module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    .
    Oui, tu peux continuer ... à refléchir ainsi. ;)
    Car le mic du XA-10 est bon et l'entrée des XLR est vite saturée.
    Je viens d'en faire l'expérience hier avec une chorale pourtant prise d'assez loin avec le mic Sennheiser ME64 : le Vu-metre était bon mais pas chaussé mon casque sur les oreilles (grossière erreur de fimer sans casque !) et voilà le son est vraiment saturé. J'aurais dû enclencher le pad de -20db ..
    Ou mettre le mic stéréo Audiotechnica.

Marc

2. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, finalement, je vais quand même en acheter un: parce que l'on entend tout de même les petit bruit mécanique: la bague, le zoom...Désolée pour tes rushes :/ !
    Par contre, j'ai exporté mon montage en avi, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais lorsque je met la lecture en mode plein écran..ça n'est pas en grand écran. Sauriez vous m'aider s'il vous plaît?
    à bientôt!

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Prends un micro exxterne adapté à ton usage habituel ( concert, ITW, ...).
    Export en AVI ?
    Que veux-tu dire ?
    Avec quel logiciel et dans quel format ? (l'AVI n'est pas un format, mais un container pour y mettre ce qu'on veut ...).

Marc

4. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne m'y connais pas beaucoup en terme techniques...je vais essayer. En fait le montage est en prproj, pour le lire avec première pro. Je souhaite envoyer cette vidéo par mail, donc le plus simple est de changer le format. J'ai été dans exporter, j'ai choisi window AVI, résolution ntsc...je ne sais pas si c'est ce qu'il faut...
    maintenant, j'ai été sur "comment ça marche" et ce serait un problème de taille de l'image à la création de projet. Je copie-colle le problème, car je n'ai pas encore trouvé comment m'en sortir...
    C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait c'est assez simple. Lors de la création de mon projet, je me suis trompée et au lieu d'indiquer la taille de l'image de mes fichiers importés (soit 320*240px), j'ai indiqué la taille que je souhaitais à la sortie (soit 720*576px). Du coup, lorsque je mettais ces vidéos sur la timeline, le logiciel comblait le vide avec du noir (d'où un espèce de cadre noir autour de mon image). J'ai donc refait mon projet avec la bonne dimensions d'image et le problème est résolu.
    Merci en tout cas ;) je bidouille en attendant

5. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolue! J'avais choisi ntsc, et pas ntsc grand écran...=) !

6. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    la norme européenne est le PAL. Mais si le NTSC répond à tes attentes, "why not !"

7. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, comme je le disais, je ne m'y connais que très peu. Pour moi dv pal, ça voulait dire quand nos rushes sont en dv pal quoi...comme ça n'étais pas le cas...pourquoi est-ce différent? la qualité l'est aussi?
    merci de m'éclairer :)

8. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    En gros le PAL c'est 50i (d'ou découle de 25p), le NTSC 60i (30p), je ne vais pas rentrer dans les détails de fonctionnement de diffusion qui comportent de grosses différences en terme d'affichage.

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En Europe, on a utilise le pal, j'ignore si tous les tv hd européens lisent le standard américain.

Question qui me questionne depuis un moment :
    A l'époque du dv, le ntsc avait une fréquence d'image plus importante que le pal, mais avec une taille d'image plus petite.
    Comment ça se passe avec la HD ? Si la résolution est la même, le ntsc devient supérieur au pal par son fps ? Ou c'est compensé par un meilleur débit en pal ?

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    PAL HD vs NTSC HD, c'est un vaste débat qui demande au moins une discussion spécifique pour ne pas noyer le sujet en cours sur la XA-10.
    Regarde sur le Web et/ou créé un sujet dans le forum approprié.:good:

Marc

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ok Marc, je posterai à l'occasion.

12. lefuret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son/micros

Bonjour,

Après avoir lu les 33 pages, je déduis que j'ai mal au yeux, et aussi que pour le prix, c'est la caméra qu'il faut, et qu'il n'existe pas d'autre model pour rivaliser. MERCI

J'ai quand même 2 questions à vous poser*:

1) Je possède un micro AT8033. Qui l'utilise par hasard sur sa Xa10*? Il me parais lourd, c'est pour savoir si je prends un autre mic plus léger directement. (je peux donc brancher mon at8033 sur l'alim phantôme XLR?)

2) La suspension du micro de l'xa10 est-elle bonne, même en déplacement*? Je bosse avec une hc9 et une suspension élastique Rode SM3 et c'est le top mais j’espère ne pas en avoir besoin sur l'ax10 – J'ai peur vu que le AT8033 est un micro statique.

Sinon l'AT8033 avec une suspension c'est le top, je tourne plutôt des cours-métrage et sport.

Merci d'avance*!!

Fred

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'AT8033 n'est pas un micro electrostatique mais un électret
    cf Audiotechnica - 8033
    C'est un bon micro d'entrée de gamme et peut très bien faire l'affaire sur la XA-10
    Pas de souci pour l'alimenter en 48V, mais tu peux lui mettre aussi une pile dans le corps du micro.
    L'alim 48V divise le temps des accus par 2 environ.
    La suspension du XA10 est suffisamment souple pour ne pas transmettre de bruit
    Il y a aussi la possibilité de mettre toute autre suspension sur la griffe qui est standard
    Exemple de suspension : EA86 de chez Beyer (20€).

Marc

14. lefuret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci, ça me rassure ;) Ciao ciao !

15. bigoudi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    documentaire avec un Canon xa10

:jap:Salut à tous.

Je suis très interessé par l'acquisition d'un Canon xa10 qui sera mon 1ier camescope. Je désire produire des reportages, des interviews et des documentaires pour le web, tablette et mobile.

En cherchant des renseignements sur ce camescope, je suis tombé sur votre discution.

Pour mon premier poste sur ce forum, je partage avec vous cette vidéo, un documentaire sur viméo filmé avec ce camescope.

#495 bigoudi, 18 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous