module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma methode de travail n est pas basee sur les rushes poses sur le timeline...

Je place les rushes (fichier long et unique) dans l ecran de gauche (player) , je fais defiler le film, je choisis en IN et OUT la sequence qui m interesse , et je la "descend" sur le timeline. L ecran de gauche etant le timeline (recorder).

j ai donc besoin de pouvoir faire defiler tous mes rushes du debut a la fin facilement sans a avoir a recharger un nouveau clip dans le player toutes les qlqs sec ou mins.

Ambassador toi qui possede la xa 10, peux tu repondre au sujet de la bague de mise au point/iris ? D apres le test realise Sebastien Gaillard je comprend que l iris est reglable par une petite molette, et le focus par la bague..

Test Canon XA10, quelle ergonomie et qualité d'image avec ce camescope compact

Au sujet du succes de la xa10, comme tu l as dit c est avant tout une camera pro a pas chere.. c est son 1er atout.

Ensuite le nx70 a 2 defauts majeurs : un ecran pas tres bien monte sur la camera (ca branle pas mal d apres les utilisateurs) , et un zoom ultra rapide qui n est pas utilisable en cours d enregistrement vu sa vitesse supersonique.

Pour la xf100, il y peu de difference avec la xa10, toujours pas 3 bagues de reglages, des cartes CF pas trop repandues, plus grosse sans poignee amovible.. et surtout plus chere.

C est juste mon avis

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faut relativiser quand on parle de gens contents ils faut faire la part entre ceux qui sons contents car ils l'ont et l'ont essayée et ceux qui sont contents d'être persuadés d'avoir commandée la meilleure caméra du monde et qui ne l'on jamais eue entre les mains ;-)

Mais je peux comprendre qu'on soit emballé et fébrile dans l'attente de son nouveau jouet

-Concernant la NX70 il me semble être le seul ici a avoir posté des bouts d'essais et moi je reste objectif je ne me laisse pas griser par mon entousiasme :jap:.

-J'attends de lire un jour un défaut émanant d'un propriétaire de XA10...a moins qu'elle soit sans défaut? Moi j'en vois déja pas mal mais ce n'est pas a moi de juger car je ne l'ai jamais essayée.
    Sans aucun doute un excellent produit mais qui a des défauts comme toutes les caméras.

Ch 1331: c'est moi qui ai mis en évidence l'histoire de "l'écran branlant" mais a priori parmis les possesseurs de NX70 je suis le seul a s'en être plaint.

Concernant le zoom c'est vrai que c'est chiant.D'autres l'on constaté avant moi et n'en ont pas vraiment parlé...

Pour le reste chaqu'un ses gouts je préfère la NX70 pour pas mal de raisons on fait pas un match de qui a "la plus grosse":laugh:

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    à ch 1331ch

Ambassador toi qui possede la xa 10, peux tu repondre au sujet de la bague de mise au point/iris ? D apres le test realise Sebastien Gaillard je comprend que l iris est reglable par une petite molette, et le focus par la bague..

Oui, en mode manuel on dispose de la molette qui permet de régler 3 paramètres:
    l'ouverture, le diaphragme et le gain. Et, un bouton sur le bord de l'écran permet de choisir la mise au point manuelle.

Et voici en prime le lien vers la manuel (in english ... seulement) :
    http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300004844/01/XA10_IM_N_EN.pdf

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La course de map sur la bague de la xa10 est-elle décente et utilisable ?

5. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, je n ai pas encore la xa10 en main... encore une quinzaine de jours..

J essayais seulement de repondre a la question au sujet du succes de la xa10.

Peut etre que le test de Sebastien fait dans ce site a aussi aide a la mettre en avant.

Dans mon domaine qui est le mariage, un zoom trop rapide est vraiment inutilisable.. la douceur lors des scenes emotionnelles est tres importante. La nx70 n aurait jamais ete mon choix, meme si elle a "peut etre" une image et d autres qualites qui surpassent la xa10.

Toujours en me basant sur youtube (desole) je ne vois pas trop de difference entre les images de la xa10 , de la nx70 ou la xf100. Pour etre honnete dans les tests d image comparatifs, l image de la xa10 me plait plus que celle de la xf100 ...

Par contre la ax2000 et nx5 de sony ont une image moins nette . Je n aime pas ce soft, bien qu il puisse etre apprecie par d autres...

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour la Sony on arrive heureusement a zoomer sur l'écran c'est pas l'idéal pour les mariages en effet.

Concernant youtube et la netteté et la fluidité il est impossible de juger quoi que ce soit ca on le sait.Tout au plus on voit la justesse des couleurs,de l'expo et l'aliasing.
    -Je n'ai pas vu que l'AX2000 était moins nette sur les vidéos que j'ai téléchargé...

-Pour juger il faut télécharger les films sur Viméo si ils sont en 1280x720 ou mieux en 1920x1080 sous réserve qu'ils aient été soigneusement encodés;-)

-Ayant téléchargé les films sur viméo,j'ai pu voir que le piqué et l'expo de la canon étaient la mais que pour moi les couleurs étaient un peu trop flatteuses a mon gout.
    -Mais il n'y a qu'a l'usage dans des conditions extremes qu'on peut juger si cette dominante légèrement rose est gênante ou pas.

7. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ambassador, tu possedes la xa10 , as tu ce probleme de poignee qui fait un bruit de grelot (ou serpent a sonnette) comme dans cette video ?

#307 ch1331ch, 26 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

9. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette video, durant le unboxing la poignee semble assez silencieuse...

peut etre est ce un probleme assez rare sur certains modeles uniquement.

Merci aux possesseurs de xa 10 de nous donner leur feedback au sujet de ce probleme...

#309 ch1331ch, 26 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, le symptôme est également présent sur ma XA10. Il ne disparait que très partiellement lorsque l'on introduit les deux fiches XLR dans les prises. Pour moi ce bruit viendrait plutôt des petits curseurs de réglages de la poignée de l'autre coté de ces prises XLR. Ils seraient à mon sens un peu trop libres dans leur logement. C'est mon avis, sans en être absolument sûr.

11. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce forum certains n ont pas a se plaindre de ce probleme :perplexe:

XA10 Handle Rattles

je vais prier jusqu a ce que je recoive la mienne .. :jap:

12. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Vl'a aut'chose !

Donc si un seul micro est branché en xlr et monté sur la suspension, on aura quand même ce bruit ?
    C'est bien la peine d'avoir un bloc xlr !
    Visiblement c'est la lotterie concernant ce pb, espérons que Canon va réagir.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    "...la lotterie concernant ce pb...."....Une piste ..?

;) Fabrice ..je n'ai pas cette machine ..mais un phénomène assez classique avec l'Audio :

En général l'Audio est en tout auto, le CAG (Audio) est actif..dans ce cas

Dans un environnement silencieux le CAG va amplifier au maximum ...d'où bruits de fond et tous frottements, mini bruits internes peuvent être captés..

Par contre dés que le niveau ambiant augmente l'amplification diminue et ces bruits parasites ne sont plus perçus car trop faible donc noyés.

Le CAG audio est aussi un sacré piège à l'enregistrement de musiques ..les pianissimo seront perçus comme des Forte et réciproquement les Forte seront atténués ..!!!!

Avec le bloc audio dont cette machine dispose et les réglages internes il y a surement moyen de moyenner ..!!

Bertrand :hello:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu bouches les trous de la XLR innocupée avec du jaja silicone:mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page