module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

  1. bendder

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je me demande une chose.
    Cette cam est elle compatible avec FCP7 (via lister et transferer + proresLT).
    cela doit être le cas mais je préfèrerais en avoir confirmation.

    Autre question, je rendu progressif est il bien rendu, pour faire une image plus cinéma.

    Merci.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    @ Valor
    "Si, en exposition manuelle on peut régler le gain si je ne me trompe pas, en tout cas sur l' XA-10"
    Ce n'est pas le réglage manuel gain dont il est question mais la possibilité de fixer un seuil à ne pas dépasser en iris auto.
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    alors, en mode full Auto, il n'est pas possible de régler la limite AGC apparement, par contre en mode manuel tu peux te mettre en expo auto et régler la limite AGC manuellement.

    Sinon à part les défauts tel que le viseur de piètre qualité et pour certain le côté tactile de la caméra, je trouves dommage que la prise casque une fois utilisée ne permette pas de refermer l'écran, mais ce n'est qu'un petit détail vu la qualité époustouflante de cette petite caméra digne d'une grande ! (mis à part la limitation de dynamique dû au codec AVCHD, mais qui est quand même d'une très bonne qualité).

    Bendder, le mode cinéma est plutôt sympa, apparemment le mode progressif est de moins bonne facture que l'entrelacé, mais reste vraiment d'une très bonne qualité, et permet d'accéder à différents profil de prise de vue, qui peuvent ma foi ajouter un style à ce que tu film, mais restent optionnels car peuvent être recréés en postprod. et ce mode cinéma avec le profil vieux film simule un cadre de 2,35 et non 16/9 ce qui nous rapproche un peu plus du style cinéma.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "en mode manuel tu peux te mettre en expo auto et régler la limite AGC manuellement.
    " : Super ! Merci.
     
  5. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

    je viens de recevoir ma xa 10 :good:

    Ma premiere impression est la robustesse, le look, ergonomie et qualite d image qui surpasse totalement ce a quoi je m attendais...

    Sa legerete permet de filmer des heures sans fatigue.

    Stabilisateur terrifique !!

    L autofocus est tellement rapide et juste, que je pense jamais me servir de la bague de focus (tres agreable ceci dit).

    La poignee fait un bruit insignifiant uniquement si je la secoue comme un malade .. ce que je ne compte pas faire pdt les mariages> donc pour moi , meme le "chatertone " est inutile.

    Le micro Audio Technica se place super bien sur la poignee. La batterie de rechange de subtel se recharge tres bien avec le chargeur de subtel..

    En resume, tout est impec jusqu a present.

    Je vais uploader qlqs films la semaine prochaine, apres l avoir un peu mieux en main.
     
  6. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    C'est clair que le stabilisateur est terrible ! pour des plans fixes en longue focal, des panoramiques et la touche magique "powered is" c'est limite la mort du trépied ! J'exagère un peu mais je crois que je n'ai jamais vu ça, même pour un suivi, en montant des marches, ben c'est tout bonnement hallucinant. j'ai montré quelques rushs a des amis pratiquants la vidéo, ils étaient sur le Q ! Cette caméra a un grand avenir pour le reportage et le documentaire grâce a sa compacité, sa prise en main et sa qualité d'images !
     
  7. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

    Et bien voilà, tu as enfin ta XA10. Bienvenue au club, bonne découverte !
    On attend évidemment ton retour d'expérience ;)
     
  8. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    j ai filme pas mal de trucs et les resultats sont tres bons. Je n arrive pas a prendre a defaut les automatismes qui sont super bons. (focus, exposition ..). J ai juste un souci d eclairage lors de scenes en soiree ou de nuit..

    qlq 1 connait il une bonne torche de led ?

    dans le forum "eclairage" on apprecie bcp le z96.

    qlq 1 connait une adresse a paris ou on peut l acheter directement sans commander et a un prix raisonable ?
     
    #353 ch1331ch, 18 Août 2011
    Dernière édition: 18 Août 2011
  9. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout juste rentré d'un mois de vacances/travail sous le soleil, je m'apprêtais à commander cette belle xa10 quand j'apprend que la fabrication a été interrompu à cause des événements au Japon! Canon referait toute sa gamme de caméra!
    Avez-vous des infos ?
    Ça paraît risqué de l'acheter maintenant non?
    Je suis un peu tombé sur le Q. C'était vraiment ma caméra idéale!
     
  10. Valor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour by the way.
    De qui tiens tu cette information ?
     
  11. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Vu ce matin juste à côté du Théâtre Royal, il y en a 2 dans l'étalage d'un magasin à Liège ... ooo
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 023
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Chez Darty pour 2000€ TTC et port compris ..tu l'as chez toi samedi matin ...:good:
    Bertrand :jap:
    je n'ai pas d'actions ce n'est qu'un exemple ..
     
  13. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ils la vendent chez Dart... ? Oo"
     
  14. chapaugab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu comptes l'utiliser pour des mariages ? Elle est bien pour les mariages ? Et pour les reportages ?

    On me l'a confirmé pour reportages, mais c'est surtout niveau mariages, et aussi au niveau du rendu lorsque les gens dansent dans le noir avec quelques lumières ?

    Merci d'avance.
     
  15. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La semaine prochaine je l inaugure a un mariage comprenant 3 cameras filmant en fullHD 1920.

    Une Panasonic HPX 300 (sur carte P2) placee sur une louma, une Sony PMV320 sur mon epaule (carte SD), et la petite Canon xa10( memoire interne) sur un pied.

    Ya 750 invites et ca devrait se finir vers 2 heures du matin... avec tout genre de situations : jardins, coiffeur, maison, salle, dances, trances strobes, feux d artifice ...

    Donc je vais pouvoir juger des possibilites reelles de la xa10 en situation de mariage. Si elle merde, j ai qu en meme les 2 autres cameras qui vont filmer 100% du mariage.
    La canon sera la moins importante en fait.. je prend pas de risque.

    je vous tiendrais au courant ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous