module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey! Juste pour dire que ça y'est je l'ai enfin! je l'ai acheté à visual impact France, parce qu'il faisait un pack avec un trépied, ce qui m'évite d'en acheté un à part et de dépenser plus que si j'avais seulement pris un chargeur externe et un carte...je fais des essais et les posterais si ça intéresse.
    bonne soirée!

2. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca intéresse ! :)

Merci beaucoup d'avance pour tes retours :)

3. duckproduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Effectivement, après une longue étude de marché, Visual impact m'a proposé un super prix pour l'achat de ma canon + micro canon + cable + sac + batterie longue durée.
    Le service commercial est super réactif, paiement par CB et livraison soignée par DHL ! Bref que du +. Si certains hésitent, passez par eux ! (Non je suis pas commissionné mais il faut reconnaitre qu'on trouve rarement ça!).
    Bonne journée à tous ;)

PS: Je cherche à m'acheter une torche. Que pensez vous de celle là ▷ IDV LED170 : torche à LED compacte et puissante en vente sur Digistore ?
    Je suis preneur de vos conseils (que les bons ... hein ??? :mdr: )

Le Duck :good:

4. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1765 € H.T ==> 2111 € TTC ?
    Seule : 1569 € ==> 1876 € TTC ?

1876 €... A la Fnac, elle est à 1870 €, MAIS avec la carte adhérent 3 ans (22 € pour les jeunes, 30 normalement je crois), elle passe à 1777 €, soit 1800 € pour un jeune avec une carte adhérent 3 ans à la FNAC... Ca ne vaut pas + le coup ?

A moins que la TVA ne soit pas à 19,6...

5. duckproduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chapaugab,
    Ca peut le faire effectivement ... mais si tu veux des accessoires (sac/batterie/micro ...) passe par le service commercial de chez Visual Impact pour leur demander un devis en leur précisant des infos qui peuvent leur faire baisser le prix !
    Ne tiens pas compte des prix affichés ...
    Personnellement, je n'ai pas trouvé de meilleur prix que chez eux ... après libre à chacun :)
    Bonne recherche et tiens nous au courant si tu trouves de bons prix pour les futurs acheteurs !!
    A++

6. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "des infos" ==> C'est-à-dire ?

Je vais réfléchir et voir chez eux éventuellement, mais après il faut que ça vaille le coup :-)

Merci du tuyau tout de même (tu l'as eu à combien avec les accessoires ?) !

7. duckproduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des infos : "Je suis jeune cadreur / entrepreneur", "je souhaite vraiment travailler avec vous", "j'ai un budget de ..." .. blablabla ! Le but c'est de faire baisser le prix !

Très franchement ça vaut largement le coup :
    - Caméscope
    - Sac a dos
    - Batterie longue durée
    - Micro NTG1
    - Cable
    => 2098 € (avec frais de port UPS offert)

Tu me diras, c'est une petite commande pour eux qui ont des cam à 15000€ !
    Après c'est juste une expérience perso !

8. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour le coup, c'est sûr que je n'ai pas un budget conséquent (1900 €), et je ne peux pas vraiment rajouter...

Après, je suis d'accord, c'est un pack sympathique, et pratique... Mais je les vois mal faire 10% de réduction...

Je vais tout de même tenter, qui ne tente rien n'a rien :)

9. duckproduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne philosophie !!
    Bonne recherche et j'espère pouvoir te dire bientôt "Bienvenue chez les XA-10philes ...
    A+
    Duck:good:

10. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca c'est une certitude maintenant :mdr:

Ma première caméra pro... je vais enfin pouvoir m'amuser :bravo:

Je vous tiens au courant quant aux meilleurs prix (et attendons les soldes, au cas où... même si j'y crois moyen...)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Tout, absolument tout est négociable ..et ...doit l'être ....

+1 :good: duckproduction
    C'est LA méthode à pratiquer systématiquement ..
    Les cinq ténors de la place de Paris répondent ...
    Le résultat est éminemment variable suivant la liste de matériels, la date, l'enseigne.
    C'est toujours un instantané spécifique et non reproductible ..
    les échanges par téléphone sont à privilégier ..
    Bertrand :jap:
    N.B. : Pus délicat, plus rare, mais cela fonctionne aussi avec les sites de la toile ..( Devis minima > 1500€)

12. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour les images...j'ai peur d'avoir un virus sur mon ordi (parce que des pages pop up s'ouvrent)...je ne sais pas vraiment si c'est un signe de virus ou spy, mais apès avoir fait un scan, nettoyer le dd, rien n'est detecté...sinon je mes rushes, mais en attendant, je sais pas...

sinon, comme visual impact france travaille avec ups, j'ai eu un soucis, le livreur a déposé mon matériel chez le voisin, qui me l'a donné 3 jours après...encore emballée, je n'en veux pas au voisin, mais ups n'a pas été correct à ce niveau ( surtout que ça n'est pas stipulé dans le contrat enfin)...

je me souviens que des personnes avaient remarqué le cliquetis dans la poignée pour les xlr, ce sont les boutons de réglages qui bougent, c'est tout.
    sinon, je suis contente de la qualité d'image ( encore heureuse à ce prix) je n'ai pas tout exploré, mais j'ai déjà tourné de nuit, et c'est super. le zoom est vraiment bien.
    Evidemment, je fait mes plans en manuelle, et je teste avec l'automatique pour l'exposition, pour comparer.

en attendant les images ;) si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre , bise!

13. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XA10 achetée à la FNAC, chez moi ce week-end ou lundi pour 1824,36 €. La meilleure offre que j'ai trouvée, Visual Impact m'a fait un devis... au même prix que ce qu'il y avait sur internet malgré ma demande de réduction ! Tu parles d'une affaire...

Donc personnellement, j'aurai tendance à conseiller la FNAC, avec carte adhérent 3 ans ça vaut le coup :)

Je vous fais parvenir mes impressions dessus très bientôt ;)

14. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

et bien maintenant je cherche un micro canon pour ma xa10, c'est essentiellement pour des interviews, que me conseillez-vous s'il vous plaît, je suis vraiment perdue...Merci pour votre aide :good:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec la XA-10, j'utilise un Sennheiser : K6P + ME64

Le niveau de sortie est élevé donc de la pêche en signal, mais attention aux saturations éventuelles. Ce qui manque au XA-10 c'est un limiteur pour se prémunir des pointes de signal.
    Ce micro est suffisamment court aussi pour etre fixé sur le porte micro.
    Acquérir aussi une bonnette à poil softie pour les exterieurs avec petite brise.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous