module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. sloahta

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible d'avoir un max de détail pour les réglages en mode tout débrayé comme l'a fait Sébastien Gaillard dans son excellent test sur le site (que je remercie chalheureusement ici, notamment pour ses petites vidéos concernant l'ergonomie des réglages -> excellent, excellent) ?

Y a-t-il aussi la molette à l'arrière de la caméra qui permet de régler facilement la vitesse, le diaphragme et le gain ?

Il y a de très forte chance que j'achète la XA-10 (je balance aussi pour la XF100) en attente de l'hypothétique future Canon à objectifs EF interchangeables (cf. canon rumors) probablement disponibles l'année prochaine.

Quel est son confort question focus manuel ? Sensibilité bague ? Pixel peaking, etc ?

note : personnellement, j'ai déjà commandé un filtre ND variable aussi bien si je prends la XA-10 que la XF100...

_michel

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) ch1331ch Elle sera compatible bien entendu .."qui peut le plus peut le moins" mais là,
    ( Dieu sait que je milite pour le "haut de gamme" pour les médias),
    tu fais, pour cette machine, de la "sur qualité" ;)
    Une Sandisk 30Mb/s sera suffisante et pour 83€ TTC ...là :

>>>> - - -Sandisk CARTE MéMOIRE SDHC UHS-I EXTREME HD VIDEO - 32 GO - CLASSE 10 - - -

Bertrand :jap:

4. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le link... 83E me semble aussi un bon prix.

Pour les possesseurs de xa10 : quel format-fichiers ont obtient en final sur les cartes sd ?

Fichiers mxf comme sur le P2 de Panasonic ?

Qlq 1 connait il un soft pour coller-combiner (merge) tout ca et obtenir (sans recompilation) un fichier unique . ?

5. sloahta

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow ! Les gens sont si pressés que cela aujourd'hui. J'ai fait très très peu de mariages (2 tout au plus) mais habituellement le lendemain du mariage, les gens sont généralement fatigués et loin d'être pressés...
    "Ne pas retoucher les rushes"... ourgh ! Tu ne fais pas du ENG (Electronic News Gathering) ni du broadcast (du direct ou quasi direct) pourtant.

Mon humble avis personnel, c'est qu'un professionnel doit se démarquer de "monsieur tout le monde" qui filme l'évènement avec son propre caméscope et fera un montage simple avec Premiere Elements. Si le professionnel ne se démarque justement pas assez de "monsieur tout le monde" (avec des caméscopes de plus en plus puissants), il deviendra de plus en plus difficile de justifier l'achat aux yeux du client... À ce propos, le contrôle des couleurs est vital car "monsieur tout le monde" n'y "connaît" justement rien... Il faut apprendre à le faire et cela prend du temps mais si on ne commence jamais on n'apprendra jamais. C'est juste mon très humble avis personnel sans aucune critique ni envers toi, ni envers ton travail.

_michel

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "..Les couleurs, les couleurs.. quelquefois "on" dit n'importe quoi .."

;-) _Michel est ce le Michel auquel je pense ? :perplexe: ( vu le fond et la tournure des phrase ?!!)

En fin de compte on exprime la même chose, toi de façon complète avec les bémols nécessaires, ton serviteur de manière "compacte" ..

Je souhaitai "bémoliser" les expressions d'enthousiasmes non quantifiées de notre amis ch1331ch

Sachant qu'en "sortie d'usine/ de boite " chaque constructeur "type" sa machine ..(et sa gammes )
    J'ai rappelé les dominantes en colorimétrie par constructeur ..
    Souligné que sur ces mini bestioles il est délicat voire impossible d'en modifier le fond ....
    Cela n'obère en rien le travail au montage ensuite ..
    Mais de la à considérer que l'XA10, est l'exactitude même, je crois que notre amis est aveuglé par l'amour ....:rolleyes:

Quand à "YouVimTubeEo" ...on a déja tout dit et rabaché sur la "non" fiablité des images affichées..mais bon ..

Absolument ..je peste ( j'enrage !!) de savoir que l'EX1r enregistre en 50Mb/s 4:2:2mais et qu'elle est bridée en 35Mb/s 4:2:0...!!( faut une Nanoflash en sortie SDI pour l'exploiter au mieux )
    :good: ...difficile de faire percevoir l'intérêt de ces filtres ND pour ces petites machines qui en sont dépourvue ...et Pourtant ....pourtant :sad:

7. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison.. ayant craque sur cette xa10 , je ne vois que des bons points (compte tenu de son prix bien sur)...

Dur de rester objectif qud on aime... :D

Je regarde bcp youtube (comme tu as pu le voir) et pleins de films de differentes cameras ... et l image de la xa10 me plait vraiment.

j ai abandonne mon 1er choix qui etait la ax2000- nx5 de sony a cause de son image pas assez nette .

J avais aussi envisage une ex1, mais trop chere et "lourde" a bout de bras.

Et aussi d autres modeles qui avaient toutes des defaults...

J ai fini par acheter la xa10 (qui n est pas sans defauts), je la recois bientot, j espere avoir fait le bon choix.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) Michel.."Pire", le mariage en "sus" d'être fatigués, ils en ont encore plein les mirettes ...

Par contre deux mois, voire trois mois (c'est mieux) après, il ont déjà oublié beaucoup ...
    le revivre bien aprés sera alors encore plus "intense" **

D'autant que nous disposons d'un atout extraordinaire ...

Eux, que ce soient les mariés ou la famille ..
    tellement occupés par leurs vécus, beaucoup de souvenirs ne seront que partiels, incomplets, non vus ou oubliés..

Par contre "nous " nous avons, non seulement pratiquement tout vu, mis en boite ..
    mais surtout.. surtout.. nous avons vu ce que pratiquement personne ne peut voir ..
    ( sauf le curée pour la cérémonie )
    Nous les avons filmé eux, qui ne se sont jamais vu..nous avons réussi à capter de furtifs moments d'intense émotions ..
    qui feront, pour partie, toute la force du montage ...

Donc donc .. comme un bon vin, à laisser se bonifier ...avec le temps ..

Si ch1331ch a la chance d'assister ( ou d'avoir les retours ) au "visionnage" par les parents surtout ou les mariés ..il sera surpris ..

" mon très humble avis personnel " aussi ..

N.B. ** par contre il faut l'annoncer avant

Quand au travail de la couleur ..évident ...
    sans surtout oublier le son tant à la prise initiale qu'au traitement en cours de montage ....c'est tout aussi fondamental ...
    L'Audio est l'éternel oublié ...les images c'est "facile"..le son c'est souvent mission impossible ..mais faut le faire quand même ...

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui Monsieur le pro vous avez raison d'ailleurs le 50i et le 50P ne servent a rien :D.

10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l absolu tu as raison, mais mon experience de 20 ans m a montre le contraire...

Donner les rushes est AUSSI une bonne raison d etre paye la moitie ou plus du montant du mariage...

J ai plein de couples qui, 2 mois apres le mariage , sont totalement fauches. Ils ont paye le traiteur, robe, alliance, DJ etc.. et y a plus rien pour le pauvre photographe ..

De toute facon il va pas les jeter les photos et les dvds, alors il peut bien attendre (parfois 1 an ou plus ) jusqu a qu on se refasse une " sante "...

Le lendemain du mariage, tout est different, ils ont pas encore paye tout le monde et la caisse est encore a moitie pleine...

Et puis je filme dans les150 mariages par an, donc ne pas recomplier c est malgre tout super facile et gain de tps.

100% des clients n etant pas des pros, ils adorent ces rushes et ne se plaignent jamais.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    :!!!: Pas assez cher mon fils ... le 301W, 3 766,20 € aprés remise de 13% ..!! :D
    Bertrand ;)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Moi aussi, d'autant que le dernier ( que j'ai peaufiné ..je le reconnais :jap: ) il m'a pris ...350 heures de montage ..!!!...***

ch1331ch D'accord jamais pensé à cela, je n'ai jamais eu de soucis d'argent ..pour la bonne raison que..

je ne fait jamais payer ...

Facile ..ne suis qu'un (modeste ? ) amateur **..:good:

** d'où d'ailleurs le plaisir, le jeux, le bonheur, le temps passé à échanger ici

*** Sachant qu'un mariage c' est vraiment à minima une bonne grosse centaine d'heures de montage ...

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros je dors jamais .. le magasin marche du tonnerre , mais n etant pas le boss, je fais pas tellement de fric.. :(

En 10 ans j ai change 3 fois la tete d enregistrement de ma DVC200 (camera vraiment tres resistante)

je monte un mariage en +/- une journee complete sur mon pc..

Les clips sont presque toujours les memes, je ne fais que remplir des "cases" vides avec le nouveau materiel. Si je devais etre original et faire des changements a chaque client, je devrais me dedoubler comme le gas dex Xmen :)

Mais les clips etant super bien fait, rhytmes etc.. les clients ne se connaissant pas personnellement, alors ca passe avec les applaudissements ..

De tps en tps je tombe sur des friques qui veulent pas le travail d usine, et la je prend mon pied, mais c est rare. Personne ne veut payer de nos jours...

14. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'utilise Une PS3 avec lecteur de carte en façade ou tout simplement la freebox HD V6 avec lecteur de carte branché en USB.

Et comme tu dis beaucoup de lecteur Multimédia accepte l'avchd (Fichier Mts & M2ts) sans problème de nos jours.

@+ Ced. :hello:

15. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ambassador, tu as la xa10 et les cds inclus dans la boite.

Y a t il un soft qui permet de copier les donnees filmees sur cartes sd ou memoire interne vers ton pc et qui pourrait peut etre combiner tous les fichiers en un ? :idea:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous