module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Canon 550D (T2i)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Antonin, 28 Mai 2010.

Tags:
  1. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu peux également diminuer un peu le bitrate et gagner dans la durée d'enregistrement (la limite concerne la taille du fichier de 4Go en fait);-)

Pense tu que cela soit valable sur le 600D?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ben c'est là le problème, pour l'instant rien en vue d'équivalent pour ce 600D qui me tire l'oeil ... faut avouer que le bonus Magic Lantern sur le 550D est impressionant. Le 600D dispose d'origine de niveaux manuels pour l'audio.

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'avoir installé Magic Lantern je pensais revendre mon 550D pour un 600D ou 60D, mais je pense que je vais le garder un moment étant donné que je possède un LCD externe, auriez vous une référence pour un bras articulé "pratique" pour orienter assez facilement l'écran de 7'' car celui qui a été fourni avec n'est pas top... :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
  5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais jeter un œil :jap:

6. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que Magic lantern transforme le 550D en petit bijoux. Le contrôle de la PDC, du son et bien d'autres choses est 10x plus facile mais demande néanmoins de l'entrainement.

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, mais tu ne peux régler manuellement la température de couleur, c'est aussi le cas pour le 550D, sans Magic Lantern... Je trouve que cela peut être très gênant si tu veux peaufiner un réglage ou si tu connais la température de couleur de ta lumière et que tu veux l'appliquer directement dans les réglages du boitier, voir si tu connais cette température et que tu veux la fixer légèrement différemment de la réalité, ce qui est courant.. Tu peux certes, utiliser des chartes de gris, voir faire des chartes décalé, donc des chartes dont le gris est légèrement plus chaud ou plus froid pour agir sur une balance de blancs sur cette surface, mais c'est quand même pas très pratique. Non pour moi, pas de possibilité de la fixer manuellement veux dire: pas pour moi.. :D Par contre le 60D, lui il a tout.. La seul chose que l'on peut lui reprocher c'est de n'avoir que sortie SD pour le moniteur et non pas HD comme le 7D et le 1D Mark IV.

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien Pascal.

Le réglage en kelvin est possible sur le 550 avec magic lantern. Il n'y a aucun problème alors. C'est même encore plus simple a réaliser que sur le 7 et le 60.

9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Tiens, puisqu'on y est, quelqu'un peut-il me filer la manip d'installation du MagicLantern sur un 550D à partir d'un Mac (je n'ai trouvé que des tuto pour PC)
    Merci d'avance

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    d'oùl'utilité d'avoir toujours un vieux PC sous la main, même un PC portable, qui s'empoussière dans un placard:good:

11. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil sauf que tu dois utiliser macboot pour rendre ta carte SD bootable. Si macboot ne fonctionne pas chez toi, tu peux le faire à la main via un script shell. Procédure complète : ici.

12. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci PapierCanson :good:

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, c'est bien ce que j'ai dit à propos du 550D... ;-) Donc je comprends pas ta remarque. En ce qui concerne le 600D rien ne dit que tu vas avoir un Magic Lantern pour régler ce point.

Chargement...

Partager cette page