module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as dû faire une mauvaise expérience ou tu as lu ça dans les livres ...
    Je pratique quasi au quotidien des pdv avec la A1 et depuis au moins 3 ans et je n'ai eu aucun souci, aucun drop, ... Et j'ai toujours les K7 au cas où.
    Alors je compare et même plusieurs fois ;)

edit : Aie, j'avais pas vu ton post , Bertrand.
    Je voulais avoir une 2eme cam pour épauler ma A1 et là je suis quand même déçu.
    La TM700/900 ne le fait pas à cause d'une instabilité dans la colorimétrie.
    Et la EX1, je voudrais bien ... mais pour l'instant hors du budget et aussi une "petite" m'aurait bien plu pour les cas ou la "grosse" ne passe pas.

Marc

2. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins les post précédents. HDV n'est qu'un format d'image au même titre que le DV, il ne peut pas avoir des bugs. En revanche il peut être mal exploité par ta caméra ou ton banc de montage. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On ne compare pas (quoique...) -De là à dire que le HDV est le pire format :perplexe: ? ça se monte comme un charme en natif avec les logiciels amateur et pros, ce qui n'est pas le cas du AVCHD ....D'accord, il y a deux hic: les drops sur la bande et le dérushage temps réel (j'ai contourné en achetant un enregistreur CF pour la caméra:good:)

4. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epauliere pour xa 10

Comme je l avais annonce il y a une semaine, j ai filme le mariage avec 3 cameras etc... il s est fini a 3h30 du matin, j ai 7h30 de rushs.

J ai encore rien vu car deborde de boulot.

Un de mes cameramen a filme avec la xa10 et en fin de mariage son avant bras-poingne etait pas en forme...

Je recherche donc une epauliere . qlq1 a t il une bonne reference a me donner ? un truc sympa, pas trop cher..

J ai repere la Opteka cxs - 1 qui semble pas mal. Merci de me donner vos avis.

Grace a salam78 j ai eu le led z96 a temps pour le mariage, c est un super accessoire !! merci encore .

[ame=http://www.amazon.com/Opteka-CXS-1-Shoulder-Stabilizer-Camcorders/dp/B004G9QRBM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1314881958&sr=1-1]Amazon.com: Opteka CXS-1 Video Shoulder Stabilizer Support System for DSLR Cameras & Camcorders: Electronics[/ame]

#379 ch1331ch, 1 Septembre 2011
    Dernière édition: 1 Septembre 2011
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    là je suis quand même déçu...

:hello: Marc ..le problème est ...!! que si tu es déçu, je risque fortement de l'être aussi !!
    C'est justement à cause de ses quelques errements colorimétriques que je recherche une autre "petite" pour la remplacer...
    elle est aussi vraiment (trop) minuscule.
    Le challenge est élevé car les images de la TM700 sont à "couper le souffle" ...
    Par bonne luminosité elles se rapprochent de celles de l'EX1r ..c'est (tout) dire ..
    De plus j'ai une certaine chance, il doit y avoir de la dispersion dans les modèles ..
    "ma mienne" ne dévie pratiquement pas ..
    D'où l'énorme intérêt porté sur cette AX10 ..

Alors, alors,.. j'attendrai ...ton retour ;)... ( voix de Rina Ketty :D)

>>>> http://www.youtube.com/watch?v=AIIYQd83gOI:mdr:

Bertrand :jap:

N.B. Quand à l'EX1r ..plus je l'utilise ( plus de 3 ans avec l'EX1) ..découvre ses ressources insoupçonnées ..plus elle est phénoménale ...

J'ai essayé plusieurs fois la XF 300 ...pas emballé ..rosissante aussi ..mais là les réglages peuvent palier ..
    par contre l'ergonomie de l'objectif est trop en retrait
    Et puis, et puis, quand on a goûté aux 1/2" les 1/3" ..c'est dur !!

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis très étonne de la "platitude" des images constatées par Marc.
    En effet les bouts d'essais que je vois ici me paraissent au contraire très colorés et bien contrastés.
    Par rapport au SD700 par exemple les images me paraissent plus flatteuses bien que celui ci soit un tri CCD.

Que dirait Marc du NX70 car du coup il trouverait ses images fort banales alors...

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai déjà essayé la TM900 (idem SD700 en images) et j'ai toujours les rushes.
    Là , ça ressemble à un tri-CCD.
    Par contre, les couleurs étaient changeantes sur mon exemplaire avec des passages vers le violet de temps en temps, donc là ça le fait pas.
    Pas encore essayé l'option X-vid de la Canon.
    Il faut se méfier des tests sur Internet et faire ses propres images avec des personnes que l'on connait bien en face.

Marc

#382 Marc, 1 Septembre 2011
    Dernière édition: 2 Septembre 2011
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...un truc sympa, pas trop cher...."

:weird: ch1331ch..là je ne le crois pas ..c'est la cas de le dire ..."cinéma"
    Une caméra de 900 gr toute mouillée ...et le "jeune homme " il est fatigué ..
    Marseillais non le Monsieur ? ..
    Navré de me prendre encore comme référence.
    ( je sais on a tendance à bien s'aimer ..m'enfin)
    Des mariages comme on dit "j'en ai fait" de nombreux ..avec des petites grosses ( Z1, EX1, EX1r ) tout dessus on flirte avec les 4Kg ...
    Le dernier ...13h à 3h du matin...presque 5 heures de rushs, seul ..
    la soirée (21h, 3h soit 6 heures )..le plus fatiguant, car tout à main levée ..c'est plus de 2 heures de rush pour facilement 3 heures de portée..
    D'accord on transpire ..surtout durant les séquences non stop ( type discours ) ou c'est environ 1/4 heure record non stop ...et..il y en a au moins 4 voire 5 ...c'est selon..
    Rien .. le biceps que l'on frotte un peu de temps à autre .. mais pas plus ( pas moins non plus )
    Alors alors ????
    Quand à une épaulière ..soit elle est de qualité et elle sert réellement à quelque chose ..soit elle va devenir un poids mort qu'il faut trimbaler en sus ...
    Quand elles sont efficaces ..elles deviennent encombrantes...la spontanéité et les prises " acrobatiques" faut oublier ...
    J'en ai une ..une vraie, très efficace SHAPE avec sa ventrale ( indispensable si non ce n'est que du poids en plus !!!)..
    Depuis 2 ans et demi ..je l'ai trimballée au moins dix fois ...utilisée ..deux fois..!!
    Depuis un ans plus jamais ...
    Beaucoup trop contraignant dans ce genre d'exercice ...de plus ....on fait trop peur aux enfants ..:rolleyes:
    Sans oublier que la majorité ne posséde pas de déport ..la caméra n'est plus dans l'axe ... faut oublier le viseur ...
    Compromis : Stablité/Soulagement/Mobilité/Acrobaties.. the winner is :good:" le monopode" et de trés très loin ...

Bertrand :jap:

9. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Effectivement Marc, plusieurs expériences avec Z1 ou FX1000 très décevantes...

10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est vrai que mon cameraman n a pas trop d experience, c est pour ca que je lui ai donne la xa10.
    En tant que 3eme camera son role etait moins important.
    Le dernier plat a ete servi vers 22h30, il a donc filme sans interruption (pour pas perdre la synchro, et parce qu il est paye pour ca ...) de 22h45a 3.30 du matin.

C est cette derniere prise de 4h45 qui lui a casse le bras. Elle aurait peut etre casser le tien aussi, qui sait ..?;-)

Les scenes courtes sont ok et faciles , je suis d accord avec toi.
    J ai fait pareil avec la Sony 320 , mais sur l epaule c est plus facile.

Au sujet de l epauliere, je suis en partie d accord avec tes conseils. As tu regarde la Opteka, qu en penses tu ?

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je connais bien la SD700 que j'ai eue et j'ai déja évoqué les derives de ciels bleus en turquoises.
    Ce que j'ai cru voir sur cette XA10 c'est une dérive rose mais les ruschs que j'ai vu ont plutot tendance a bien (un peu trop a mon gout) saturer.
    D'ou mon étonnement sur tes remarques concernant la fadeur de l'image par rapport au TM700...je vois le contraire:unsure:

12. tutula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Je viens de réceptionner la canon xa10 et je souhaite acheter une batterie supplémentaire bp827.

Batterie CANON ou compatible ?

J'ai lu dans des forums que les batteries du type compatible ne permettaient pas l'affichage sur la caméra du temps de charge restant sur la batterie.

Qu'en est il exactement ?

Quels fournisseurs de batteries compatibles sont les plus fiables ?
    Si vous pouvez m'aider.
    Merci

13. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aller voir l'échange à ce propos ici:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/232269-test-canon-xa10-repaire-parlons-13.html

La Duracell 827 est plébiscité. Je l'ai achetée elle me convient. Le temps de charge est affiché.

#388 batataw, 3 Septembre 2011
    Dernière édition: 3 Septembre 2011
  14. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Moi aussi j'ai une Duracell avec chargeur séparé achetés sur Amaz ...
    Parfait. Affichage durée sans problèmes alors que le manuel Canon dit le contraire.
    Et çà me fait penser à mon premier mini-cassette PHILIPS acheté en 1965. Le mode d'emploi stipulait qu'il fallait utiliser des piles 1,5 volts uniquement de la marque PHILIPS® ... Les volts PHILIPS étaient sûrement meilleurs que les volts VARTA, MAXELL, MEMOREX ... on nous fait vraiment avaler n'importe quoi :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous