module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour les US il est question de juillet 2011 pour le reappro
    Possible que pour l'Europe ce soit en "léger différé" donc septembbre est plausible.
    Une premiere vague de livraison a bien eu lieu en mars aux US avant que le tsunami ne stoppe le flux de XA10.
    Patience, la deferlante des joujous arrivera à la prochaine rentrée.
    Ce qui va forcement favoriser la concurrrence Sony, Pana ...

Marc

2. PBS-Video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XA10 disponibilité

Normalement les premières XA10 seront disponibles mi Juin. :good:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne nouvelle.

Marc

4. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'elle à l'air pas mal cette petite caméra :

D'après ce que j'ai compris la qualité d'image serait là malgré le "petit capteur" ainsi que la sensibilité, à voir... :jap:

#49 Dahlsim, 31 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. papadji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est la qualité des intervenants de ce site qui m'a décidé à m'inscrire.Nouveau venu,je suis retraité (69ans),j'aime la montagne et les voyages.Mon pseudo m'a été donné par un guide népalais lors d'un voyage au Méra Peak.Je fais de la vidéo depuis deux ans avec un panasonic HS9.J'ai envie d'évoluer un peu.J'envisage soit un panasonic série 900 soit un canon XA10 soit un panasonic HMC 41.Comme j'ai tout à apprendre ou presque je sollicite vos conseils
    Merci

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour,
    Je ne connais pas ce XA10 mais je pense a la lecture des caractéristiques que c'est un bon choix.Avec la version poignée sinon c'est trop petit.
    -j'ai moi même un SD700 quasiment identique au 900 depuis 6 mois et même si sa qualité d'image est bonne et bien je le revends.

Car la qualité des images n'est pas tout si il faut se battre avec des boutons minuscules,un truc qu'on ne peut pas tenir,des débrayages inutilisables,pour moi plus de plaisir a filmer.
    L'ergonomie est très importante et je trouve les camescopes "grand public" de plus en plus mal foutus même si dans le cas du SD 700 l'image est proche de celle des produits pros. ;-)

Le HMC41 me parrait très en retrait :weird:

7. papadji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information concernant le SD700
    Pour le reste j'attends la deuxième partie du test et aussi de connaître les délais de livraison

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact, il y a ausi le son !
    Et sur une SD700, CX700, ... pas de son minimal correct.
    Enfin , la XA10 permettra d'ouvrir la voie au minis à un vrai micro , prises XLR, ...
    A quoi sert une belle image sans un son équivalent ?

Marc

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

En fait j'ai été surpris lors de mon test de la différence entre XA10 et XF100 sur les mesures de sensibilité, alors que sur le papier rien ne l'explique (même capteur, optique, processeur de traitement d'image).

C'est pourquoi j'aurais aimé refaire les mesures avant de publier la 2nde partie, mais cette fois avec un modèle final et pas une pré-série. Mais les malheurs du Japon sont passés par là et cela a beaucoup repoussé cette seconde session de test de sensibilité puisqu'on n'y voit toujours pas très clair sur la dispo en France de la XA10 finale.

Je pars 5 jours me ressourcer avec les enfants et à mon retour je vois où ça en est: soit une XA10 finale peut rapidement arriver pour refaire les mesures, soit je publie les mesures de la pré-série quitte à refaire/republier plus tard...

Je vous devais ces explications :-)

A très vite,
    Séb

10. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel sombre évènement pour le Japon et sa population, mais malheureusement je commence vraiment à perdre patience envers Canon, comment peuvent ils repousser autant une sortie officielle sans même tenir au courant les consommateurs que nous sommes, un point extrêmement négatif pour eux....
    Connaissez vous au jour d'aujourd'hui un site officiel retraçant l'évolution des chose ou une date de sortie? Mi-Juin? Septembre?...
    :sad:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    un point extrêmement négatif pour eux..!!!

:o Marsmax ..ils sont tous logé à la même enseigne, Canon, Sony, Panasonic, JVC, Nikon, Pentax etc...

Le souci c'est qu'ils ne le savent pas eux même ...
    ils devront gérer la pénurie dés que la production reprendra de manière significative ..
    Il y aura des quotas par pays ..
    Ce sont les premiers pénalisés, nous on attend, notre argent au chaud ..et petit caprice d' enfant gâté ..on trépigne ..
    Eux, pas de CA, pas de marges, quid des emplois ?!! pour avoir connu cette situation, ce n'est pas la joie dans ces entreprises en ce moment.

Conséquence : à court moyen/terme les prix ne seront pas prés de baisser !..bien au contraire ...
    Cela va aussi nous changer la donne.

Devinette : quelle machine réunie à cette date ces "plus plus" ?

- très compacte
    - poignée et XLR détachable
    - très bon viseur
    - grand angle d'origine
    - Stabilisateur de course

:rolleyes:

Bertrand :hello:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Attends je réfléchis la...on a peut être une idée commune la?...:laugh:
    ...en plus je rajouterais "pas trop chère" et je retirerais "très bon viseur" et il semble que la petite Canon ferait bien l'affaire :jap:.

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony HDR-CX700

Bonjour

je connais ce site depuis des annees mais je ne suis membre que depuis qlqs minutes...

Je cherche une petie camera HD pro et pas trop chere, et j hesite entre 3-4 modeles. (canon xa10, sony cx700 , sony nc50 , panasonic sd900)

Mon avis au sujet de la Canon XA 10 est qu elle est qu en meme tres chere comparee a la Sony HDR-CX700, qui d apres lesnumeriques.com et d autres reviews, est une superbe camera, qui filme en 1080 50p (ce que ne fait pas la xa10) , a un tres grand angle, monte jusqu a 28mb/s (seulement 24 pour le xa10).

J attend les tests de la XA en qualite d image, lowlight etc.. mais je doute que ca puisse rivaliser avec la Sony cx700 qui est vraiment une petite bombe.

Bien sur la poignee et les xlr sont superbes mais ca ne justifie pas un tel prix, a mon avis.

sony cx700 a 1300E contre canon xa10 a 2000E

Avec les 700 E de difference on peut envisager un micro exterieur porte par la griffe accessoire.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Prends la HF10 pas de poignée et elle coute 1500€ ;-)

15. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HF G10 de Canon est plus chere de 200 E que la sony , et a de moins bonnes notes sur toute la ligne, lowlight, pique, pas de 50p, pas d angle aussi large que la sony etc... memoire interne de 32gb contre 96gb pour sony, pas de 28mbps...

Si lesnumeriques.com lui donnent une note de 3/5 contre 5/5 pour la sony, c est pas par hasard.

Avec ce genre d 'accesoire a 35E , la sony ne me semble pas avoir de serieux concurrents dans sa zone de prix.

[ame=http://www.amazon.com/Opteka-Professional-Camcorder-Stabilizing-Handle-/dp/B003PBB4ME/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307603693&sr=8-1]Amazon.com: Opteka X-GRIP Professional Camera / Camcorder Action Stabilizing Handle- Black: Camera & Photo[/ame]

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous