module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    il n'y a pas de 24p, c'est 50i ou 25p...

2. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors publicité mensongère ou c'est une autre différence entre la cam européenne et la cam américaine ?

3. FrancoisZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Après tout les mails et messages, je suis convaincu pour acheter une XA10.
    Pour info, je viens d'une sony trv900 qui fonctionne toujours parfaitement.
    Je cherche actuellement le meilleur prix.
    Pour l'instant le meilleur est sur : simplyelectronics.net mais beaucoup de retours négatifs d'internautes
    Je ne vois pas de vente de caméscope sur pbs.com
    Puis-je avoir l'adresse exacte ?
    François

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    simplyelectronics (Site US ) Attention prix hors taxes ...et peut être douane si pas envoyé depuis les UK
    ▷ XA10 Canon - Caméscope HD CMOS AVCHD ultra-compact (zoom 10x, 30,4 mm, F

Bertrand :jap:

5. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses :) , le site pbs me satisfait bien...par contre pourquoi mettent-ils sur devis? alors que des prix sont affichés quand on va dans les packs?

par contre il n'y a pas de trépied, et je n'en vois pas d'intéressant ( financièrement sur le site, je n'ai qu'un petit budget), comment faire?
    comme je ne suis pas pro, une autre question: puis-je utiliser une carte mémoire de 8 ou 16 go? les 32 me font peur, par rapport à ce que j'ai lu qu'il valait mieux une plus petite capacité pour éviter les risques de pertes plus importante...

comme je compte vraiment l'acheter, je vous assaille d'interrogations ::roll:: je continue mes recherches en parallèles ;)
    Merci à vous!
    bises!

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    niveau trépied c'est pas obligatoire avec cette caméra, a la limite un monopod ca peut être sympa. Pour les cartes, choisi juste des cartes de qualité,à bien formater, et bien conserver dans leurs boites. plus de 5h sont disponible sur les 64Go internes, donc 2 cartes de 16Go c'est sympa en plus

8. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai une sandisk 32 go, classe 10.

Elle marche tres bien, rapide, aucun probleme jusqu a present.

C est juste pour l avoir car je me sers de la memoire interne le plus souvent.

9. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

Qu'est ce qu'une carte de qualité à bien formater? Pour moi formater veut dire "effacer tout" ::roll::
    en fait j'ai pas expliqué: c'est pour un documentaire. J'avais saisit que cette cam est petite et qu'on l'a bien en main, mais ayant besoin d'un confort, (je tourne avec une petite équipe, pas forcément pro, on a besoin d'un trépied. le soucis c'est le budget, mais peut-être auriez vous un bon compromis qualité/prix?

je crois que c'est tout pour l'instant.
    Merci encore! :hello:

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je suis passé au satis hier pour toucher cette petite chose qui ne fait pas plastoc quand on l'a dans la main, la poignée en tout cas.
    Elle était à côté de ses grandes soeurs et ne marchait pas au début. Impossible au début de trouver le bouton marche arrêt ! C'est une caméra nue.
    J'ai trouvé la prise en main déroutante. Trouver comment faire jouer le diaph avec la molette arrière est un sport de combat.
    Bien sûr, quand on est habitué, ça doit rentrer dans l'ordre.
    Question ergonomie c'est chaud, accéder à la map avec l'écran ouvert, pas facile de passer la main !
    La molette est plus un bouton poussoir + - et ne permet pas un réglage fluide d'un paramètre dans l'action .
    Même la touche de zoom (amateur) sur le dessus et non sur le côté ne me paraît pas évidente à manipuler proprement dans l'action.
    A côté la xf100 est plus facile mais plus chère.

Je 'nai pas pu voir certaines choses :
    - y a t'il l'équivalent d'un push auto (bouton qui fait l'autofocus le temps qu'on appuie, puis la map redevient manuelle quand on relâche) ?
    - peut-on passer facilement de l'iris auto à l'iris manuel et vice versa ?

J'aime utiliser les automatismes pour dégrossir rapidement les réglages puis affiner en manuel.

11. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    sur la gauche de l'écran tactile, tu as une touche AF/MF qui te permet de switcher mop auto ou manuelle.

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ok merci !

Et pour l'expo ?

13. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non cependant tu peux t'en passer, l'autofocus est excellent. Pas de pompage et une mise au point ultra rapide.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je reviens de 3 semaines au Myanmar où les conditions de PDV étaient très variées en lumiere, map, ...
    J'avais quelque appréhension sur cette petite quant aux reglages manuels que je connais bien avec la grosse Canon A1.
    A vrai dire les automatismes sont très performants.
    Quelquefois la map a du mal se caler , faut l'aider un peu. Mais elle très rapide en moyenne.
    Et le bouton on/off de MAP est très pratique (equivalent à push auto).
    Le poussoir avec potar de reglage de lumiere est un petit coup à prendre , mais ça le fait.
    Ceci dit en reportage c'est difficile d'apprécier et controler la lumiere manuellement.

Pour le stabilisateur, c'est un vrai bonheur surtout avec la touche maxi qui permet des "marchés" comme avec un steady. Là c'est bluffant.

Je n'ai pas le même rendu de peau qu'avec la A1 qui n'a pas son pareil, mais c'est globalement agréable et même pas mal du tout.
    Un poil "cireux" des fois.
    On sent un peu la compression surtout en basse lumière, mais bon on ne peut pas tout avoir à ce prix.
    La XF100 fait surement un peu mieux sur ce point.

Le son interne est bon, pas besoin d'utiliser mon Sennheiser ME64 emporté quand même
    Pas plus que l'éclairage LED, car pas facile à sortir du sac au bon moment.

Batterie utilisée : la plus grosse : env 4h + plus la petite livrée avec la cam (1h),
    ça suffisait largement en attendant le soir.

Le gabarit de cam est idéal en voyage.
    Et la poignée est totalement indispensable. Quel plaisir.
    Utilisée avec un mini monopode donné avec le sac à dos DR467 de Kata , absolument impeccable.
    Meme pas utilisé mon trepied emporté.

J'ai surtout utilisé la mémoire interne (8h) et sauvée sur un mini PC + DD externe.
    Une carte SD 8 Go classe 10 emportée au cas où

Au total 88 Go de rushes.

Reste plus qu'à compiler ...

Marc

15. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on attend impatiemment quelques extraits Marc !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous