module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait Marc !
    Sauf que les deux premiers sont chers .
    Je dirais :
    Canon XF300
    Sony PMW150
    Panasonic AG-AC160aej ou AG-AC130aej.
    :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
     
  2. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis acheté voici plus d'un an cet enregistreur qui me donne 2h30 d'enregistrement continu en HDV sur carte CF 32Go (5h donc si carte 64 Go). Et voilà ma XH-A1S transformée en caméscope à carte mémoire :D Fini les drops et les changements de K7 au milieu d'un long spectacle...Mais je conçois bien que c'est moins pratique en utilisation plus nomade...
     
  3. Nickbavant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ajout d'un enregistreur a été aussi envisagé mais pour des raisons de cout et de facilité d'utilisation dans le workflow cela n'a pas retenu notre attention.

    Je pense qu'effectivement la XA10 n'est pas pour moi. Mais quand je vois les prix des xf300 et xf305, ça fait "un peu" mal...
    Je ne me souviens pas avoir payer si cher que ça pour ma XHA1S

    Je ne m'intéressait que peu aux caractéristiques des camera, préférant maitriser ma camera plus que de faire la course aux résolutions, mais je dois malheureusement constater que je suis en retard et que me connaissance technique sont défaillantes.

    Merci de continuer à m'aiguiller vers la "bonne" camera.

    Si vous avez des blog ou des sites web parlant de ce type de camera, ça m'intéresse aussi.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La Pana AG AC160AEJ reste la plus proche en prix de la Canon A1.
    L'image est parait-il très belle (mieux que A1)
    En regardant bien, elle a surement quelques "moins".
    Mais la cam parfaite au meilleur rapport Q/P n'existe pas ;)

    Marc
     
  5. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un détour par Slashcam (en allemand !) vaut la peine, il y a un comparateur de tests...(note, la Pana AG AC130 n'a pas été testée, il faut choisir la AC130)
     
  6. Nickbavant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le comparatif, la pana n'a pas l'air mal effectivement.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas la peine d'aller si loin, tout près d'ici on en parle beaucoup :

    Pana 130/160

    Marc
     
  8. Nickbavant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris en main ce matin, les pana 90, 160 et 250 et j'avoue que la petite pana 90 est bon compromis.

    Certes c'est des petits capteurs mais tout a fait performant.

    J'ai lu les avis aussi sur ce forum.
    Passeriez vous d'une XHA1S à une pana AC 90?
     
  9. olivier88soprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XA10 saut d'image

    Bonjour, je film du rallye automobile avec mon XA10. Malgré plusieurs réglages différents, auto, mode sport, tout manuel, j'ai des sauts d'image qui se produisent quand jje dézoom lorsque la voiture se rapproche de moi. Est ce un défaut du camés coupé il mauvais réglage ou une mauvaise utilisation ? On voit bien les saccades sur la vidéo ! À 2'56 ou à 4'28 c'est flagrant.
    Merci pour vos réponses.

    [ame=http://m.youtube.com/watch?v=tkvDhbZAk_A]27ème Rallye Vosgien 2012 SO PROD HD Hirvonen - YouTube[/ame]
     
  10. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    bonjour, j'ai fais il y a peu une mise à jour mineure de la XA 10, qui règle certains soucis avec l'audio,

    voici le lien du firmware Canon U.S.A. : Support & Drivers : XA10*

    Attention réinitialisation totale des paramètres.


    Edit :

    En relisant les posts précédents, j'ai remarqué que certains n'avaient que la modification d'exposition sur le bouton custom/molette. Si vous voulez débrayer le mode manuel il faut aller dans le menu de la caméra, options réglages techniques (la clé à molette) vous sélectionnez Touche/bague perso et choisissez M. Ainsi vous avez accès au diaphragme, shutter, et gain par ces raccourcis !
     
    #595 Cornofulgure, 9 Septembre 2013
    Dernière édition: 9 Septembre 2013
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci beaucoup pour cettte info.

    Canon ne semble pas faire état du contenu de cette maj ...
    Voir si elle vaut le coup.

    Marc
     
  12. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
  13. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de pompage niveaux vidéos en manuel

    Bonjour,

    J'ai tourné il y a peu avec l'AX10 par une journée très ensoleillée et chaude. J'ai tourné la plupart des plans tout en manuel mais avec le filtre ND automatique activé. Bien insuffisant par cet ensoleillement, les niveaux de blancs étaient aux taquets mais ça reste correct (je n'avais pas de filtres optiques ND à dispo).

    Mon soucis c'est que j'ai eu une sorte de pompage des niveaux qui se voit surtout sur les arrière-plans. Très déconcertant pour un réglage en manuel. Mes valeurs sur ce plan : gain 0db, obturation au 1/50ème et diaph à f8.0 avec filtre ND 1/8.

    Sur ce bout de rush, on voit le problème au début et vers la fin. Ç'est léger mais bien visible sur grand écran avec les fichiers natifs mts. Un peu moins sur You Tube avec la conversion en mpeg. Il faut regarder la prairie à gauche de l'interviewé.
    pb AX10 mpeg - YouTube


    Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ou a une idée sur le problème ?

    J'ai quand même une piste quant au problème. Le micro-cravate est branché sur un iPhone et je n'ai pas pensé à le mettre en mode avion:o

    Pour info, j'ai eu le support Canon qui me confirme bien qu'il y a une mise à jour pour résoudre un problème de compatibilité sur les XLR.
     
    #598 mediavisio, 29 Septembre 2013
    Dernière édition: 30 Septembre 2013
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. un filtre ND physique sera toujours plus efficace qu'une astuce technique interne.
    2. le pompage est effectivement bizarre et le rapport avec l'Iphone serait curieux, mais pourquoi pas, car un smartphone peut perturber pas mal de choses, voire pas mal d'humains ;)
    3. L'upgrade XA10 est juste pour croiser les pins 2 et 3 de la XLR, ce qui pourrait se traduire par un affaiblisement du grave si une paire de micro était connectée en XLR (mais pas si un seul micro, cas le plus fréquent).

    Marc
     
  15. mediavisio

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Marc.

    Je vais tester un enregistrement avec l'iPhone posé à côté du caméscope. Côté téléphone portable, j'ai déjà constaté des problèmes en régie vidéo avec des magnétoscopes béta num, supposés avoir un blindage renforcé... D'où coupure du téléphone imposée en entrant !

    Merci pour l'info détaillée de la mise à jour concernant les XLR. Je m'interrogeais justement sur ce problème ayant utilisé 2 micros au tournage mais deux différents alors pas facile d'évaluer. Je vais faire la mise à jour et re-tester avec 2 micros ensuite.

    Je posterai les résultats.

    Concernant mon problème d'import de fichiers mts tronqués (voir quelques posts plus haut) où il manquait des images (nécessité d'utiliser TsMuxer), j'ai résolu le problème. Je passe obligatoirement par l'explorateur de média Première Pro CS6 et mes fichiers sont entiers et raboutés:-). C'est apparemment un problème spécifique à Première (conseillé par les supports Adobe outre-atlantique)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous