module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m excuse de reposer ma question ...

Qlq un a t il un conseil pour une bonne epauliere pour la xa10 ?

A part bcauchy qui est pas trop "pour" les epauliere, y a t il d autres avis ou experiences ?

La opteka semble sympa sur cette video...

merci

#392 ch1331ch, 6 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Ce n'est pas tout à fait cela ..une bonne épaulière qui servira vraiment sera forcément encombrante ..
    Tu seras "harnaché" ..sauf cas très particulier les réels "cas d'usage" sont très rares ...donc ...ce n'est pas la priorité
    Maintenant si tu disposes de tout le reste ..pourquoi pas ..mais dans ce cas une vraie ..pas un ersatz ...
    Sur cette vidéo c'est la deuxième qui semble être la plus "reposante" ( support "ventral")
    Elle supporte aussi un décentrement ...
    Maintenant ce type de "gadget" il faut absolument l' essayer...
    L'objectif c'est bien de filmer avec ..de pouvoir se (re)poser sur elle ..
    sans qu'elle se révèle un obstacle/impossibilité à la prise de vue ..
    Pire... que l'on soit obligé de la porter en plus de la caméra :sad:

Franchement rends toi dans une boutique, essaye quelques modèles en te mettant en situation ..."comme si que" ..
    J'attends ton retour ..!!!!

J'insiste (trés) lourdement entre ces bidules et un "bon" monopode équipé d'une "bonne" tête ... c'est "sans appel" ****

M'enfin c'est ta vie et tes sous ...:rolleyes:

Bertrand :jap:

***** je milite "lourdement" pour celui là ..un vrai bonheur ...prises de vue du ras du sol à plus de 3 m au dessus ..stabilisateur implicite par phénoméne balancier sous la caméra ..

la tête 501HDV comprise dans le kit monopode Manfrotto 561B

4. tutula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur les batteries.
    J'ai commandé ce dimanche une batterie duracell bp827 et elle est arrivée ce matin mardi. On ne peux demander mieux sur les délais d'expédition.

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très sympa, mais un grincement énervant de la rotule lors des petits mouvements de la caméra; très gênant lors des silences dans une captation de théatre intimiste...

6. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Tout le monde !
    Je reviens sur ce forum en tant que possesseur de cette xa10...
    Bel objet !

J'en suis à la phase de test. Et je bloque, comme redouté, sur la composante AVCHD ! Il y a tellement de réponse à ce vaste sujet, via le repaire et autres sites, que je m'y perds complètement. Pour le moment, j'exporte via imovie et monte avec final cut pro 7 mais les résultats ne sont pas exceptionnels.
    Quelqu'un a-t-il un lien utile pour bien exporter et utiliser cet AVCHD ?

Merci bien les amis ! :hello:

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  8. lberner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie duracell incompatibilité

Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, merci tout d'abord pour ces nombreuses informations qu'on y trouve!
    J'ai acheté la batterie duracell 827, et l'ai utilisée une fois (décharge complète) puis je l'ai rechargé et au moment de vouloir l'utiliser sur ma Xa 10, il y a un message qui apparait sur l'écran me demandant de déconnecter la batterie et l’icône de la batterie sur l'écran devient rouge et donne plus le temps qui reste!
    Est ce que certain d'entre vous qui ont aussi choisi cette batterie ont rencontré ce même problème?

Au plaisir de lire vos réponses, bon week end

Léonard

9. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je cherche un micro cardioïde à installer sur ma petite xa10... Auriez-vous de bonnes références à me proposer ? Le choix est tellement vaste que j'ai peur de faire une bêtise...
    Merci d'avance !

10. visker65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au fait...

Bonjour
    Avez vous des nouvelles concernant la deuxième partie du test
    "Prochainement la partie 2: les formats d'enregistrement, les mires, le test de sensibilité, des images tests etc."
    :good:

11. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Pas de news sur la partie 2. Sinon pour la question du micro, personnellement j'utilise un micro canon en minijack car ça permet d'enregistrer en même temps avec le micro caméra l'ambiance et d'avoir les vumètre actif et réglage du gain tactile... L'entree minijack est bien placée et je n'ai jamais Eu de soucis. Ça réduit peut être l'intérêt du bloc son mais ça reste une option pro non négligeable et l'intérêt de la poignet reste essentiel avec le support micro.

12. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je relance le post.
    voici une petite pub que j'ai tourné cette semaine avec ma xa10.
    Luminosité dans le bar bof bof mais l'image reste correcte. Je suis juste un peu déçu du bruit mais ça passe. La couleur a été modifié avec le filtre magic bullet looks.

attention ça reste d'un niveau amateur...

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xlzmo9_bande-annonce-albanera-vcb-cognac-5-nov-2011_sport"]Dailymotion - Bande-annonce "albanera" VCB - Cognac 5 nov. 2011 - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le petit clip.

Moi ca fait 2 mois que j ai la xa 10, et je l aime bcp.

Entre pro et amateur averti , elle est exactement la camera que je recherchais.

14. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour toutes ces choses intéressantes sur lesquelles vous avez discuté sur la xa10, car j'ai fait mon choix (depuis un moment) et je compte en acheter une. Par contre je ne sais pas dans quel magasin, car évidemment je la souhaite au meilleur prix. Je pense plutôt pour la france ou la belgique, pour la garantie, c'est plus simple pour les déplacements.

où l'avez vous achetez et à combien s'il vous plaît? Après j'ai vu qu'il y avaient des packs...je ne sais pas comment m'y prendre, si vous voulez bien m'aider, merci d'avance =)

15. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui me concerne, je l'ai acheté début septembre sur pbs.com Il y avait une offre 2000€ pour la cam, une batterie supplémentaire, une carte 32GO et un sac à dos... Pas de regret si ce n'est que la batterie fournie en plus n'est pas la plus compatible et n'affiche pas la durée de charge restante. Rien de trop grave. Belle caméra anyway !

D'ailleurs une petite question pour les possesseurs de cette xa10... comment tourne-t-on en PF24. Impossible de régler les settings là-dessus. Est-ce uniquement en mode cinéma alors qu'aucune indication n'est visible sur cette cadence d'image ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous