module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour à tous
    ayant eu l'opportunité de tester du matériel Canon dont le R5, qui est surprenant en captation vidéo tant il est complet, j'ai voulu partager mon ressenti...
    Vous trouverez sur ma chaîne 2 vidéos:
    la première sur l'ergonomie générale et le mode photo


    et une deuxième spécifiquement sur la partie vidéo


    les premières impressions se sont confirmées avec entre autre un AF impressionnant ce qui est particulièrement utile pour ceux comme moi qui tournent beaucoup de clips sportifs et souvent en haute montagne.
    Le viseur est très bon ce qui m'arrange bien car l'Atomos à plus de 3000 m je ne suis pas fan !
    La colorimétrie demande un peu de soin au paramétrage du boitier mais les LOG permettent désormais une intégration avec d'autres caméras plus facilement en post-prod
    L'exposition est peut être un poil moins stable qu'avec certains combos et surtout les hautes lumières peuvent être un peu délicates à rattraper si vous dépassez un certains seuil.
    La présence du 8k me paraissait anecdotique pour ma pratique surtout avec une telle taille de fichier mais du 8K RAW " allégé" dans la dernière MAJ est venu remettre en question mon point de vue, à voir dans les semaines à venir...
    si vous avez des questions et si jamais je peux y répondre je serai ravi de le faire...
    Amicalement
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page