module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    DURACELL = 2700 mAh
    Duracell est une marque réputée et c'est pour çà que je l'ai choisie :love:
    Mais qui sait, celle à 23 euros sur le site cité est peut-être aussi valable ... A refaire, je reprendrai quand même la Duracell ... probablement plus fiable à long terme ... va savoir finalement ;-)

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Pour les anglophones, une petit comparatif qui ne paye pas de mine ^^

#197 Cornofulgure, 11 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce superbe review ...

4. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle plait cette XA10.
    Pourquoi tant de difficultés à la trouver chez nous?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tu as peut être entendu évoquer les petits soucis du Japon ..
    Un petit tremblement, une petite vague, un coup de chaleur sur des bidules nucléaires...:sad:
    Disons que ces modestes inconvénients ont très légèrement handicapés l'industrie locale qui ne fait pas que des "Sushis"
    Bertrand :jap:

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LoL.. :)
    Pas faux.

Je vais me l'acheter. J'ai fait le tour des caméras. Elle semble vraiment sympa.

7. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, ca fait 2 mois que je lis des articles, reviews, forums...

Rapport qualite-performences-prix, je pense qu elle est loin devant les autres cameras de sa categorie.

Je pense aussi que son poid plume permet de filmer tres longtemps (mariage) a main levee, ce qui est quasi impossible avec les grandes soeurs, ou ex1, nx5 qui pesent nues 2.5 kg...

Son image est superbe, elle a 2 sd et 64 go interne ..

Elle a un maximum de reglages manuels pour une taille si petite et un prix si attractif.

Je l ai commande et j espere la recevoir tres bientot.

8. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu l'as eu pour quel prix finalement?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) ch1331ch (1) C'est une très très bonne machine ..mais....
    elle n'est pas totalement parfaite non plus ( exemple : viseur anémique....etc.... )

(2)>>> ( avec EX1r et "accessoires !! **")
    Dernier en date ..un mariage ..de 10h du matin jusqu'à 4h....
    Église mixte sur trépied, monopode et main levée ..mais
    Cocktail et soirée de 17h à 4h tout à main levée dont des passages "record non stop" de 10 à 15 minutes ( discours et animations )
    D'accord on mouille (un peu !! ) sa chemise mais rien de rédhibitoire pour un individu ( Normal !!)

** Gros accus, minette et son alimentation, recepteur du micro HF, micro Canon M66....:o

10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est vrai que qd on parle mariage, il y toutes sortes des ceremonies..

Dans mon pays , l accueil des invites dure 45 mins (cut entre chaque invite), la ceremonie religieuse dure 30 mins non-stop, et les dances peuvent finir a 2 heures du matin donc des cut de 40 min a 1h30 parfois, sans pause...

A main levee avec la ex1 bien achalandee, c est la mort...
    Et faisant entre 3 et 4 mariages par semaine, c est franchement impossible.
    Par contre avec la xa 10, ca semble possible..
    Je vais essayer ...

Commander a 1575 HT, prix souvent rencontre ces derniers tps.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Stop car vraiment HS

La dernière : ...en sens inverse ..si on ne la manipule pas assez ...c'est là que le manque d'entraînement va se faire sentir...
    De plus on apprend (très vite ) à s'économiser ..même à main levée ..il y a tout une gestuelle "écolo"
    Simplement pour casser le cou à cette idée, par trop répandue, que ce type de machine est ingérable ...
    Beaucoup de qualité dont l'ergonomie, la stabilité, l'adaptabilité ..c'est plus l'encombrement, que le poids, le véritable défaut dans certaines situations.

12. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh... à choisir les amis.... vous opteriez pour quoi ? la xa10 ou la nex vg10 de chez sony ?

à part le plus grand capteur qui permet d'avoir une toute petite profondeur de champ, la canon à l'air beaucoup mieux... D'ailleurs à ce sujet, peut-on avoir une profondeur de champ assez petite avec la xa10 pour isoler une personne de son environnement ?

Que me conseilleriez-vous comme caméra entre ces deux-là...?

C'est quand même pas simple de choisir ! :perplexe:

13. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon. Son son.. ses réglages débrayables...

Filmer en priorité ouverture. Ouverture minimale, ajouter du filtre ND si besoin, et ne pas filmer en grand angle mais en longue focale, sans non plus être en télé.
    Cela va recréer l'effet de profondeur de champ alors que c'en est pas. C'est juste un rapport de distance qui se fait. Mais on s'en fout, le résultat est le même.

Étant donné le prix des bestioles pour nous simple amateurs, non effectivement, ce n'est pas simple.
    Mais il ne faut pas trop réfléchir non plus sinon on va déceler des défauts chez l'une, puis chez l'autre, et on achète plus rien.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "....C'est quand même pas simple de choisir !...."

;-) by the way.. Si dans ce cas de figure ..

Caméra facile, excellente, sans prises de tête, discrète, prises réussies dans 99% des cas ...pour un usage reportage ...la ....Canon XA 10 ..,

Caméra difficile, prises de tête garantie, belles images à condition de s'appliquer, être patient, compétences exigées, prises ratées dans 50% des cas !!!
    Audio indigente ... usage posé, films, courts métrage, le reportage n'est pas sa tasse de thé ...Sony VG 10.

Pour la faible PdC John™ est complet ...l'usage d'un filtre ND sur ces petites machines est loin d'être anecdotique.

15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    "S'en foutre" est un droit que l'on peut revendiquer à partir du moment ou l'on a conscience d'une chose : le résultat ne sera jamais le même.

Effet testé avec les 3 x 1/3" d'une XF300 : à focale égale, les CX550 & 700 font mieux (1/2,88").

Autre exemple : Canon Legria HF S10 = 1/2,6" & Canon XA10 = 1/3".
    En terme de chiffres ce sont des miettes, en terme de résultats, pour les avoir constatés, il y a une nette différence !

Effet testé avec les 3 x 1/2" d'une EX1R : hormis le VG10 (dont il est question ici), l'AF101 et la FS100, je ne parle pas des DSLR...
    L'EX1R est, actuellement, la seule caméra, à moins de 7000 euros, capable de flouter l'arrière plan
    d'une manière suffisamment "estompée" pour un usage quasi-cinématographique.
    C'est le minimum, mais ça passe !

Revenons au VG10 :

Oui, difficile à dompter, à diriger... Mais simple dans ses réglages et sa prise en main.

Oui, au début principalement. Le reste n'est que détails relevés par ses défauts de jeunesse.
    Parfois agaçant, jamais mortel...

Absolument, ces mots résument presque à eux seuls cet appareil !

Entre 70 et 80 % dans les 3 premiers mois. Les stat' tombent à moins de 20 % par la suite...
    Le plus chaud reste : gérer le point rapidement, en manuel et en longue focale (la faible PdC ne simplifie pas l'affaire).

Vrai = il n'y a pas de réglage hormis le volume de sortie.
    Faux = indigente dans son exhaustivité mais pas dans sa qualité ! Le mic' stéréo interne du VG10 est une tuerie !

Il est taillée pour ! :good:

En ce moment même, je bûche à prouver le contraire.
    Disons qu'il n'est pas spontané, tu ne peux pas rusher sereinement avec...
    Surveillance du point et de l'expo (sans ND) en permanence !

What Else ? :D

Tout dépend de l'usage. Si tu n'as pas nécessairement besoin d'une faible PdC, ni de changer de cailloux, opte pour la XA10.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous