage, les rushes, les clips. ca permet de pouvoir tout effacer de mon pc, et si le client veut des changements, il me redonne son ddur.

Au prix ou sont les blu ray, qd tu te plantes au gravage, ou que le client veut des changements, tu paies l' addition.

Ca me pose aussi un probleme d acheter une cam a base de AVCHD, tres chiant a monter meme avec mon i7 920 . Le film de la panasonic sur carte P2 est super fluide compare au avchd.

Toujours des problemes de fric... les canon qui bossent en mpeg2 long gop valent une fortune :((

11. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup du disque dur est une bonne option :good:

Concernant les blurays il faut les acheter en Allemagne à 1 € pièce ça va encore.;)

Ayant aussi un core I7 - 2600K poussé à 4.5 Ghz, l'AVCHD se monte de façon assez fluide mais lorsque le montage devient plus complexe avec plusieurs pistes vidéo c'est là que ça se corse. Du coup, je convertit systématiquement mes rush AVCHD en MXF. Le montage se fait vraiment très bien comme en HDV. L'avantage avec la XF100 c'est que je n'ai rien à convertir.:-)

12. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas que tous les modeles a petit budget sont des AVCHD... Je sais pas quoi faire ...

Soit acheter du JVC, mais ils ont une si mauvaise reputation que ca me fait peur...:non:

Soit un petit modele AVCHD sans aucun controle manuel :sad:

Soit casser la tirelire, et passer a la categorie superieure : Canon XF 100 , ou sony HDR-AX2000E ...

Je penserais plutot pour la 3eme option, mais ca va faire mal...

Dans une categorie 3000-4000 Euros, quelle est le meilleur modele a acheter pour avec du mpeg2 et des controles manuels ?

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu n'as pas le choix XF 100 ou alors repasse au HDV

14. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n y a aucun modele chez sony ou panasonic, qui peuvent concurrence le xf100 ?

comme la HPX171E bien qu etant deja vielle et travaillant sur P2 ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) ch1331ch pas aussi dur que cela ...avec un "bon**" logiciel de montage ..un travail en multi-séquences..
    celles "travaillées" en codec intermédiaire ..et tout baigne ...
    D'accord y a mieux quand même ...
    Dans les machines "sympa " et accessibles ..j'ai un faible pour la Sony AX 2000.
    Regarde là de plus prés ..
    Bertrand :jap:
    ** a l'aise avec le codec AVC-HD ...( cela existe ..E----s ;) )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous