module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas spécifique à Première.
    Dans les fichier "suite" AVCHD, il y a du code autre que audio/video pour marquer le chainage et les log de montage sont trompés par cette codification.

    Marc
     
  2. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bon à savoir.
     
  3. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retours d'expérience XA10

    Bonjour,

    J'ai 2 tournages en prévision et j'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant l'utilisation de l'XA10.

    Un tournage d'un concours hippique. Tournage sur la journée. Si soleil, la moitié de la carrière devrait être à l'ombre dans l'après-midi. J'ai utilisé l'XA10 en tout manuel la plupart du temps et j'aimerais avoir votre avis sur l'autofocus. Quand on suit le cheval sur le parcours, il y a parfois des écarts, des changements brusques de direction et de vitesse, et un passage parfois très loin ou très près de la caméra. Comment réagit l'AF et dans quelle configuration le régler? Pour le diaph, idem, pas trop le choix, ce sera en auto de préférence, surtout si la moitié est à l'ombre.

    L'autre tournage, ce serait un défilé de mode. Et difficile de prévoir l'éclairage. C'est soit jeux de lumières ou éclairage scène. Quelqu'un aurait-il testé l'XA10 dans ces conditions (en manuel pour le coup)?

    Merci pour votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous